Nissan Terrano 2 ou Mitsubishi Pajero ???
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Nissan Terrano 2 ou Mitsubishi Pajero ???
Cela fait longtemps que je souhaite passer le cap.
Je cherche depuis longtemps à trouver le bon véhicule. J'étais d'abord parti sur un 4x4 petit et court.
Ce véhicule sera un second véhicule destiné à me balader dans les montagnes, être mon véhicule principale lors des chutes de neiges (le week-end car véhicule de fonction la semaine)et comme je suis passionné de photos et d'animaux je me suis tourné maintenant vers un véhicule long pour pouvoir passer une nuit à l'intérieur (au chaud), car ma région est plutôt "fraiche" et dans les tentes de toit c'est moins isolé, et si tout ce passe bien partir en vacances avec, ...
Je ne suis pas un mécanicien hors pair mais j'ai beaucoup de bonne volonté, alors je recherche un véhicule plutôt fiable et facile d'entretien.
Après de nombreuses recherche je me suis arrêté sur ces 2 véhicules.
J'ai un budget de 6000€ à peu près.
Et je ne sais pas quelles versions faut-il éviter laquelle faut-il rechercher, et que faut-il vérifier pour ne pas se faire avoir ?
(2.5Dt, 2.8 Gls, 3.2 DID, 2.7DTi, 3.0DTi, BVA, BVM, Super Select, Pinin, Montero, ...)
J'en appelle donc à votre expérience et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
- zounours63
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Nissan Terrano 2 ou Mitsubishi Pajero ???
Au choix : propulsion ou 4x4 sur le bitume jusqu'à la V max et 4 longues et 4 courtes.
Bva avec la fonction séquentielle
3.2 pour le couple et la puissance
Inconvénient : bruyant car mal insonorisé et gourmand en carburant
Bref le pajero est attachant

- MadRedMax
- Quatre-Quatreux
A ce jeu je ne sais pas si la tente de toit n'est pas préférable pour l'isolation thermique d'ailleurs (hors vent / pluie).
Sinon ça passe partout, même s'il ressemble à un gros break il se démerde pas mal du tout et il n'est pas très large ce qui est pratique au quotidien et dans les chemins.
4*4 enclenchable, on est en propulsion sur route. par chez moi il y a peu de relief donc le 2.7 suffit largement, après en zone neige je partirais plutôt sur un permanent (pour la sécurité) avec un moulin un peu plus conséquent (pour que ça avance quand même).

Plus Bruyant que le T2, tu as déjà comparé ??zounours63 a écrit :Inconvénient : bruyant car mal insonorisé et gourmand en carburant
Bref le pajero est attachant![]()
Gourmand : cad combien de L/100km ??
- dede83
- Banni
mais prend un mitsu

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- zounours63
- Modérateur

Le pajero est très mal insonorisé. On entend bien le moteur

Bien sûr je pensais faire un aménagement intérieur pour mettre une banquette.MadRedMax a écrit :Pour dormir a l’intérieur le T2 demandera un peu d'aménagement, retirer la banquette arrière pour gagner les 10 cm nécessaires pour un couchage correct, et de l'isolation aussi car la température descend vite une fois le moteur coupé.
A ce jeu je ne sais pas si la tente de toit n'est pas préférable pour l'isolation thermique d'ailleurs (hors vent / pluie).
Tu penses qu'une tente de toi serait mieux isolé ??
Tu as eu d'autres 4x4 ??MadRedMax a écrit :Sinon ça passe partout, même s'il ressemble à un gros break il se démerde pas mal du tout et il n'est pas très large ce qui est pratique au quotidien et dans les chemins.
4*4 enclenchable, on est en propulsion sur route. par chez moi il y a peu de relief donc le 2.7 suffit largement, après en zone neige je partirais plutôt sur un permanent (pour la sécurité) avec un moulin un peu plus conséquent (pour que ça avance quand même).
Qu'est-ce que tu vois en permanent pour mon budget ??
- didi
- Adhérent
Pour moi, je choisirais le 2.8L en super select évidemment. Mais j'aime pas la ligne des 3.2L. Et ils me semblent plus gros aussi.

Le Terrano en 2.7L, il est moins large, et ça aide aussi dans les chemins pas trop bien élagués

Et moi, j'aime pas, mais alors pas du tout les 4x4 permanents. Autant prendre un suv, alors...
- didi
- Adhérent