protege carter en titane ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
camembert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: protege carter en titane ?

Message par camembert »

mazinger a écrit :je n'avais pas d'adresse pour quelqu'un qui fait ça en métal

Après je ne suis pas expert sur le sujet mais en rally tout le monde utilise ça donc si c'était merdique ça se saurais
En rallye raid celles que je connais ont une âme contreplaqué.

Là on parle d'un usage tout terrain pas rallye, en rallye le risque de se poser sur des rochers est tout de même limité. Ou alors y'a d'autres dégâts de toute manière :D
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

camembert a écrit :En rallye raid celles que je connais ont une âme contreplaqué.
:D
on fabriquait des snowboard comme ca dans ma jeunesse: âme en CP - résine+fibre de verre.
Memento mori
mazinger
Quatre-Quatreux

Message par mazinger »

camembert a écrit :En rallye raid celles que je connais ont une âme contreplaqué.

Là on parle d'un usage tout terrain pas rallye, en rallye le risque de se poser sur des rochers est tout de même limité. Ou alors y'a d'autres dégâts de toute manière :D
il y a bien une âmes en kevlar (nid d'abeille). Je n'en connais pas le propriété physique mais c'est basé sur ce principe.

et la voiture n'est pas faite (et ne peux pas) pour faire du tout terrain ou une compétition, juste de la piste en mode pépère
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Tooffy a écrit :on fabriquait des snowboard comme ca dans ma jeunesse: âme en CP - résine+fibre de verre.
On fait toujours les skates comme ça. J'aime bien jouer au petit shaper de temps en temps :cool:
mazinger a écrit :il y a bien une âmes en kevlar je l'ai dit avant

et la voiture n'est pas faite (et ne peux pas) pour faire du tout terrain, juste de la piste
Dans ce cas, ce sera amplement suffisant je pense. Une âme Kevlar avec enrobage kevlar, ça n'a rien d'intéressant mécaniquement, au contraire.
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

L'ame doit etre en'aluminium alveolaire, et la stratification en kevlar.
Je vois pas strop l'intéret d'une ame kevlar :hein:
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

riga a écrit :L'ame doit etre en'aluminium alveolaire, et la stratification en kevlar.
Je vois pas strop l'intéret d'une ame kevlar :hein:
Y'en a pas :D
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

camembert a écrit :On fait toujours les skates comme ça. J'aime bien jouer au petit shaper de temps en temps :cool:
j'ai plus le temps de faire ca, mais je dois encore pouvoir mettre la main sur les moules de snow (sont restés à l'école d'ingé), ou en refaire (polystyrène coupé au fil chaud + compresseur de frigo utilisé pour tirer le vide).
Memento mori
Répondre