Bonsoir à tous,
Merci de vos réponses, elles m'aident.
Par contre, je pense m’être mal exprimé concernant les vibrations alors je vais essayer d’être plus clair, pardon...

Les vibrations apparaissent à un moment précis: lorsque je démarre le moteur, il tourne comme une horloge... allemande, pas suisse

lorsque je met la 1er et que je lâche l'embrayage, à un moment ça vibre le temps qu'il prenne un peu d’élan puis dès que le G avance de quelques km/h ça passe...
Sinon, je pense aussi, c'est prévu, de changer tous les silentblocs mais petit à petit car il faut respecter le budget. Cette après midi je suis aller chercher les consommables pour un entretient complet, filtres huile, filtre mazout, huile moteur, pont, boite, transfert... ce sera déjà ça de fait.
Je me suis rendu compte aujourd’hui que les témoins de blocages de pont ne fonctionnent pas. vérif des ampoules, ampoules ok. donc je vais vérifier le système. Je me pose la question si les manettes à coté du transfert actionnent directement les pistons hydrauliques qui, à leur tour actionnent les blocages ou si il y a un système de dépression?

J'ai lu quelques posts sur le sujet mais je ne me souvient pas d'avoir lu ça. Dans le manuel que j'ai, ils parlent du démontage mais pas du système en entier...
Pas mal de jeu aussi dans le volant. normal après 33ans! Apparemment au niveau de l'entrée, coté volant, à l’arrêt j'ai bien 4-5 cm de jeu, est ce normal?
Il est passé au contrôle technique Français l'année passé, je ne sais pas s'ils sont aussi sévères que chez nous mais au moins le G freine bien!
Merci à tous pour votre aide, c'est mieux quand on est pas seul...