pare-buffle
-
l200 26
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
pare-buffle
je suis nouveau inscrit sur le site de forum 4x4 que je lis depuis pas mal de temps. Il y a plein de bonnes questions et de bonnes reponses.
Moi je voudrais savoir si un pare-buffle est interdit ou pas sur mon L200 merci de me renseigner
L200 26
- Runner
- Adhérent

re: pare-buffle
on a de multiples contacts monsieur Spoke

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
-
patbld
- Quatre-Quatreux
parebuffle
ne mets pas de parebuffle, car c'est interdit.
Il faudrait qu'il soit homologué avec ton 4x4 au moment de sa sortie et intégré au parechoc.
a+
- Moof
- Quatre-Quatreux
Par contre remplacer son pare chocs par un simple ou double tube qui à la même forme, ça C utile et ne pose aucun problème en matière d'homologation
- MaxJeeper50
- Quatre-Quatreux
mais je reviendrai
Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
- Runner
- Adhérent

Par contre remplacer son pare chocs par un simple ou double tube qui à la même forme, ça C utile et ne pose aucun problème en matière d'homologation
]
ha???

Sicut Aquila
- Runner
- Adhérent

Sicut Aquila
- jeje_66
- Quatre-Quatreux
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
- pat95
- Quatre-Quatreux
si les parebuffles ne sont plus proposes par les constructeurs sur les nouveaux vehicules c est uniquement a leur initiative. ils ont pris la decisiona dater du 1er janvier 2002 d opter pour des accessoires en polyurethane.....un peu moins agressifs pour les pietons.
les accessoirites qui eux n ont rien signe n hesitent pas a faire appel aux organismes d homologation pour obtenir un rapport d essai attestant que leur parebuffles et autres protection avant repondent bien a la directive 74/483/cee qui ne comporte aucun testmais un examen de la section des tubes.....
le consommateur est rasszure et les forces de l ordre hesitent a verbalise au vu de cette attestation
pour voir disparaitre ces parebuffles agressifs-ceux en metal et dans une moindre mesure ceux en polyurethane il va falloir attendre l entree en vigueurd une nouvelle directive europeenneprenant vraiment en compte le choc pieton
une phase 2 de la future norme europeenne programee pour le 1er septembre 2010 sur les nouveaux modeles prevoit un durcissement des test de choc pieton
pour y repondreles constructeurs devraient toucher de facon importante a la structure des vehicules
les benefices attendus en matiere d acccidentologie sont ils ala mesure des investissements en jeu?
constructeurs et instances europeennesemblent ne pas avoir la meme opinion.
donc pas d illegalite