je te ferais un prix

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Tu dois avoir une sacrée boussole toi pour pas perdre le nord comme ça!!dede83 a écrit :ben vi mes wacances
je te ferais un prix
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
vidange boites et ponts obligatoires à 1ère vueR@ph a écrit :Bonsoir tout le monde!!
Cet après-midi j'ai eu l'occasion de passer chez Nissan et je suis tombé sur un chef d'atelier super sympa qui a bien voulu vérifier le Terrano en le mettant sur le pont et en faisant un essai sur le parking pour le problème de ripage, verdict:
-> Arbre de transmission avant HS, en même temps un gosse de 10ans le verrait!!
-> RAS pour le pont arrière qui présente que près peu de jeu sur le pignon d'attaque selon lui, par contre vidange à prévoir avec inspection de l'huile vu qu'aucune info sur l'âge et le niveau de celle contenue, cela permettra aussi de détecter une usure ou casse des pièces du glissement limité. Par contre biellette et silent-bloc de barre stab arrière HS.
-> Même chose pour le pont avant.
-> Boîte de transfert : fil coupé au niveau du capteur qui fait éclairer le voyant 4x4 au tdb, coupé côté faisceau en plus GRRRRRR... Reste à regarder de plus près pour voir si coupure volontaire à la pince ou simplement arraché. Sinon RAS niveau crabotage/décrabotage.
-> Tête de cardan HS des 2 côtés, pas étonnant vu que les soufflets étaient déchirés et depuis longtemps à mon avis, selon lui celà peut expliquer le ripage excessif et le sautillement roues braquées même en 2H vu que c'est un montage avec mains meneuses.
L'inspection est restée succincte bien qu'il y ait passé presque 1 heure, faut pas rêver chez Nini faut sortir les euros pour avoir plus!
Et reparti avec un zolie devis de 3200 € sans compter les vidanges des ponts et boîte de transfert![]()
disons que c est un poil mon metierR@ph a écrit :Tu dois avoir une sacrée boussole toi pour pas perdre le nord comme ça!!![]()
Ta Majesté pense à un strabisme convergeant du pont avant. M'enfin a ce stade la se serait gravissime. Le T2 serait à l'article de la mort imminente. Non, on ne peut pas expliquer des ripages avec sursauts avec un carrossage dans le sac. Faudrait déjà avoir monté des écrous de 20 pour remplacer les rondelles cales pour qu'on y arrive.didi a écrit :ben moi, je me demande si y'aurait pas une couillete au niveau des cales sur la fixation du triangle supérieur au chassis![]()
Je suis aussi étonné que son Ancienneté n'y ai pas encore pensé???
mais que fait il avec sa tête ces temps ci, à part des sourires aux vieilles dames![]()
![]()
![]()
C'est bien cela.vincent sch a écrit :Salut à tous,
Ben il y a du travail sur ton engin. M'enfin rien d'insurmontable. Par contre, je ne comprends pas, le précédent proprio a remplacé les manchons des joints homocinétiques sur des joints qui étaient mort? C'est bien cela ? Quelle idée bizarre. Si déjà tu te fais tout ce travail......
Bon, au moins le pont avant n'a rien.
A plus
Vincent
R@ph a écrit :C'est bien cela.
L'explication est la suivante : J'ai acheté ce véhicule chez un revendeur multimarque (vous voyez le genre...). D'après ce qu'il m'a dit ce véhicule a été une reprise dans une concession lors de l'achat d'un véhicule neuf et comme les véhicules aussi âgés et pas nickel niveau présentation comme celui-ci sont de nos jours bannis des parcs d'occasion des concessions, ben ils finissent chez ce genre de revendeur. Le nom, les coordonnées de l'ancien proprio devenant confidentiels car selon eux si le proprio fait reprendre son véhicule à un prix moindre c'est pour avoir la tranquillité...
Donc aucun historique sur le véhicule à part celui des premières années de sa vie.
Pour les soufflets de cardan c'est le revendeur qui l'a fait faire juste histoire qu'il passe au C.T, tout comme les disques + plaquettes donc il y est allé à l'économie... Bref on ne m'y reprendra pas 2 fois à acheter un véhicule dans ces boutiques... Même si ça été le seul Terrano que j'ai trouvé t'étant pas pourri par la corrosion parce que je peux vous dire que j'en ai vu des bien sympathiques en la matière!
Mais je me dis ( peut-être pour me rassurer) que la méca est accessible sur cet engin et que je vais même y prendre du plaisir!
et toi si je vais po 3 semaines en wacance chez luivincent sch a écrit :Oui, la méca est accessible sur le T2. Ce que tu exposes ne nécessite pas d'outils spéciaux ou a un cout prohibitif. Ca va le faire. Il y a des topics tuto en partie garage pour toutes les réparations dont tu parles.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]