Donc la base :
une 206 1.6 16V 110 cv (le TU5JP4, très connu des rallymen car c'est la base moteur des 206 XS volant de 160 cv jusqu'au S1600 de 220 cv)
Qui ressemblait à ça à l'achat (sauf les roues) :

Et qui a fini comme ça jusque l'été 2015 et sa dernière sortie circuit :

Depuis, tout est retourné de série sauf les pneus qui étaient à finir mais les derniers (les avants) seront changés demain !
Puis s'en est suivit une période de "convalescence" automobile avant d'en arriver à l'idée de faire de la "rando-raid".
Plusieurs solutions se sont posées :
- achat d'un 4x4 (ou d'un SSV) : pas la place pour le stocker/garer (nous sommes encore en appartement !)
- remplacement de la 206 par un 4x4 (ou un SSV) : peut-être un jour mais pas tant que la 206 est un véhicule "principal" (elle ne roule que les week-ends mais est plus grande et plus puissance que la twingo II de ma compagne) et du coup pas tant que nous sommes en appartement (tout du moins en location)
- utilisation de la 206 : solution retenue pour une durée indéterminée et surtout le temps de voir l'évolution de la pratique (juste loisir ou si voyage)
En attendant :
Sortie de 50 km de chemin sous un temps humide :

Avec la fin des pneus semi-slick

