RANGE ROVER Boite automatique

Modérateur : phil13

void
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

RANGE ROVER Boite automatique

Message par void »

Est-ce que la pratique du tout terrain est faisable avec une boite automatique sur un Range Rover???
Dominic Violon
Quatre-Quatreux

re: RANGE ROVER Boite automatique

Message par Dominic Violon »

C'est sensiblement plus facile
Bons paysages à tous
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Message par PhilSHLRC »

Dominic Violon a écrit :C'est sensiblement plus facile
Je te reconnais bien là... ;)
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Feub
Quatre-Quatreux

Re: RANGE ROVER Boite automatique

Message par Feub »

void a écrit :Est-ce que la pratique du tout terrain est faisable avec une boite automatique sur un Range Rover???
Plus que faisable, une fois qu'on y a gouté, on se demande pourquoi on se fait chier avec une boite méca... ;)

Le seul "problème", c'est qu'il y a moins de frein moteur pour les descentes, donc il faut savoir doser son freinage, et aussi bien sur utiliser correctement la BVA...

Mais sinon, c'est que du bonheur :idée:
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
bibou74
Quatre-Quatreux

Message par bibou74 »

Personnellement je n'ai utilisé que des boîtes auto en TT - principalement Jeep et bientôt sur RR - c'est le pied pour celui qui aime l'automatisme. Certains de mes amis ne jurent que par le manuel, la BVA c'est trop facile disent-ils. Chacun ses goûts mais moi je suis un inconditionnel de la BVA et même que depuis madame s'y est mise également.
Essayes une fois avec une BVA et une normale sur un même parcours et tu te feras sans doute une meilleure idée de la chose
SAlutations de Bibou74

:reveillon:

:) :)
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Voilà les réponses sont sans équivoque,
moi j'ai eu les deux, en TT y a pas photo, la BA est top, attention quand même un gros défaud, sur la neige, c'est pas un cadeau.

joyeux noel, et attention à la :glouglou:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

près de chez moi y a un gazoduc avec mille et une montées et descentes rocailleuses qui font peur. y en a UNE où il commencer plein pot avec de l'élan sinon à petite vitesse on creuse dans la rocaille puis la montée passe une marche en pierre et se raidit vachement donc il faut vite descendre une vitesse sinon on manque de puissance et on cale. comme la montée est courbée et qu'il y a des arbres et des rochers tout autour c'est vraiment coton à redescendre en marche arrière car on est toujours en biais sur la piste. or changer une vitesse dans une montée c'est vraiment couillon à faire. les deux seuls 4x4 que j'ai vu sortir par le haut étaient un mercedes "G" en Blackstar Guyane dégonflés ( il avait mis tous les blocs...) et un Range Rover V8 essence boîte auto chaussé de Blackstar machos à pression route qui a mis pied dedans du bas en haut c'était spectaculaire j'en ai conservé une vidéo hélas en VHS.... mais ça nous a tous bluffé et on a pigé l'utilité de la BVA dans un truc impossible à monter... le pilote pilote la direction et la BVA gère le couple.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Je confirme. Je possède un Mercedes G boite auto, c'est vraiment top. Facilité de conduite inégalable, efficacité redoutable, on peut évoluer centimètre par centimètre... génial. Et avec un peu d'habitude, pied gauche => frein, pied droit => accellérateur... :idée: . Seul bémol, l'absence relative de frein moteur mais en TT, c'est pas trop génant. Le seul point noir reste les routes de montagne où la boite à parfois du mal à trouver le régime qui va bien et où le manque de frein moteur est plus génant qu'en TT.

Bref, la boite auto en TT : je suis pour ! :D
@+
Jean-pierre

Image
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

J'étais contre les BA !!
J'ai eu l'occasiob d'essayer un 80 BA pendant un mois......
Je l'ai acheté, et je n'aurais plus que des BA !!!
FA BU LEUX!!
Pour le frein moteur, pas d'accord avec ceux qui disent qu'il n'y en a pas, suffit de passer en "2" ou en "1", et c'est comme une BM.

J J T 06 NICE 80 BA :idée:
BELLON
Quatre-Quatreux

Message par BELLON »

jean-yves 26 a écrit :Voilà les réponses sont sans équivoque,
moi j'ai eu les deux, en TT y a pas photo, la BA est top, attention quand même un gros défaud, sur la neige, c'est pas un cadeau.

joyeux noel, et attention à la :glouglou:
Alors justement, je ne jure que par l'automatisme et ne conçoit mon Range qu'avec la BA. Par contre, c'est pour lutter contre les routes enneigées que je le prend. En quoi c'est pas un cadeau la BA sur neige ?

Merci
Répondre