webmaster a écrit :Je fais une offre pour le texte, c'est un premier essai.
Ce site, ainsi que de nombreux autres, est fermé jusqu'au 25 Octobre 23h00 GMT.
La circulaire du ministre Olin ordonne aux agents de l'état de verbaliser avec zèle tous véhicules circulant sur un chemin qui ne pourrait pas être emprunté par un véhicule de tourisme sans équipement spéciaux, fut-il public et ouvert à la circulation.
Riche de milliers de kilomètres de chemins séculaires, la France est le pays d'Europe qui comporte le plus d'atouts pour le développement des activités de loisirs orienté sur la randonnée en pleine nature.
Face à la désertification des campagnes et aux problèmes rencontrés par le monde agricole, ces mesures sont évidemment de nature à réduire encore leurs chances de maintenir une activité viable.
La non utilisation des chemins conduit en outre, soit à les faire purement et simplement disparaître, soit à en transférer les charges aux collectivités rurales qui n'ont aucun moyen pour cela.
Nous refusons cette oukase, qui porte atteinte aux libertés individuelles et qui est néfaste pour l'économie rurale.
Nous appelons tout les usagers des chemins à la mobilisation générale et à l'unification afin d'entamer des discussions sur le sujet.
Par notre démonstration d'unité, nous envoyons un signe fort vers le gouvernement et vers les pratiquants.
La communauté des Webmaster.
<Liste des sites participant> ?
]
vous allez me prendre comme d' hab pour un chieur, mais je ne comprend pas trop l'interet de fermer les forums !!

:
j'ai bien compris la raison, mais je ne vois pas son interet réel, car il est difficile de quantifier le nombre de personnes (en plus de celles qui se sont manifestées ici) qui seront touchées par cette action.
mettre en evidence l'action en page d' acceuil aurait été je pense aussi fort plutot que de la "fermer" !
effectivement le fait de trouver porte close pourrait faire refflechir sur le futur de ces sites, mais pourquoi se baillonner volontairement la bouche alors qu' un message fort en entrant sur les sites serait certainement plus marquant et permettrait a chaqu' un d' y apporter son message de soutien, de signer la petition, de lire les reactions de chaqu' un, de se fonder une opinion !!
le silence n'a jamais été considéré comme une maniere forte d' expression !!