Mon nouveau jouet

Modérateur : romainletu

T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Retour d'impression de mon jouet

Message par T0p4Ze »

Salut à tous, je souhaitai faire un retour d'impression, y'a pas à redire j'adore mon nouveau jouet :D

Alors pourquoi un Vitara?
  • Déjà en confort on est a des années lumières d'un Sam
  • J'ai plus de place dans l'habitacle, fini les explosions de genou dans la manivelle du lève vitre, de la vrai place pour mes jambes, je me cogne plus la tête dans le hayon de la porte, je me cogne moins le coude sur la porte
  • Moteur plus puissant que le Sam en restant stock
  • Une DA d'origine
  • Bonne tenue de route
En revanche quelques points négatifs
  • Pas de pont rigide à l'avant
  • Je trouve la garde au sol plus basse qu'un Sam (peu être une impression)
  • La bouille un peu moins fun qu'un Sam
  • Absence d'une poignée sur le tableau de bord pour le passager
  • Absence d'une horloge

Les problèmes que je dois résoudre
  • Virer les moquettes ça fou une humidité de fou dans l'habitacle
  • Changer le soufflet de cardan
  • La ventilation problème de position sur les différentes sorties, et une seule vitesse sur le moteur du ventilo mais c'est à fond (bruit horrible)
  • Antibrouillard AR ne fonctionnent pas
  • Jauge d'essence et température de l'eau qui déconne
Les problème indiqué sur le CT à résoudre
  • Correcteur, répartiteur de freinage : Mauvais état
  • Demi-train AV : Jeu mineur rotule et/ou articulation G, D (comment déterminer le jeu?)
  • Ripage excessif (certainement lié au problème ci-dessus)
  • Canalisation d’échappement : Détérioration importante AV (j'ai pas encore trouvé où :) )
Voila en gros ce qui ce passe si vous avez des suggestions conseils j’attends avec plaisir de vous lire :cool:
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Jipépé
Quatre-Quatreux

re: Mon nouveau jouet

Message par Jipépé »

T0p4Ze a écrit :
Les problème indiqué sur le CT à résoudre
  • Correcteur, répartiteur de freinage : Mauvais état
  • Demi-train AV : Jeu mineur rotule et/ou articulation G, D (comment déterminer le jeu?)
  • Ripage excessif (certainement lié au problème ci-dessus)
  • Canalisation d’échappement : Détérioration importante AV (j'ai pas encore trouvé où :) )
Voila en gros ce qui ce passe si vous avez des suggestions conseils j’attends avec plaisir de vous lire :cool:
j'avais du jeu mineur Rotule... ripage... sur le ct sur mon jimny essence quand je l'ai acheté,

Je l'ai emmené chez mon mecano, il a rien trouvé, par contre il a fait le parallèlisme.

J'ai passé le ct il y a 1 mois, il n'a rien eu à ce sujet :D
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

•Pas de pont rigide à l'avant si tu veux du confort, ça passa par là
•Je trouve la garde au sol plus basse qu'un Sam (peu être une impression) je pense que ce n'est qu'un impression, les roues sont plus grande d'origine, et les boules de pont pas plus grosse par contre.
•La bouille un peu moins fun qu'un Sam Question de gout, mais je serais presque d'accord, il faut peu de chose au vit pour le faire
•Absence d'une poignée sur le tableau de bord pour le passager une petite bricole de maverick ou de terranno et ça le fait bien, j'ai sur le mien
•Absence d'une horloge elle est absente, tout les vitara ont une horloge sur la console centrale

•Virer les moquettes ça fou une humidité de fou dans l'habitacle si les moquettes sont humides, c'est qu'il y a entrée d'eau, fuite du radiateur de chauffage, manque les bouchons de sol, ou fuite de la capote, voir les joints de porte
•Changer le soufflet de cardan ça prends pas longtemps
•La ventilation problème de position sur les différentes sorties, et une seule vitesse sur le moteur du ventilo mais c'est à fond (bruit horrible)
si tu n'a qu'une vitesse démonte le moteur et répare les résistance, elle se changent pour pas cher
•Antibrouillard AR ne fonctionnent pas souvent la corrosion coupe les fils au cul de l'ampoule ou la masse
Jauge d'essence et température de l'eau qui déconne toujours le problème de masse des suz, en général
tu a de quoi faire, pour être fun et bon un vit, a besoin de cales de 3cm sur les ressort, amortisseurs avec cale devant de 3cm maxi, derrière BMW E30, ou 307, cale sur le triangle de 4 cm et tu va voir le croisement de folie, après des roues en 30" ou du 215/80/16 et ça va changer
astuce 010.jpg
image 060.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

C'est cool quand même va :)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

Hey :hello: vitarentais comment ça va depuis le temps

•Pas de pont rigide à l'avant si tu veux du confort, ça passa par là
Oui tout à fait c'est juste après une question d'adaptation

•Je trouve la garde au sol plus basse qu'un Sam (peu être une impression) je pense que ce n'est qu'un impression, les roues sont plus grande d'origine, et les boules de pont pas plus grosse par contre.
OK c'était bien une impression, mais je pense que mon Sam rehaussé ma induit en erreur :)

•La bouille un peu moins fun qu'un Sam Question de gout, mais je serais presque d'accord, il faut peu de chose au vit pour le faire
En faite je lui trouve un air triste au niveau des feux av mais c'est tout

•Absence d'une poignée sur le tableau de bord pour le passager une petite bricole de maverick ou de terranno et ça le fait bien, j'ai sur le mien
OK c'est noté

•Absence d'une horloge elle est absente, tout les vitara ont une horloge sur la console centrale
Pas de bol :(

•Virer les moquettes ça fou une humidité de fou dans l'habitacle si les moquettes sont humides, c'est qu'il y a entrée d'eau, fuite du radiateur de chauffage, manque les bouchons de sol, ou fuite de la capote, voir les joints de porte
En faite l'humidité est surtout sur le planché conducteur et vu la pluie qu'on a eu, de plus il couche dehors, par contre j'ai pas vu de bouchon comme on trouvait sur les Sam

•Changer le soufflet de cardan ça prends pas longtemps
Si tu as un plan où acheter je suis preneur

•La ventilation problème de position sur les différentes sorties, et une seule vitesse sur le moteur du ventilo mais c'est à fond (bruit horrible)
si tu n'a qu'une vitesse démonte le moteur et répare les résistance, elle se changent pour pas cher
Si tu as une explication complète ça m’intéresse

•Antibrouillard AR ne fonctionnent pas souvent la corrosion coupe les fils au cul de l'ampoule ou la masse
C'est ce que je pense aussi mais il est placé où vu qu'il ne fonctionne pas

Jauge d'essence et température de l'eau qui déconne toujours le problème de masse des suz, en général
Ça sent le démontage

tu a de quoi faire, pour être fun et bon un vit, a besoin de cales de 3cm sur les ressort, amortisseurs avec cale devant de 3cm maxi, derrière BMW E30, ou 307, cale sur le triangle de 4 cm et tu va voir le croisement de folie, après des roues en 30" ou du 215/80/16 et ça va changer
Si tu as les cales dans tes stocks ça peu m'intéresser

[ATTACH=CONFIG]105364[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]105366[/ATTACH]

C'est tes Vitara?
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Soufflets de cardans: http://stores.ebay.co.uk/J-R-CV-JOINTS- ... 7675.l2563

Pour les cales, le moins cher c'est Bits4vits si Royco n'en a pas. Ou alors VitMods sur Facebook, le mec est sympa.
CORTO2
Quatre-Quatreux

Message par CORTO2 »

Il est propre, c'est le principal, aprés les modif c'est chacun son goût, vends le pare B et les marche P, ça financera la réhausse en partie...... :mrgreen:
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

pour les cales, plaque de teflon et scie cloche de 110 et 67, tu coupe tu y fait un angle de 45° sur 8mm d'un coté et roule, sinon il y a plein de marchands.
pour le reste je regarde et te mets ça, pour les vits, ils ont été à moi.
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

camembert a écrit :Soufflets de cardans: http://stores.ebay.co.uk/J-R-CV-JOINTS- ... 7675.l2563

Pour les cales, le moins cher c'est Bits4vits si Royco n'en a pas. Ou alors VitMods sur Facebook, le mec est sympa.
Dans le doute c'est lequel de kit ?

http://www.ebay.co.uk/itm/SUZUKI-VITARA ... 1e6dce30c3
http://www.ebay.co.uk/itm/20X-SUZUKI-TW ... 2100815cb9
http://www.ebay.co.uk/itm/SUZUKI-VITARA ... 1e6cf606dd
vitarentais a écrit :pour les cales, plaque de teflon et scie cloche de 110 et 67, tu coupe tu y fait un angle de 45° sur 8mm d'un coté et roule, sinon il y a plein de marchands.
pour le reste je regarde et te mets ça, pour les vits, ils ont été à moi.
De part mon petit schéma c'est ça ?
cale.jpg

Sinon il était sympa tes Vit surtout le rouge :o
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

J'ai posé ça: http://www.ebay.co.uk/itm/SUZUKI-VITARA ... 1e6dce30c3

Mais remplacé les colliers fournis avec par des serflex inox
Répondre