J'aurai aussi préféré une 205 mais nous possédons déjà la 206 et pas encore d'autre "familiale" en attendant le remplacement de la twingo de ma compagne !jack74 a écrit :A mon avis la 206 est pas ce qui irait le mieux pour ton projet.
Trop de poids sur le train avant ces autos, trop rigide la 206 ! (j'en suis a ma 3ème et les routes dans mon coin sont pas super top, et y a toujours des rotules ou autres trucs a changer...quand c'est pas les ressorts qui viennent de casser oui oui ressort(av droit)... bon y z'étaient d'origine (1999)
En plus pour mécaniquer y a pas beaucoup de place (certes une essence y a plus je crois mais bon....)
J'ai eu des 205 et c'est autre chose...même si c'était au 20ème siècle
Ou alors inspire toi des 206 xs qui ont couru la coupe en rallye terre championnat de France.
http://www.peugeotsport-store.com/cms/w ... 8dded6.pdf
Mais là c'est de la compet et ce sera pas le même prix (et encore plus rigide ;-) et comme tu dois avoir encore le pied droit un peu lourd...
Pour les renforts, tu dois avoir des pièces d'occas pas chère, protège carter etc
Voir les 206 vendue en Afrique à l'époque (Côte d'Ivoire, Algérie...)
Le jour où la 206 sera vendue, ce sera surement pour un 4x4 si la tendance se confirme !
L'avantage des 206 équipées du 1.6 TU5JP4 c'est que tout est renforcé au niveau train avant (pour courir en volant XS, il doit rester d'origine) qui est censé tenir 160 cv.
Effectivement, le compartiment moteur d'une 206 est conçu pour accueillir un 2.0 turbo diesel, j'ai donc pas mal de place pour mécaniquer avec mon 1.6 atmo !
Et bien détrompe toi, je n'ai le pied lourd que sur circuit ! Mon but n'est pas de faire le "kéké" dans le chemins mais bien de me/nous balader !
Sinon, c'est clair qu'en pièces, avec une 206, je ne suis pas à plaindre