[Estérel] On peut dormir?

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: [Estérel] On peut dormir?

Message par christian.styling »

une bande de la côte est du domaine public
le passage ne peut donc pas être interdit,
même pas par décision municipale,
même pas par le domaine présidentiel à Brégançon

--

les propriétés privées riveraines du domaine public maritime sont grevées sur une bande de trois mètres de largeur d'une servitude longitudinale destinée à assurer exclusivement le passage des piétons. Il arrive encore que certaines propriétés privées s'obstinent à ne pas laisser le passage.

MAIS on peut pas s'installer avec sa serviette pour se baigner... on a juste le droit de passer
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

christian.styling a écrit :dans le massif de l'esterel il y a plein de pistes jeepables, mais interdites aux 4X4 => à parcourir à pieds ou en VTT

Image

la balade du ravin de malinfernet est tres chouette est pas difficile jusqu'au lac de l'ecureuil , un peu plus de dénivelé pour contourner le massif qui est a sa gauche si on veut prolonger la balade .
de quoi passer une belle journée , surtout en été avec la baignade .
le lac avait été vidé et le barrage detruit pour cause de fragilité dangeureuse . je ne sais si il a été reconstruit !
possibilité de bivouac sur l'esplanade/parking au départ de la piste . en cette saison je pense que ça ne posera aucun problème .
au départ d'agay prendre direction valescure , puis a droite direction "maison forestiere" et la dépasser pour rejoindre l'esplanade un peu plus haut .
pour un bivouac au bord du lac de st cassien , autoroute sortie 39 , faire le tour complet du rond point et longer la route qui borde le lac . y a plein d'espaces sur la gauche pour stationner le 4x4 quelques jours mais c'est au bord de la route assez frequentée pendant la journée !
pour plus tranquille , tu continue jusqu'a passer le grand pont , puis la route monte et .....redescends , quand tu arrive dans le creux apres les lacets , tu prends a gauche et de suite a gauche la piste descends au bord du lac . la tu seras peinard , les pieds dans l'eau !
sinon , a 5 mn de chez moi (Peymeinade ) tu peux passer quelques temps sur le "parking " du col de peygros . endroit idéal pour ballader a pieds ou en vtt sur les pistes du massif ou la balade du canal de l'autre coté du village . forcement , dans ce cas là , on va se rencontrer ! ;) :alcool:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

christian.styling a écrit :t'as une belle balade sur le sentier des douaniers du DRAMONT au niveau de l'Ile d'or. à ne pas rater !
il y a aussi ce genre de balade au delà de St Aygulf
http://www.altituderando.com/Esterel-Pi ... ux-453m-et
C'est celle du post #15.

S'il fait beau (pas de brume et donc c'est plutôt la bonne saison), c'est absolument magnifique (les couleurs).

Il y a un petit parking à la grotte de la Ste Baume et j'ai vu des trucs genre VW camper y rester la nuit (c'est en théorie interdit).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

SUPER!!

Bravo et merci pour tous ces détails! :clap:

J'ai jeté un oeil rapide sur les via ferrata; il semble qu'elles soient toutes à péage?
(Ce qui paraît normal, mais dont on n'a pas l'habitude, dans les alpes du nord...)

A BBS06:
J'ai bien noté tes conseils ;)
Le canal dont tu parles est "promenable"?!
Faisable à vélo?
Si on tourne dans ce coin, rencontre avec plaisir! :)

A Klug et Christian:
Le Cap Roux semble très chouette.
Noté!
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

C'est cliquable, ça date du 15 mai dernier.

Image

Image

Image

Image
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

puisque vous semblez vachement branchés religion... faut savoir que Honorat était un aristocrate gallo-romain qui a étudié comme les riches de l'époque le faisaient, en Grèce et à Rome. et il pratiquait la chasse, le foot de l'époque, l'athlétisme... un "bachelor". :D
mais jeune ado, avec son frangin, il s'est engagé dans la vie religieuse et a suivi les préceptes de l'Evangile. avec son frangin il est devenu renommé. ils ont vendu tous leurs biens pour les donner aux pauvres. et puis ils sont partis, en orient, puis sont revenus... et sont arrivés dans le coin.
d'abord dans l'esterel ! entre le pic d'Aurelle et le pic du Cap-Roux, près d'une source qui coule limpide. ils ont dormi dans une excavation du rocher en forme de grotte profonde qu'on peut encore visiter !
ensuite Honorat est devenu une sorte de missionnaire pour évangéliser la région. après quoi il est retourné dans la grotte puis aux îles de Lérins (monastère) et sa notoriété s'est encore étendue : Hilaire d'Arles, Loup de Troyes, Hucher de Lyon, Vincent de Lérins, Fauste de Riez, Salvien de Marseille. tous ont vécu dans l'île et écouté Honorat.
il a été nommé à son insu primat des gaules (évêque d'arles).
il était déjà de son vivant considéré comme saint. voili voilou...
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'adore cette région

Image
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

NB : l'esterel est peuplé de bêtes noires. très sauvages (si on leur file pas un bout de pain)

Image
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Image
--
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

matIV a écrit :SUPER!!

Bravo et merci pour tous ces détails! :clap:

J'ai jeté un oeil rapide sur les via ferrata; il semble qu'elles soient toutes à péage?
(Ce qui paraît normal, mais dont on n'a pas l'habitude, dans les alpes du nord...)

A BBS06:
J'ai bien noté tes conseils ;)
Le canal dont tu parles est "promenable"?!
Faisable à vélo?
Si on tourne dans ce coin, rencontre avec plaisir! :)

A Klug et Christian:
Le Cap Roux semble très chouette.
Noté!

le canal est promenable a pieds et en vtt , le départ est a 5 mn en voiture du coin de bivouac !( a coté de chez moi)
sinon , je suis a 13 kms du coin de bivouac "les pieds dans l'eau " donc facile pour se rencontrer ! ;)
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre