pb de passage de vitesse sur lj70
Modérateurs : cedricfred, Pat
pb de passage de vitesse sur lj70
aprés m'etre vautré tout seul comme un grand à la ferme ( doigts de la main droite en vrac ) , en rentrant de la radio , j'ai eu du mal à changer de rapport (y a des jours où rien ne va ....) ; puis c'est redevenu normal . au feux suivant , en poussant le levier pour passer la 1° , le levier s'est arreté contre les commandes de chauffage et je me suis retrouvé , je pense , en 3°. j'ai redemarré ainsi et je suis rentré chez moi sans changer de vitesse à 50/60 kmh .
en arrivant , j'ai tiré sur le levier : pas de point dur , juste un peu gourre . j'ai pu repasser tous les rapports sans pb en embrayant à chaque fois , moteur tournant .
vu que je suis handicapé avec ma main pour 3 semaines , j'aimerais savoir ce qui s'est passé pour ne pas demonter inutilement . quelquechose a du lacher mais quoi et où ?
j'espere que ça vient de la commande de la boite et que ça peut se reparer sans la deposer ....
j'attends vos avis avec impatience
merci d'avance
- vauban.59
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: pb de passage de vitesse sur lj70
j'espere que c'est une bricole ds ce genre là . ça doit pouvoir se faire en enlevant la plaque avec le soufflet ?vauban.59 a écrit :Peut être simplement la bague sous la rotule de levier de vitesse.
- vauban.59
- Quatre-Quatreux
http://www.japan-parts.eu/toyota/eu/198 ... r-retainer
d'apres toi , le pb viendrait de l'usure ou casse des pieces 33548F 33530G et/ou 33554 ?
donc je mets au point mort, je retire la douille comme une ampoule à baionnette et je peux sortir tout le reste .
- vauban.59
- Quatre-Quatreux
C'est la bague bleu, mais regarde d'après ton modèle de vehicule pour les bonnes ref
Après il n'est pas certain que ton problème viens de la, mais quand tu accédera à cette bague il est très probable qu'elle soit en mauvais état
[url]http://www.************.com/pieces_toyota/landcruiser_serie_7/lj73_2_4td_diesel_phare_carre_1990_1995/4_transmission/V/levier_de_vitesses_siege[/url]
- vauban.59
- Quatre-Quatreux
Ça marche pas, essais un copier collé
- floflo68
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : toyota Hilux
Je crois que c'est le forum qui remplace automatiquement cette marque par des .....
Demande à des modo ils t'expliquerons pour quoi
Copie l'adresse dans ton navigateur et remplace les .... Par la marque