jylac a écrit :
Bonjour Philippe,
Techniquement c'est sure que google ne passe pas tous les jours et que cela fera de la bonne pub au petit site.
Par contre médiatiquement cela donne quoi de fermer 48h ? Je suis d'accord pour une action, une pétition, etc... Tous les internautes au lieu de discuter sur les forums, vont aller à leurs occupations et puis ? Les ministres vont nous entendres, les maires vont nous entendres,... On aura le droit de passer sur france 3, france 2 ou M6 comme les motards ?
Bonjour,
J'ai lu quelque part, sur Landmania il me semble, que cela allait être comme une sorte de minute de silence, comme si nous enterrions notre pratique nous même.
Je trouve que c'est une bonne métaphore.
Enterrons donc virtuellement notre pratique pendant 48h00, cela sera un avant-goût de notre avenir.
Après, faire quoi ? Je ne sais pas. Déjà, nous aurons montré, pour la première fois, que nous sommes capable une action commune. Que cette action a pour but de montrer à tous notre colère. Que les journalistes de la presse spécialisée se fassent l'écho de cette manifestation silencieuse, pour le moins, mais spectaculaire.
Aux pratiquants, nous aurons affiché qu'il est temps de réagir devant ce qui est inéluctable en l'état des choses, que nous ne faisons qu'anticiper l'avenir, si peu d'ailleur. Des fois que certains prennent conscience que le temps est venu de l'action.
Après faire quoi ? Invitez vos visiteurs à discuter ensuite, mais pas 0,5 % cette fois, et trouvons des actions plus intelligentes que de fermer nos sites !!
Cette action est déjà un succès au bout de 24h00, un mois avant la fermeture programmée, car partout sur le net les gens parlent, surtout si ils ne sont pas d'accord avec l'action, et ils ont raison. Ils prennent conscience. Et c'est à cela que cela va servir.
A tous les petits sites de pratiquant qui manifestent leur soutient, j'adresse mes remerciements émus, car ils montrent que c'est bien eux qui sont les racines de notre loisir.
Phil.