pare-buffle

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
l200 26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pare-buffle

Message par l200 26 »

bonjour
je suis nouveau inscrit sur le site de forum 4x4 que je lis depuis pas mal de temps. Il y a plein de bonnes questions et de bonnes reponses.
Moi je voudrais savoir si un pare-buffle est interdit ou pas sur mon L200 merci de me renseigner

L200 26
Runner
Adhérent
Adhérent

re: pare-buffle

Message par Runner »

Fonction recherche! Bip

on a de multiples contacts monsieur Spoke :D :lol: :lol: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
patbld
Quatre-Quatreux

parebuffle

Message par patbld »

salut,
ne mets pas de parebuffle, car c'est interdit.
Il faudrait qu'il soit homologué avec ton 4x4 au moment de sa sortie et intégré au parechoc.
a+
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

Pare buffle = source de problème
Par contre remplacer son pare chocs par un simple ou double tube qui à la même forme, ça C utile et ne pose aucun problème en matière d'homologation
;) Voilà
KDJ 95
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

Message par MaxJeeper50 »

en double tube de 300 mm en alliage acier titane, apres tu craint pu rien. :D :lol:

:sors:

mais je reviendrai ;)
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

[quote="Moofm@n"]Pare buffle = source de problème
Par contre remplacer son pare chocs par un simple ou double tube qui à la même forme, ça C utile et ne pose aucun problème en matière d'homologation
]

ha??? :o : t'es sur? :D :D rien n'est autorisé du moment que tu changes quoi que ce soit par rapport au modele d'homologation :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Roules pas sur les chemins c'est interdit aussi. Pis en ville d'ailleurs. :D :D :glouglou: :glouglou:

Sicut Aquila
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Bin le mien il pas homologué et pourtant l'est sur le bestio. Bin alors quoi ?
:cool:
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

faut pas s en faire :o : je sais de quoi je cause

si les parebuffles ne sont plus proposes par les constructeurs sur les nouveaux vehicules c est uniquement a leur initiative. ils ont pris la decisiona dater du 1er janvier 2002 d opter pour des accessoires en polyurethane.....un peu moins agressifs pour les pietons.
les accessoirites qui eux n ont rien signe n hesitent pas a faire appel aux organismes d homologation pour obtenir un rapport d essai attestant que leur parebuffles et autres protection avant repondent bien a la directive 74/483/cee qui ne comporte aucun testmais un examen de la section des tubes.....
le consommateur est rasszure et les forces de l ordre hesitent a verbalise au vu de cette attestation
pour voir disparaitre ces parebuffles agressifs-ceux en metal et dans une moindre mesure ceux en polyurethane il va falloir attendre l entree en vigueurd une nouvelle directive europeenneprenant vraiment en compte le choc pieton
une phase 2 de la future norme europeenne programee pour le 1er septembre 2010 sur les nouveaux modeles prevoit un durcissement des test de choc pieton
pour y repondreles constructeurs devraient toucher de facon importante a la structure des vehicules
les benefices attendus en matiere d acccidentologie sont ils ala mesure des investissements en jeu?
constructeurs et instances europeennesemblent ne pas avoir la meme opinion.
donc pas d illegalite
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

Image
CLUB LOTUS FRANCE
Répondre