Kit méga over boost de puissance sucekiki

Modérateur : romainletu

adrien62
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Kit méga over boost de puissance sucekiki

Message par adrien62 »

Bebop a écrit :Cf au dessus.
Le 16v stock avec un JDC metal tient le 15psi correctement, mais le fueling ne suit plus au dessus de 7psi. Le MAF bloque a 5v et t'es en open loop 100% du temps...
Du coup c'est injection programmable et j'avais pas envie de me faire chier avec ca.
Dac ;)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

moi il m'en manque un peu a bas regime , la bva consomme les watts :D :D

je veux pas d'un monstre moi :devil: :devil:
Image
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Rabote la culasse.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Bebop a écrit :Heu... le turbo oui, si tu changes le collecteur et le piping, mais le probleme ca va etre le fueling qui n'est pas gere sur la monopoint du 8v.

Y'a un kit dispo pour 8v mais faut rajouter un injo pour le boost et un calculo programmable.

Cf au dessus.
Le 16v stock avec un JDC metal tient le 15psi correctement, mais le fueling ne suit plus au dessus de 7psi. Le MAF bloque a 5v et t'es en open loop 100% du temps...
Du coup c'est injection programmable et j'avais pas envie de me faire chier avec ca.
:clap: :lol:
j'ai rien compris (ou presque :D ) sauf la dernière ligne qui est 100% comprehensible pour un beotien :lol:
z'avez vraiment un langage a part les fondus de prepa ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

zounours63 a écrit : :clap: :lol:
j'ai rien compris (ou presque :D ) sauf la dernière ligne qui est 100% comprehensible pour un beotien :lol:
z'avez vraiment un langage a part les fondus de prepa ;)
Bon, j'te fais la traduction :
Bebop a écrit :si tu changes le collecteur et le piping
Piping = tubulure d'admission
mais le probleme ca va etre le fueling
Fueling = Alimentation en essence du moteur
qui n'est pas gere sur la monopoint du 8v.
Monopoint = type d'injection sur ce moteur 8 soupapes. Il n'y a qu'un seul injecteur qui gere la totalite de l'injection d'essence dans le moteur, d'ou le nom monopoint
Y'a un kit dispo pour 8v mais faut rajouter un injo pour le boost et un calculo programmable.
Du coup, il existe un kit turbo pour le moteur 8v mais il faut rajouter un injecteur supplémentaire car une fois le turbo enclenche, l'injecteur d'origine n'arrive plus a suivre et n'injecte donc pas suffisamment d'essence par tour moteur, du coup tu te retrouves avec un melange pauvre et tu as un risque de cliquetis qui peut etre fatal pour ton moteur. Le probleme c'est que le calculo d'origine n'est pas equipe ni modifiable pour gerer cet injecteur supplementaire. Du coup il faut monter un calculateur programmable et refaire la cartographie d'injection. Mais c'est cher et complique.
Le 16v stock avec un JDC metal tient le 15psi correctement
La version 16 soupapes du moteur, une fois equipee d'un joint de cucu en metal, tient les 15psi (environ 1 bar de pression en relatif) sans casse.
mais le fueling ne suit plus au dessus de 7psi.
La version 16 soupapes du moteur possede 4 injecteurs (injection multipoints) et permet d'utiliser un turbo qui tourne jusqu'a 7psi (environ 400gr de pression en relatif) mais ensuite l'alimentation en essence ne suit plus et on se retrouve dans la meme situation qu'au dessus, avec un melange pauvre et risque de casse moteur.
Le MAF bloque a 5v et t'es en open loop 100% du temps...
Au dessus de 7psi le debimetre va se bloquer au maximum de sa valeur potentielle, qui est 5 volts et le calculo va donc changer de cartographie pour passer sur un mode simplifie (open loop) qui ne prend plus en compte les parametres externes d'ajustement de ton melange qui sont le debimetre et la sonde lambda. Ceci entraine donc l'injection d'un melange predefini et considere comme "maximum". Et dans le cas de ce moteur, ce melange maximum te donne une valeur de richesse acceptable tant que tu restes sous 7psi. Si tu vas au dessus, on se retrouve avec un melange pauvre. Du coup ceci explique la phrase du dessus...
Du coup, si tu essaye de suralimenter ton moteur 16 soupapes au dessus de 7psi, tu dois aussi passer sur un calculo programmable et te taper une nouvelle cartographie d'injection. Donc pas simple, cher etc...
Du coup 7psi ca allait tres bien pour moi...

est-ce plus clair ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

J'préfère la première version, elle semble moins humiliante à ne pas comprendre :ouin:
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

bbrmque a écrit :J'préfère la première version, elle semble moins humiliante à ne pas comprendre :ouin:
C'est où que tu suis pas ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

Bebop a écrit :C'est où que tu suis pas ?
Mon niveau en mécanique me permet de ne comprendre que les grandes lignes, mais rassure toi, si je les ai comprises, c'est que c'est bien expliqué.
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Bebop a écrit :Bon, j'te fais la traduction :

Piping = tubulure d'admission

Fueling = Alimentation en essence du moteur

Monopoint = type d'injection sur ce moteur 8 soupapes. Il n'y a qu'un seul injecteur qui gere la totalite de l'injection d'essence dans le moteur, d'ou le nom monopoint

Du coup, il existe un kit turbo pour le moteur 8v mais il faut rajouter un injecteur supplémentaire car une fois le turbo enclenche, l'injecteur d'origine n'arrive plus a suivre et n'injecte donc pas suffisamment d'essence par tour moteur, du coup tu te retrouves avec un melange pauvre et tu as un risque de cliquetis qui peut etre fatal pour ton moteur. Le probleme c'est que le calculo d'origine n'est pas equipe ni modifiable pour gerer cet injecteur supplementaire. Du coup il faut monter un calculateur programmable et refaire la cartographie d'injection. Mais c'est cher et complique.

La version 16 soupapes du moteur, une fois equipee d'un joint de cucu en metal, tient les 15psi (environ 1 bar de pression en relatif) sans casse.

La version 16 soupapes du moteur possede 4 injecteurs (injection multipoints) et permet d'utiliser un turbo qui tourne jusqu'a 7psi (environ 400gr de pression en relatif) mais ensuite l'alimentation en essence ne suit plus et on se retrouve dans la meme situation qu'au dessus, avec un melange pauvre et risque de casse moteur.

Au dessus de 7psi le debimetre va se bloquer au maximum de sa valeur potentielle, qui est 5 volts et le calculo va donc changer de cartographie pour passer sur un mode simplifie (open loop) qui ne prend plus en compte les parametres externes d'ajustement de ton melange qui sont le debimetre et la sonde lambda. Ceci entraine donc l'injection d'un melange predefini et considere comme "maximum". Et dans le cas de ce moteur, ce melange maximum te donne une valeur de richesse acceptable tant que tu restes sous 7psi. Si tu vas au dessus, on se retrouve avec un melange pauvre. Du coup ceci explique la phrase du dessus...

Du coup, si tu essaye de suralimenter ton moteur 16 soupapes au dessus de 7psi, tu dois aussi passer sur un calculo programmable et te taper une nouvelle cartographie d'injection. Donc pas simple, cher etc...
Du coup 7psi ca allait tres bien pour moi...

est-ce plus clair ?
:clap: :10:

en fait c'était piping, fueling et MAF qui "coincaient" mais avec tout le détail, c'est tiptop comme traduction :)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

zounours63 a écrit : :clap: :10:

en fait c'était piping, fueling et MAF qui "coincaient" mais avec tout le détail, c'est tiptop comme traduction :)
Non, c'est toping! :prof:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre