Salut. Il est vraiment très sympa ton sam... De l'intérieur il fait un peu pro-truck... Rallye quoi, j'aime bien.
Juste une petite remarque cependant, les 2 dellorto sont d'excellents carbus, meilleurs que les weber ou solex, en général le circuit de progression et autres détails font la différence et les rendent agréable en bas, et rageurs en haut... Mais ton moteur est toujours un 1000cc??? Car même préparé, les carbus avec les bonnes buses, en 40 ils sont vraiment très gros pour ce moteur... Même en 1300cc d'ailleurs.
Si tu regarde le calcul théorique, il faudrait qu'il atteigne entre 8000 et 10 000trs/min pour des corps de 40!
fiche de calcul ici met 65.5 en diamètre, 72 en course, et 8000 et après 10000trs/min pour le régime maxi
http://www.flat4ever.com/forums/reglages-carburateurs/
Bon, c'est la théorie, et ton moteur fonctionne certainement vraiment très bien, aux vues de la préparation, mais si tu le peux, essaie de trouver des carbus plus petits, tu y gagnera en couple à bas régime, sans forcément en perdre en haut. Ensuite il faut prendre en compte l'arbre à cames et le travail des culasses, soupapes et formes des conduits d'admission.
Bref, je te souhaite de bien t'amuser, ça à l'air bien partis...
A+
Max
Ps, si tu roule dans le froid, essaie de faire venir de l'air chaud de l'échappement vers les filtres à air, tu y gagnera en comportement à bas régime surtout...