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Bonjour ,
Etant nouveau sur le forum , est ce que ça vaut le coup de reprogrammer le crdi ?
consommation , agrément de conduite ...
y'a t'il des inconvénients ( fiabilité )
merci ,
Starex4wd
Salut le této ,
En attente de tes schémas électriques...
En revanche tu n'avais pas l'air surpris par un éventuel diagnostic vérin pneumatique .
C'est du vécu ou c'est une panne récurrente ?
A+ ,
Starex4wd
starex4wd a écrit :Salut le této ,
En attente de tes schémas électriques...
En revanche tu n'avais pas l'air surpris par un éventuel diagnostic vérin pneumatique .
C'est du vécu ou c'est une panne récurrente ?
A+ ,
Starex4wd
En fait, ce vérin, on ne se demande pas si il va lâcher, mais quand il va lâcher. On ne doit pas loin d'être à 100% de vérin foireux sur ce forum, c'est donc plus que récurent. Le site de Teto montre son système à câble, et pour ma part j'ai remplacé par un verin industriel pneumatique assez facilement
Merci à této pour sa réactivité et son implication .
Peux-tu m'en dire un peu plus sur ton vérin industriel ?
J'aimerais solutionner le problème de manière définitive sans "grosses transformations "
Bonnes fêtes à vous tous ,
Starex4wd .
Je peux répondre à starex4wd car j'ai fait reprogrammer mon 2.5 crdi et il fait aujourd'hui 174 cv.
Théoriquement cela permet de rouler sur le couple et de moins consommer, mais je n'ai pas constaté d'amélioration...
10,5 litres aux cent avec les 215/80R15 d'origine, et désormais 11 litres ou 11,5 litres (pas encore calculé) avec les 235/75R15
C'est quand même sympa car il est sensiblement plus nerveux !
Question fiabilité, rien à déclarer...
J'ai dû changer la pompe haute pression mais en épluchant les factures, il s'avère que les symptômes tracassaient déjà l'ancien propriétaire...
Nissan x-trail 2.2 DCI 136 de 2004, 112 000 km à l'achat le 1 avril 2017.