Pb de démarrage, samurai 1.3 injection monopoint code 42
Modérateur : romainletu
- Clochette01
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1033
- Date d’inscription : mars 2009
- Localisation : Rhône-Alpes 01
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Pb de démarrage, samurai 1.3 injection monopoint code 42
Je suis en contact avec le propriétaire d'un sam long 1.3 injection monopoint de 1997. Comme c'est le petit frère de ma Clochette n°3, je souhaiterai pouvoir l'aider. Oui mais voilà, je ne sais pas quoi répondre à sa demande. Voilà ce qu'il me dit:
Je suis actuellement immobilisé avec un problème de démarrage. J’ai effectué différents tests à partir du code Check Engine 42 renvoyé par le calculateur.
42 semble indiquer : Problème capteur de vilebrequin / PMH
Après avoir vérifié l’allumage aux bougies, l’arrivée d’essence au mono-point ainsi que les relais du calculateur, j’ai cherché en vain ce capteur PMH sur le moteur…
En suivant le fil de certaines discussions surdifférents forums, j’ai cru comprendre que sur ce modèle, il n’y avait pas de capteur de ce type, mais qu’un capteur situé dans la tête d’allumage avec une sortie 3 broches triangulaire le remplaçait.
Avant de passer au remplacement de cette pièce dont le coût n’est pas neutre ou d’effectuer un échange standard du calculateur (encore moins neutre en termes de coût), j’aurai souhaité avoir votre avis, non pas sur la panne ( bien que je sois preneur si vous avez déjà connu ce type de problème), mais sur l’existence de ce type de capteur vilo / PMH et de son emplacement.
Auriez vous des idées, des pistes pour lui ?
Merci d'avance.
UNIQUE AU MONDE !!!
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Pb de démarrage, samurai 1.3 injection monopoint code 42

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
joy015
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7429
- Date d’inscription : mars 2007
- Localisation : haute corréze
- Statut : Hors ligne
re: Pb de démarrage, samurai 1.3 injection monopoint code 42
exact , faut y nettoyer un pti coup et essaidede83 a écrit :capteur a effet hall dans la distributeur

- Clochette01
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1033
- Date d’inscription : mars 2009
- Localisation : Rhône-Alpes 01
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pb de démarrage, samurai 1.3 injection monopoint code 42
UNIQUE AU MONDE !!!
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Pb de démarrage, samurai 1.3 injection monopoint code 42

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
galactica_viper
- Quatre-Quatreux
- Messages : 347
- Date d’inscription : juin 2015
- Localisation : Villeurbanne 69
- Statut : Hors ligne
re: Pb de démarrage, samurai 1.3 injection monopoint code 42
Bonjour,Clochette01 a écrit :Euh.... C'est quoi la distributeur ????
C'est de là que partent les fils de bougie.
- Clochette01
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1033
- Date d’inscription : mars 2009
- Localisation : Rhône-Alpes 01
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pb de démarrage, samurai 1.3 injection monopoint code 42
UNIQUE AU MONDE !!!
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Pb de démarrage, samurai 1.3 injection monopoint code 42

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
galactica_viper
- Quatre-Quatreux
- Messages : 347
- Date d’inscription : juin 2015
- Localisation : Villeurbanne 69
- Statut : Hors ligne
re: Pb de démarrage, samurai 1.3 injection monopoint code 42
Oui sous la tête de delco, là où se trouvais les vis patinées.Clochette01 a écrit :La tête de delco quoi ?
- camembert
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4489
- Date d’inscription : septembre 2015
- Localisation : 24
- Statut : Hors ligne
re: Pb de démarrage, samurai 1.3 injection monopoint code 42
Tu enlèves ta tête d'allumeur, ensuite tu enlèves le doigt d'allumeur, ensuite tu enlèves le cache plastique sous le doigt d'allumeur et juste dessous tu as une sorte de roue à 4 branches. Tu commences par la nettoyer au papier de verre fin, un léger (j'ai dit léger) coup de WD40 pour aider et hop. Pis un bon coup de souflette dans le capteur. Enfin, tu testes. Pense à aussi débrancher et nettoyer la prise qui va au capteur.
Ben