Recherche jeep tj 4L

Modérateur : valJeep

tristanlcf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Recherche jeep tj 4L

Message par tristanlcf »

pour moi un phase 2 en super etat et d origine c'est dans les 5 a 6500 max
Image
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Message par julienwj4.7 »

Jo49 a écrit :Oui enfin celui là se touche bien... à 6 ou 7000 il y en a des propres, il faut surveiller
Je sais, mais en ce moment c'est un des seuls en vente sur le coincoin ;)

Édit: un autre à un prix plus raisonnable:
http://www.leboncoin.fr/vi/1048823608.htm
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Jipépé
Quatre-Quatreux

Message par Jipépé »

Merci les gars,

je les ai tous vu,

Celui à 7000 à bordeaux et 2 autres, un série spéciale à lyon à 10000 et celui à faible km.

Je trouve ça aussi excessif pour les 2 derniers.

Surtout que c'est marqué "avec rayures et pocs", ce ne sont pas des "état collection".

Je vais maté et voir pour la négo, surtout que c'est loin de chez moi, le budget allé/retour est quand même conséquent.
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

En prenant ton temps tu gagneras forcément de l'argent
Cherokee 4l limited année 91
Grand cherokee 3L CRD Overland
Jipépé
Quatre-Quatreux

Message par Jipépé »

C'est clair que je suis pas pressé,

C'est que des vieilles guimbardes dans mon coin et les propres (sur les photos) sont hors de prix et à perpète.
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Apres, tant que la bulle sur les Young Timer n'aura pas explosé, les prix sur des engins comme les TJ, YJ, Def, et quelques autres ne descendront pas, voire continueront a monter.

Chuis pas sur qu'il faille trop attendre
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
biarritz64
Quatre-Quatreux

Message par biarritz64 »

platplat a écrit :Apres, tant que la bulle sur les Young Timer n'aura pas explosé, les prix sur des engins comme les TJ, YJ, Def, et quelques autres ne descendront pas, voire continueront a monter.

d'accord avec toi , surtout pour TJ et Def ....... tu paye cher ..... mais ça dé-cotera pas .... voire meme devenir introuvable!! et les vrais 4x4 .... vont peu a peu disparaître .. normes machin , euro Ncap .. etc , .... donc si tu as envie de te faire un gros plaisir , N'ATTEND PAS !!!! comme il se disait dans les années 70 " tomorow never come !!!! "

1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

platplat a écrit :Apres, tant que la bulle sur les Young Timer n'aura pas explosé, les prix sur des engins comme les TJ, YJ, Def, et quelques autres ne descendront pas, voire continueront a monter.

C'est que à priori les "young timer" sont destinées à devenir comme les autres voitures de collections. C'est un peu l'ordre des choses non ?
Nos voitures actuelles devenant demain des "young timer" devenant après demain collection.

Du coup, est-ce bien une bulle ?
Avec le temps les collectionneurs valoriseront certains modèles sur certains critères et cela fera des heureux et des malheureux.

Plusieurs certitudes :
- les XJ phase 1, en bon état, c'est déjà rare,
- le marché est en tension sur les autres modèles (suffit de voir les tromblons que j'ai vu). Donc, accessoirement c'est pas le moment de mégoter sur l'entretien.
- les Jeep essence ont la cote (effet de mode quand on pense au nombre de M201 dieselisée par le passé).
- le prix des carburants. "Récemment", l'essence étant à un bas historique, c'était l'occasion ou jamais de se payer un L6 ou un V8. Quand cela aura à nouveau atteint les 130 dollars le baril.... On verra si autant de personnes en veulent.
- dernier points : avec la lutte contre la pollution atmosphérique, les "young timer" sont dans le viseur (en théorie certaines DB7 et XK8 n'ont pas le droit de circuler dans Paris, sauf de 20h à 8h).
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Oui, et non.

Il se passe actuellement quelque chose que l'on n'avait jamais vu auparavant, une espece de folie autour de modele des annees 80/90, meme quelquefois pour des produits a l'interet plus que discutable.

Toutes les voitures anciennes ne deviennent pas des objets de passion generale. Enfin, ne devenaient pas. Quand on voit des gars s'enerver autour d'unee Visa b1sique, y'a moyen de s'interroger.

La bulle est la, meme si elle est plutot représentée dans l'inconscient collectif par une 205 GTI, un GTT, ou une Lancia integrale. Et cette bulle qui fait que ces voitures se vvendent plus cheres aujourd'hui que neuve peut tout a fait exploser.

Concernant les XJ, c'est un phenomene a peut pres identique, mais avec des raisons différentes. En plus, le marche est plus reduit.

Il a été longtemps, l'un des "vrais" 4x4 habitable et fiable le moins cher du marché, ce qui a attiré beaucoup d'amateurs, faisant mathematiquement augmenter les prix.
En plus, il propose une motorisation essence plutot velue par rapport a ce qu'on peut trouver sur ce marché.

Comme tu le dis, le cout du carburant baissant, certains se sont vu pousser des ailes. C'est debile, parce qu'il va remonter, mais d'un autre cote, pas tznt que ca pzrce que ces engins roulant peu, on se tape de la consommation et du prix du carbure (sauf si c'est pour faire daily bien sur)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

platplat a écrit :Oui, et non.

Il se passe actuellement quelque chose que l'on n'avait jamais vu auparavant, une espece de folie autour de modele des annees 80/90, meme quelquefois pour des produits a l'interet plus que discutable.

Toutes les voitures anciennes ne deviennent pas des objets de passion generale. Enfin, ne devenaient pas. Quand on voit des gars s'enerver autour d'unee Visa b1sique, y'a moyen de s'interroger.
Je me demande, si ce "quelque chose que l'on avait jamais vu" n'est pas du au fait que la culture automobile n'avait jamais été aussi répandue.
Des grands parents sans forcement avoir de voitures, des enfants avec une voiture par obligation et pour émancipation, des petits enfants ayant rêvés à....

J'ai toute confiance envers le temps pour départager le bon grain de l'ivraie.
platplat a écrit : La bulle est la, meme si elle est plutot représentée dans l'inconscient collectif par une 205 GTI, un GTT, ou une Lancia integrale. Et cette bulle qui fait que ces voitures se vvendent plus cheres aujourd'hui que neuve peut tout a fait exploser.
En tout cas la hausse continue de prix pour des véhicules de qualité en diminution peut laisser penser à une bulle.
platplat a écrit : Concernant les XJ, c'est un phenomene a peut pres identique, mais avec des raisons différentes. En plus, le marche est plus reduit.

Il a été longtemps, l'un des "vrais" 4x4 habitable et fiable le moins cher du marché, ce qui a attiré beaucoup d'amateurs, faisant mathematiquement augmenter les prix.
En plus, il propose une motorisation essence plutot velue par rapport a ce qu'on peut trouver sur ce marché.

Comme tu le dis, le cout du carburant baissant, certains se sont vu pousser des ailes. C'est debile, parce qu'il va remonter, mais d'un autre cote, pas tznt que ca pzrce que ces engins roulant peu, on se tape de la consommation et du prix du carbure (sauf si c'est pour faire daily bien sur)
Je pense pas non plus que la conso soit un problème futur pour le proprio actuel.
A mon sens, le problème sera à la revente. Un jour, il faut bien se séparer du véhicule. Et là, le nouvel acheteur aura beau jeu de jouer sur la conso, de privilégier du diesel ou de prendre autre chose.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre