[Législation] question JURIDIQUE

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
lemartien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: question JURIDIQUE

Message par lemartien »

Raison de plus pour s'en inquiété maintenant et prendre les actes en conséquences ;)
pat95 a écrit :deja pour commencer merci ;) c est sympa et deplus nous c est un peu complexe
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

je reviens sur le sujet

si vous ne semblez pas avoir obtenu les renseignements escomptés ou que cela vous semble curieux voire incohérents ou incompréhensifs, rien ne vous empêche de prendre RDV avec un autre notaire ou de profiter des journées notariales !

je rentre de chez Volvo (j'ai un collector en vue....) et y ai rencontré un ancien client, son notaire n'a pas fait les choses dans les règles à savoir les parents ont filé 100 000 € à leur fille, le notaire ne l'a pas précisé dans l'acte (faute professionnelle et manque évident de son devoir de conseil), sauf que les gosses divorcent, leur gendre va encaisser "à titre gracieux" la moitié de ladite somme ! alors que celle-ci aurait dû être retirée du montant de la vente et le reste partagé en deux, après soustraction !

L'avocat du père conseille d'ouvrir un contentieux et de faire jouer l'assurance du notaire ! ce que je lui avais donné comme conseil avant même d'avoir esquissé le sujet !

en 2005, une collègue a failli faire la même blague, je lui ai "très vivement" conseillé d'intervenir à l'acte avec un droit de retour à la fille ou aux parents en cas de divorce ..... et bien lui en a pris, car 3 ou 4 années plus tard, le couple se séparait !

Pour ma descendance, contrat de mariage c'est à dire séparation de biens et ce, d'office et à mes frais ! sachant que les parties "extérieures" ont été affranchies :D

Comme cela, je serai absolument certain que personne ne viendra s'engraisser encore une fois "gracieusement" sur notre ou leur dos, s'il arrive quoique ce soit ! et un seul compte joint pour les charges communes !

quant on sait qu'il y a un couple sur deux qui divorce, protégez vos jeunes et correctement sans remettre à plus tard.....
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

au fait les plus value immmobilieres c est apres combien d année ;) merci je partait sur 15 ans
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air cons.
dede83
Banni

Message par dede83 »

25 sauf si c est ta proprieté principale
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

dede83 a écrit :25 sauf si c est ta proprieté principale
sauf que en 2004 on a fait une sci pour une partie de l habitation et c etait pas 25 ans !!!a mon bon souvenir :hein:

on se pose la question et faire le calcul de casser la sci , c etait la question au notaire avec la reponse qui tue
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air cons.
dede83
Banni

Message par dede83 »

j ai vendu il y a 3 ans

et je te promet que l a ou j habite si c etais pas ma residence principale

les impots m en auraient pris la moitié :ouin:

finalement la séparation ma fait économiser 40.000 euros :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttt :diable:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...