[Subaru] Subaru forester

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Modérateur : MG94

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Subforest72
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re: Subaru forester

#5051

Message par Subforest72 »

Tooffy a écrit :Intéressant, tu poses cela sur quoi ?
Au vu de ce qu'ils annoncent, il est montable par un vulgus pecum (donc qqun comme moi), il suffirait de bien identifier les prises des injecteurs.

La voiture que je dois remplacer fonctionnant comme un flexfuel (elle bouffe n'importe quel taux d'E85 sans se plaindre et en adaptant la richesse), si la prochaine pouvait aussi, ce serait pas mal (parfois je trouve pas d'E85, ou je prête la caisse à ma moitié).
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mimouss
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re: Subaru forester

#5052

Message par mimouss »

Ess en 4bars, ça pose aucun soucis. Ça tourne très gras sur quelques 10aines de km mais ça reprend nickel.
À l'éthanol ça apauvri donc le calculo gère plus vite car il y a des risques pour le moulin.
Ma leg avec injos plus gros c'est pareil, l'ESS pose pas de soucis. ;)
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re: Subaru forester

#5053

Message par mimouss »

Lors de la pose des gros infos sur la leg elle a tourner trop trop riche 10secondes et c'est calé comme il faut.
Mais le paufinage lui se fait en quelques cycles de démarrage (chauffe/roulage/refroidissement) ;)
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re: Subaru forester

#5054

Message par Subforest72 »

aujourd'hui rentré un sf5 bva pour la pièce, et dimanche, je vais en haute savoie chercher une legacy 2,5L BVA VDC (dont VTD) a prioris méca nickelle, avec 175K :)
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re: Subaru forester

#5055

Message par Subforest72 »

Bon, torsen av, couple conique 4.44, réducteur 1:59, manque plus que le cul de bv dccd et j'attaque le montage :D

j'ai un EJ25 de 300K qui tourne bien mais joints de cucu a faire, ça se vend pas cher a ce km là, il va atterrir dans mon foz :)
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re: Subaru forester

#5056

Message par mimouss »

Si t'a un tarif pour un vdc tu m'dit ;)
Des que j'ai la brêle j'économise pour trouver un sf5 ph1 turbal bva, TO cuir, à moins de 150mkm.... ;)
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re: Subaru forester

#5057

Message par Subforest72 »

Pour monter maintenant sur ta bva ou dans ton futur turbal ?
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re: Subaru forester

#5058

Message par mimouss »

Ça sera pour le futur ;)
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re: Subaru forester

#5059

Message par Subforest72 »

Ok :) On verra ça ;)




Tient petite question, un client de mon père a acheté un outback BP (2007 ) l'année dernière, donc bva et EJ253 GPL

Il vient de m'appeler, il est en rade, je vais chercher sa voiture demain avec le plateau.


La bva a commencé par lui faire des truc bizarres (au démarrage, quand il passe sur D, elle a un gros temps de réaction avant d'embrayer, et à chaud, parfois elle n'embraye que s'il accélère, ça met donc un bon coup dans la transmission...


Sinon RAS pas de bruit de roulement ou autre..


il m'a appelé ce matin, voyant check engine allumé, voyant température d'huile bva allumé, et bva qui reste en 1ère.





il y a 15j la bva commençais a devenir brusque au changement de vitesse, j'avais donc fait la vidange + filtre, et nettoyé la crépine qui n'était pas très sale, mais l'huile était assez sale (beaucoup de micro-particules noires) la bva fonctionnais nickel après, plus souple, mais toujours un temps de réaction a froid en passant sur D.

Depuis ça c'est empiré jusqu'à ce matin.






ça ressemble a un manque de pression d'huile :hein: un soléno de régulation de la pression de canalisation principale :hein:

je vais brancher l'obd demain pour voir les codes bva.


c'est une bva 4eat avec mode séquentiel.
num de chassis: jf1bp9lla7g066930
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re: Subaru forester

#5060

Message par mimouss »

Oui ça ressemble à un manque de pression.
Dans freessm t'a accès aux réglages de la bva sur certaines. Pas sur qu'il y ai eu de mise à jour donc pas sur que ça fonctionne la dessus.
Sinon il y a un piquage en cul de bv sur lequel on peux mettre un mano. Mais c'est du tout petit. C'est le diamètre et pas d'un mano classique de plomberie. Il faut un flexible avec un coude rigide du bon diamètre qu'on trouve chez les fournisseurs pro ;)
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