Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Ou alors tu montes ça et tu auras moins de scrupule a les changer.........................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Titane31 a écrit :Combien coûte des Koni Heavy Track ?
C'est quand même mieux que du OME
il y a une chose qui est sur
c'est deux concepteurs de tube avec des usines pour la fabrication
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Titane31 a écrit :Combien coûte des Koni Heavy Track ?
C'est quand même mieux que du OME
C'est surtout pas la même utilisation.......................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pat 25 a écrit :C'est surtout pas la même utilisation.......................
Il me semble avoir lu dans le post, qu'il voulait quand même de la qualité (1000/1500€), n'en n'ayant jamais acheté, je n'ai aucune idée du prix des Koni ?
Après pour moi l'utilisation est la même ... sauf qu'en utilisation intensive, un dure moins longtemps que l'autre
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps
Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
4 ressorts sur mesure c'est environ 600-700 euros !!
Il y a une boite en Hollande plutôt réputée dans le domaine, mais avant de les contacter tu dois connaitre précisément le poids du véhicule (poids en condition de roulage) par roue !!
Carbu a écrit :4 ressorts sur mesure c'est environ 600-700 euros !!
Il y a une boite en Hollande plutôt réputée dans le domaine, mais avant de les contacter tu dois connaitre précisément le poids du véhicule (poids en condition de roulage) par roue !!
Vue l'utilisation qu'il décrit en faire le sur mesure est du luxe.
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps
Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
Ben a 1000 tu as du OME et a 1500 du Koni, mais c'est pas la même utilisation du Koni est beaucoup plus raide que du OME, par contre il durera plus longtemps.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Merci pour vos commentaires. Je ne veux absolument pas du sur mesure, ni un truc dur, ni faire du raid. Juste barouder pépouze à travers l'Europe, ses champs, ses forêts,ses montagnes toussah, le tout en autonomie totale, donc bien chargé.
Je comprends que Koni serait plus résistant et aussi plus raide.
Je comprends qu.OME ne serait pas adapté au raid, plus fragile et particulièrement sensible à l'échauffement.
Juste, le Toy roule aujourd'hui encore sur ses suspensions et ressorts d'origine, 300000 kms.
Peut on espérer qu'OME fasse au moins aussi bien que la suspension d'origine en comfort et souplesse et résistance pour un usage similaire ?
Merci