le mien a fait un coup semblable , c'était juste le collier de la durite qui arrive à l'egr , il était cassé
[Frontera 2,2 DTI] Pas de patate : le ptit front a de l'asthme !
Modérateur : této
- Scall21
- Quatre-Quatreux
- Messages : 562
- Date d’inscription : février 2011
- Localisation : Cote d'Or
- Statut : Hors ligne
re: Pas de patate : le ptit front a de l'asthme !
le mien a fait un coup semblable , c'était juste le collier de la durite qui arrive à l'egr , il était cassé
FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
-
robinrobin
- Quatre-Quatreux
- Messages : 54
- Date d’inscription : mai 2015
- Localisation : Toulouse
- Statut : Hors ligne
re: Pas de patate : le ptit front a de l'asthme !
Hum... Si ce n'est que je n'ai pas un seul collier sur les durites du circuit de dépression, normalement, j'ai pas de souci de ce côté là :
tout à été changé il y a trois semaines par du costaud
Sinon, ben... J'ai commandé le capteur de pression et un filtre à air tout neuf, tant qu'à faire.
La suite quand j'aurai changé ça.
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8041
- Date d’inscription : octobre 2009
- Localisation : montbéliard
- Statut : Hors ligne
re: Pas de patate : le ptit front a de l'asthme !
j'ai modifié le mien , plus b'soin de cartouches (chères)
et on oublie souvent que les gaz ont aussi besoin de .....sortir !!! t'as rien vu d'anormal côté pot ?
- Scall21
- Quatre-Quatreux
- Messages : 562
- Date d’inscription : février 2011
- Localisation : Cote d'Or
- Statut : Hors ligne
re: Pas de patate : le ptit front a de l'asthme !
Pas les durites de dépression , mais la grosse , celle ou il y a la fleche de droiterobinrobin a écrit :Salut !
Hum... Si ce n'est que je n'ai pas un seul collier sur les durites du circuit de dépression, normalement, j'ai pas de souci de ce côté là :
tout à été changé il y a trois semaines par du costaud
FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
-
robinrobin
- Quatre-Quatreux
- Messages : 54
- Date d’inscription : mai 2015
- Localisation : Toulouse
- Statut : Hors ligne
re: Pas de patate : le ptit front a de l'asthme !
Je me pose effectivement la même questionfrançois fou a écrit :question con...........: il respire bien ton gros ?
Je vais changer le filtre, mais... Niveau prise d'air, sous l'aile, il se passe quoi ? Ça peut pas se boucher ou une merde dans le genre ?
Pour la sortie, pas la moindre idée. Le catalyseur pourri ? J'aurai pas un code erreur ? C'est possible de checker sans démonter ?
Tu peux me montrer/expliquer ce que tu as fait please ?françois fou a écrit :j'ai modifié le mien , plus b'soin de cartouches (chères)et là au moins y respire.
Ok ! Je vais faire le tour, même si c'est clairement pas la durite la plus accessible de toutes hé héScall21 a écrit :Pas les durites de dépression , mais la grosse.
Merci pour l'illustration, ça clarifie.
Sinon :
Je me posais la question après être allé voir la signification du code P1100.
Il ressort : débitmètre / capteur de pression / valeurs aberrantes.
Or, n'importe quelle fuite de durite, collier mal serré, etc etc implique des valeurs délirantes en faussant toutes les valeurs de pressions.
Donc :
quand un mécano me facture 70€ de passage à la valise et me dit : "faut changer débitmètre / capteur", sans avoir vérifié tout ce qui se trouve en amont et en aval de ces instruments et qui est susceptible de perturber leurs valeurs, c'est un gros branleur. J'ai juste ?
- mich07
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2655
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Nord Ardèche
- Statut : Hors ligne
re: Pas de patate : le ptit front a de l'asthme !
8robinrobin a écrit :J
Sinon :
Je me posais la question après être allé voir la signification du code P1100.
Il ressort : débitmètre / capteur de pression / valeurs aberrantes.
Or, n'importe quelle fuite de durite, collier mal serré, etc etc implique des valeurs délirantes en faussant toutes les valeurs de pressions.
Donc :
quand un mécano me facture 70€ de passage à la valise et me dit : "faut changer débitmètre / capteur", sans avoir vérifié tout ce qui se trouve en amont et en aval de ces instruments et qui est susceptible de perturber leurs valeurs, c'est un gros branleur. J'ai juste ?
Bin, on part du principe qu'avant de changer une pièce, le minimum à été vérifié. ?.. pour une anomalie sur un circuit d'admission d'air, le minimum étant de contrôler l'étanchéité des durites D'AIR,,,,,,,,,,,,!!!
Si ton mécano te change un debimetre sans vérifier ca, bin faut changer de mécano. ?...
J'avais vu, ici ou ailleurs, des listings détaillants les différents codes en donnant l'ordre chronologique des étapes de recherche de la panne,.. je retrouve plus
Même s'il est, plus lucratif pour un mécano de remplacer un debimetre et de vérifier ensuite le serrage des colliers, la démarche inverse reste quand même la plus logique........
Quand tu dis que le remplacement de, ton débitmètre a pas tt réglé et qu'il n'avait que 20000km, j'ai comme un doute sur la nécessité de le changer......
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
-
robinrobin
- Quatre-Quatreux
- Messages : 54
- Date d’inscription : mai 2015
- Localisation : Toulouse
- Statut : Hors ligne
re: Pas de patate : le ptit front a de l'asthme !
Je vais aller faire un tour de périph pour voir si la panne venait de là. Si c'est le cas, ça va gueuler.
En revanche, le débitmètre était bel et bien mort... Depuis que je l'ai changé, tout va clairement mieux...
Mort en 20000km donc, mais j'ai remarqué que la vis qui solidarise la grosse durite d'air au moteur était manquante. L'ensemble doit vibrer sévère là dessous, et endommager plus vite qu'à la normale le débitmètre, j'imagine ?
Merci pour ces conseils
Le noob que je suis en apprends tellement en mécanique sur ce forum. C'est terriblement utile et intéressant !
-
robinrobin
- Quatre-Quatreux
- Messages : 54
- Date d’inscription : mai 2015
- Localisation : Toulouse
- Statut : Hors ligne
re: Pas de patate : le ptit front a de l'asthme !
j'aurais aimé que l'issue fusse si facile, rapide et bon marché, mais non
-
alex24
- Quatre-Quatreux
- Messages : 242
- Date d’inscription : avril 2015
- Localisation : dordogne
- Statut : Hors ligne
re: Pas de patate : le ptit front a de l'asthme !
- limited54
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1190
- Date d’inscription : septembre 2010
- Localisation : briey lorraine
- Statut : Hors ligne
re: Pas de patate : le ptit front a de l'asthme !
j"en, lance une des idées >>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> commande electrovanne turbo hs ??