et encore merci pour la densité des informations que vous me faites partager !
Le point de vue de Manu a retenu toute mon attention.
Ma pratique n'est ni la compétition ni le trial au sens de franchissement pur et dur. Il s'agit de randonnées sur des pistes très accidentées qui offrent quelques passages "trialisants"(4 à 5 par sorties), tels que l'on peut en voir sur les photos qui illustrent mes messages. [ATTACH=CONFIG]104935[/ATTACH]
Mon T2 se tire plutôt bien de la plupart des situations avec son différentielouvert à l'avant et son GL aléatoire

Comme je l'ai déjà dit, c'est le franchissement de marches dans de fortes pentes qui me pose problème, surtout quand l'adhérence est différente entre AVD et AVG.
Des passages que les anglaises passent sans véritables difficultés grâce à leurs blocages ou GL AV, sans parler des patrols ou L200 équipés en Lokka.
La remarque de Manu me conduit à me demander si l'usage très parcimonieux (juste ce qui est nécessaire) d'un blocage AV ne serait en fin de compte pas trop dommageable pour mes 1/2 arbres, joints homocinétiques, cardans et autres. En tout cas moins qu'un autodébloquant.
L'avantage pour moi c'est qu'ARB est importé en Nle-Calédonie.
Qu'en pensez-vous ?
C200 à l'arrière !

Et moi qui pensais avoir un H233B ! Je me retrouve avec une "daube" (Vincent dixit)
Merci au regard expert de Nic: je suis vraiment bluffé par votre coup d'oeil !

A vrai dire, j'étais étonné par vos commentaires sur la réputation d'excellence de ce
pont à GL, car j'avais plutôt constaté un comportement très aléatoire de mon GL.
Au moins me voilà informé !
Il me faut trouver un pont H233B pour remplacer mon C200.
Ensuite j'ai deux options, si j'ai bien compris vos conseils.
*Soit je trouve un pont avant R200A, si possible provenant d'un T1V6, accompagné de ses 1/2 arbres, fusées, joints homo et cardans, dans lequel je pourrai installer
- ou bien un GL de C200
- ou bien un quaife
*Soit je remplace mon R180A abîmé par un R180A en bon état et j'y installe un blocage de type ARB.
Dans ces deux cas, les ratios AV et AR sont-ils les mêmes ? (car je crois avoir compris qu'il est impératif qu'ils le soient).
Merci par avance pour vos conseils.
A bientôt
Hervé [ATTACH=CONFIG]104936[/ATTACH]