Prix des Manilles
Modérateur : MG94
- Cortel
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Prix des Manilles
MANILLE DROITE HR GALVA CMU 4750 KG 6,82 EUR (44,74 FF)
Y'a egalement plein de poulies, sangles et autres (C'est un site de manutention / levage ...)
C'est bien ou c'est cher ?
- Klug
- VIP
re: Prix des Manilles
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- christian.styling
- Administrateur
- droites ou en forme de Lyre,
- en inox ou en galavanisé marine...
- manilles classiques ou manilles HR à boulon qui sont plus sophistiquées et donc plus chères...
ça peut faire varier les prix entre 3 euros et 15 euros pour du 16mm
comme le dit très justement Klug : "faut faire attention au diamètre" du fil qui doit ne pas se tordre à la traction parce que s'il est tordu on peut plus dévisser le doigt et... sans disqueuse dans le 4x4 faut couper la sangle :-( d'où l'intérêt d'emporter toujours une disqueuse à air comprimé et un compresseur dans le coffre du 4x4 ! ! ! ;o)
16 mm est un diamètre minimum, les anglais prennent du 19mm...
je trouve les prix les plus bas dans les ports où on achète une manille Lyre galvanisée marine 16mm pour moins de 3 euros...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
Re: Prix des Manilles
une manille HR à boulon droite en galvanisé diamètre 19mm pour moins de 7 euros c'est un prix très correct ;cortel a écrit :MANILLE DROITE HR GALVA CMU 4750 KG 6,82 EUR
ce que je reprocherai aux manilles HR à boulon c'est que souvent c'est pas toi qui manipule ton matériel et si tes potes perdent quelque chose dans la boue... c'est perdu...
or avec le système HR la manille comporte 4 pièces : la manille, le doigt, le boulon, la goupille et tes potes n'ont que deux mains...
alors qu'une manille classique n'a que deux pièces; : la manille et le doigt qui se visse... surlequel on peut faire un tour de scotch rouge d'electricien...
en plus le prix est nettement moins cher...
- Klug
- VIP
Bon... Vais aller faire un tour à la mer, moi.
- christian.styling
- Administrateur
y en a qui font de l'occase marine : des fins de stock, des fins de séries et j'y ai acheté en "gros solde" une fin de bobine de corde nylon (pas sur la tête les marins en 4x4 c'est de la corde et pis c'est tout) en 25mm de diam et 25 m de long, j'y ai trouvé des plaques inox en épais 10mm pour me faire des poulies de renvoi plus balaises que les poulies du commerce...
enfin je chine à droite à gauche et je trouve des trucs à pô cher... par exemple du câble inox 7 fil 7 torons en 11mm boucle <-> boucle pour 15 euros (ça me fait une rallonge pour le tirfor)
sinon y a des promotions chez les marchands d'accessoires 4x4 en vente par correspondance surtout les sangles qu'on trouve souvent en prix d'appel dans les magazines 4x4
- Klug
- VIP
Pas des masses, j'ai mis ce que j'ai trouvé dans le thread : http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=5065 et c'est pas la joie niveau "promo" je trouve...christian.styling a écrit :sinon y a des promotions chez les marchands d'accessoires 4x4 en vente par correspondance surtout les sangles qu'on trouve souvent en prix d'appel dans les magazines 4x4
120 euros pour trois sangles 14t et deux manilles...
- Carbu
- Quatre-Quatreux
Moi ce que je trouve c'est
14T 10m: 55 euros
14T 6m: 34 euros
14T 2m: 17 euros
Manilles lyres acier 19mm: 4 euros
Et même bcp moins si achat en grandes quantités