Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

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rover17
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#561

Message par rover17 »

beurk a écrit : Plus le temps passe, plus je me dis que l'avenir c'est l'hydrogène, que le moyen soit à combustion ou elec :D
Alors ça c'est une grosse merde , à part probablement pour l'aviation
Pour l'hydrolyse te faut du courant .... perte .... ensuite compresser à ... 600 bars ?... courant et perte thermique énorme , reperte ... ensuite transport ... rereperte . faut aussi de nouvelles stations ...
Ensuite dans la pile rerereperte :clap: :clap: :clap:

Connerie mo nu men ta le ! Autant mettre le courant directo dans une batterie ... non ? :D

Par contre si tu as des actions chez les pétroliers qui poussent à ce système , je comprend très très bien :diable:

PROUUUUUUUTTTTTTT !!!!!
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rover17
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#562

Message par rover17 »

platplat a écrit :J'ai calculé. :D

Pour faire le meme nombre de bornes que ce que j'ai fait en Novembre seulement pour le taf, soit 16 jours de sorties, me faut 40 jours avec une Zoé. :D
Elle est plus souvent branchée que roulante. :lol:
:D

N'empèche que j'attends avec délectation le topic P² : j'ai essayé une Tesla .... :D
T'as vu qu'en plus de récupérer la tva , elles sont éligibles dorénavant au bonus pour les pros ?
Comprend pas que ça n'était faisable avant :no: le fourgon nissan (mais avec) commence à circuler chez nos artisans

Si renault avait la bonne idée de s'y coller ...
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platplat
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#563

Message par platplat »

Faut pas tout confondre.

La Tesla model S marche comme un avion, y'a pas grand chose pour lui tenir tete.

Apres toutes les proprios que je connais sont unanimes, ça marche fort, mais pas longtemps.

Les 500 bornes annoncées, c'est pipeau. En utilisant la puissance dispo, t'arrives pas a 200 bornes, et en usage tranquille t'arrives a 300.

Apres, tu peux prendre une chambre d'hotel, a moins d'avoir acces a un superchargeur, et de memoire, y'en a 20 en France. (Au passage, le mode d'emploi deconseille de charger a 100% trop souvent au risque de detruire les batteries)

On pourra en reparler, quand ils auront une vraie autonomie, verifiée, genre 5 a 700 km, et u temps de charge normal (disont 10 mn)

En attendant, y'a aucune raison de bloquer les autres motorisations.
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rover17
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#564

Message par rover17 »

On est d'accord sur le tout :p
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NissanNiAvec
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#565

Message par NissanNiAvec »

Et 10 minutes, c'est toujours deux fois plus long qu'un plein d'essence.

Et pour les coûts, y aun autre problème potentiel : les taxes.

Un litre d'essence dans nos contrées, c'est 80% de taxes et 20% de carburant. Côté vert, si on veut être cohérent, on va pas faire rouler des Zoé avec de l'électricité produite au charbon :D Donc, remplacer des voitures à essence par des voitures électriques revient à remplacer un carburant qui rapporte un max à l'Etat par in carburant qui a besoin de subventions. Comment l'Etat compte faire ? Mystère.

Et si l'Etat décide que l'électricité pour les voitures doit être taxée comme les autres carburants, ce qui serait logique, alors je crains que ça devienne subitement beaucoup moins intéressant.
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#566

Message par NissanNiAvec »

Dans le même sens que rover pour l'hydrogène. Il n'y en a quasi pas à l'état naturel sous forme pure et l'extraire de molecules où il est combiné à autre chose n'est pas evident. Je ne comprends pas trop les agitations autour de l'hydrogène.
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rover17
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#567

Message par rover17 »

C'était dans les tuyaux , ça arrive , les batteries au graphène :

LA PRODUCTION DE BATTERIES RÉVOLUTIONNAIRES AU GRAPHÈNE COMMENCE EN ESPAGNE
Écrit par Pierre LangloisLe 11/03/201639 Commentairesbatteries, électrification des transports, Espagne, Grabat, graphène, Pierre LangloisCatégories: Batterie, Chronique de Pierre Langlois, Chroniques, Électrification des Transports, L'opinion de Pierre Langlois
Que diriez-vous d’une batterie capable de stocker jusqu’à 1 kWh d’énergie électrique dans 1 kg? C’est 4 fois plus pour un même poids que peuvent stocker les batteries Panasonic utilisées dans les véhicules de Tesla Motors (au niveau des cellules)!
Il semble bien qu’on va assister très bientôt à une véritable révolution dans le monde des batteries, si on en croit quelques articles de médias espagnols et la compagnie Graphenano, une compagnie impliquée dans la production industrielle de graphène en Espagne. C’est Grabat-Energy, une filiale de Graphenano, qui va commercialiser la batterie.
Graphenano et Grabat se sont associés à un partenaire chinois Chint, spécialisé dans l’automatisation, la génération d’électricité et de panneaux solaires. Ils démarrent la première ligne de production d’une batterie révolutionnaire, en mars 2016, dans une usine de 7 000 m2 en Espagne. Le développement de cette batterie s’est fait en collaboration avec les Universités de Cordoue et de Ciudad Real.
Les batteries Grabat vont se retrouver dans les maisons, les voitures électriques, les motocyclettes et les vélos électriques. Sur leur site, on retrouve des exemples pour différentes applications.
Pour un vélo électrique, Grabat déclare sur son site qu’une batterie Grabat typique aura 2 kWh de capacité vs 0,4 kWh pour les vélos d’aujourd’hui, offrant une autonomie de 250 km, avec un poids inférieur aux batteries Li-ion traditionnelles qui ne confèrent qu’une autonomie de 65 km.
Pour une moto électrique, l’autonomie va passer de 100 km à 320 km avec une batterie Grabat de 15,1 kWh dont la masse ne sera que de 14,4 kg, comparativement à 35,6 kg pour une batterie Li-ion typique de 5,7 kWh qu’on retrouve sur les motos d’aujourd’hui.
Pour stocker l’électricité des panneaux solaires résidentiels, la batterie Grabat typique dans une maison aura une capacité de 24 kWh et une masse de 48 kg, pouvant stocker 3,7 fois plus d’électricité que la PowerWall de Tesla qui n’a que 6,4 kWh de capacité de stockage pour une masse de 97 kg.
Même si la vidéo de présentation de Grabat est en espagnol, vous pouvez la visionner avec intérêt, car elle comporte plusieurs graphiques en anglais.

Bien que Grabat soit plutôt sobre concernant les autres caractéristiques de sa batterie, un article du magasine électronique espagnol ABC Motor, nous en dit plus, en date du 4 février 2016, ici. On peut toujours utiliser un traducteur automatique comme Promt pour obtenir une version française, mais je me suis adressé à une connaissance (Roger Ortiz) dont la langue maternelle est l’espagnol pour un meilleur résultat. Je le remercie chaleureusement pour l’avoir fait bien volontiers et gratuitement. Vous pouvez télécharger cette traduction en format pdf en cliquant ICI. Vous pouvez également retrouver le texte en espagnol de le site de Graphenano, de même que d’autres articles en espagnol.
Voici donc l’information qu’on y trouve.
La batterie Grabat est très sécuritaire par rapport aux incendies
Elle peut se recharger en moins d’une minute (100 C)
Elle dure quatre fois plus longtemps qu’une batterie Li-ion
Elle peut stocker jusqu’à 1 kWh/kg (4 à 8 fois plus qu’une batterie Li-ion)
Son volume est 20 % à 30 % de celui d’une batterie Li-ion (3 à 5 fois plus petite)
On y apprend également que l’usine qui entre en production cette année n’est que la phase 1, qui représente un investissement de 30 millions €. La seconde phase implique un investissement de 350 millions €, ce qui permettra d’employer 7 000 personnes. L’objectif est d’atteindre un chiffre d’affaire de 3 à 4 milliards € d’ici 2019. Grabat-Energy serait également en discussion avec Airbus et quelques compagnies d’automobiles. Et ses batteries ont été testées par TÜV, une grosse entreprise indépendante en Allemagne, qui a confirmé le 1kWh/kg.
Je n’ai rien pu trouver sur la chimie des batteries Grabat, comme toutes les compagnies qui ont une technologie avec un fort potentiel, ils sont avares de détails. Pour ce qui est du prix, ils se contentent de dire qu’il sera moins cher que celui des batteries Li-ion actuelles.
Alors, on peut en conclure que si tout se passe comme prévu, on devrait avoir sur le marché en 2016 ce qu’on ne prévoyait pas obtenir avant 2030! L’électrification des transports et les énergies renouvelables risquent fort de progresser plus vite que prévu! 🙂



http://roulezelectrique.com/la-producti ... n-espagne/
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#568

Message par rover17 »

Allez , rêvons un peu , avec une batterie graphène on arriverait au bas mot à 1500km d'autonomie théorique pour une Zoé , un bon millier de km réels pour les VRP :D

Mais aussi permettra de conserver l'énergie des éoliennes et redistribuer plus tard , idem pour les PV et autres énergies alternatives

On verra tout ça de notre vivant :)
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#569

Message par discotd5 »

Re.

Le graphene, on y est déja.
J' utilise ça:
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-gra ... -xt60.html

Evolution pour le moment, pas révolution... Et c'est du LiPo, pas du LiOn comme dit dans les doc.

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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#570

Message par rover17 »

discotd5 a écrit :Re.

Le graphene, on y est déja.
J' utilise ça:
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-gra ... -xt60.html

Evolution pour le moment, pas révolution... Et c'est du LiPo, pas du LiOn comme dit dans les doc.

A+
Effectivement
ça ne me parait pas très puissant , 5Ah pour un demi kilo , tu alimentes quoi avec
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