Rebonjour les Terranistes!
Pour ceux comme Dede83, Vincent, etc... qui m'avaient aidé à y voir plus clair parmis les nombreux soucis sur le Terrano que je venais d'acheter, ce jour là j'aurai mieux fait de me casser une jambe plutôt que d'aller faire le tour de ces revendeurs..., je reviens vous donner quelques news!
Verdict: Chaque fois que je suis passé sous cet engin je découvrais une nouvelle couille: arbre de transmission avant HS, têtes de cardans HS, fils coupés sur boîte de transfert, jeu ici, jeu là, bref jeu de partout...

, je m'étais même rendu dans une concession Nissan qui ont un chef d'atelier des vieux de la vieille qui avait pris peur en le mettant sur le pont
Au final l'engin est reparti là d'où il venait!
Mais comme on chope vite le virus du Terrano j'ai trouvé son frère jumeau vendu par un particulier, donc toujours un 2.7 châssis court finition sport de 2005, en super état, jamais fait de tout terrain ni tracté car pas d'attelage, entretien rigoureux avec preuves à l'appui!
Cette fois-ci avant d'acheter je peux vous dire que je l'ai inspecté à la loupe la bête en me servant de ce que j'ai appris sur ce forum!
Les prochaines étapes vont être suppression de l'EGR et des mains meneuses au profit de moyeux auto, j'aurais préféré monter des débrayables manuels mais montage impossible avec les jantes en 17 non-ouvertes au centre.
A peluche!
R@ph