Probleme vibration
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Probleme vibration
change ton arbre avant
j'ai u le même problème arbre avant mort
- R@ph
- Quatre-Quatreux
Salut Vincent,vincent sch a écrit :Il faut que tu te couches sous le véhicule, il y a , de mémoire, 2 capteurs au niveau de la boite de transfert. Un qui sert pour la mesure de la vitesse et l'autre pour l'indication de la position 2H, 4H, ou 4L. Est ce qu'ils sont encore en place? Je soupçonne fortement que tu sois en position 4H et non en position 2H lorsque tu roules.
Est ce que tu as bien le voyant vert 4 roues qui s'allume lorsque tu passes le levier sur 4H ou 4L?
Est ce que tu as un bodylift sur ton véhicule?
Non pas de bodylift.
Mon voyant vert de 4x4 ne s'allume pas au tableau de bord lorsque je passes en 4h ou 4L, je n'ai pas encore vérifié la présence et le branchement des capteurs sur la boîte de transfert.
- R@ph
- Quatre-Quatreux
Ok je ferais cette vérif du pont avant.vincent sch a écrit :Essaye un autre truc. Soulève l'avant du véhicule sur chandelles. En position 2H. Essaye de tourner une roue d'un coté et regarde ce que font l'arbre de trans avant et la roue opposée. Faire de même de l'autre coté. Puis un dernier essai en entrainant l'arbre de trans pour regarder ce que font les deux roues. Y a t'il un point dur de fonctionnement?
Qu'est ce que tu as comme pont arrière? Un C200? Un H233B?![]()
Mon pont arrière est un C200. Je trouve qu'il y a un peu de jeu entre le pignon d'attaque et la couronne du diff GL quand je fais l'essai de tourner l'arbre de trans à la main, après n'ayant jamais vu d'autres modèles ayant ce montage c'est difficile à jauger...
- R@ph
- Quatre-Quatreux
Salut!gilles45450 a écrit :salut
change ton arbre avant
j'ai u le même problème arbre avant mort
Oui c'est certain que mon arbre avant est à changer vu le jeu qu'il a sur son coulisseau.
Je pense que le montage avec mains meneuse n'est pas innocent à cette usure prématurée grrrr... Quelle merde ce système qui entraîne cardans,pont et arbre en permanence, sont pas dégourdis ces ingénieurs

Ceci dit cet arbre HS est sans doute à l'origine des vibrations ressenties dans toute la caisse mais je ne pense pas que ça me fasse riper le train avant à ce point en braquage
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- didi
- Adhérent
les mains meneuses sont présentes sur bon nombre de 4x4. Tien par exemple les def.R@ph a écrit :Salut!
Oui c'est certain que mon arbre avant est à changer vu le jeu qu'il a sur son coulisseau.
Je pense que le montage avec mains meneuse n'est pas innocent à cette usure prématurée grrrr... Quelle merde ce système qui entraîne cardans,pont et arbre en permanence, sont pas dégourdis ces ingénieurs
Ceci dit cet arbre HS est sans doute à l'origine des vibrations ressenties dans toute la caisse mais je ne pense pas que ça me fasse riper le train avant à ce point en braquage
Pour moi y'a que le moyeu manuel qui a de l'intérêt. Pifétou.
Ou alors les auto du Patrol, qui sont aussi verrouillab'.
- didi
- Adhérent
ben moi, je me demande si y'aurait pas une couillete au niveau des cales sur la fixation du triangle supérieur au chassisR@ph a écrit :Salut!

Je suis aussi étonné que son Ancienneté n'y ai pas encore pensé???
mais que fait il avec sa tête ces temps ci, à part des sourires aux vieilles dames

- R@ph
- Quatre-Quatreux
Cet après-midi j'ai eu l'occasion de passer chez Nissan et je suis tombé sur un chef d'atelier super sympa qui a bien voulu vérifier le Terrano en le mettant sur le pont et en faisant un essai sur le parking pour le problème de ripage, verdict:
-> Arbre de transmission avant HS, en même temps un gosse de 10ans le verrait!!

-> RAS pour le pont arrière qui présente que près peu de jeu sur le pignon d'attaque selon lui, par contre vidange à prévoir avec inspection de l'huile vu qu'aucune info sur l'âge et le niveau de celle contenue, cela permettra aussi de détecter une usure ou casse des pièces du glissement limité. Par contre biellette et silent-bloc de barre stab arrière HS.
-> Même chose pour le pont avant.
-> Boîte de transfert : fil coupé au niveau du capteur qui fait éclairer le voyant 4x4 au tdb, coupé côté faisceau en plus GRRRRRR... Reste à regarder de plus près pour voir si coupure volontaire à la pince ou simplement arraché. Sinon RAS niveau crabotage/décrabotage.
-> Tête de cardan HS des 2 côtés, pas étonnant vu que les soufflets étaient déchirés et depuis longtemps à mon avis, selon lui celà peut expliquer le ripage excessif et le sautillement roues braquées même en 2H vu que c'est un montage avec mains meneuses.
L'inspection est restée succincte bien qu'il y ait passé presque 1 heure, faut pas rêver chez Nini faut sortir les euros pour avoir plus!
Et reparti avec un zolie devis de 3200 € sans compter les vidanges des ponts et boîte de transfert

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- R@ph
- Quatre-Quatreux
dede83 a écrit :tu roule souvent avec ou ça peut attendre aout![]()
Août?!?