elle semble n'avoir presque qu'un centre optique par type de faisceau, comme les ampoules halogènes.bernicotti a écrit :Bonjour à tous,
j'ai depuis plus de 6 mois ce modèle
Nicolas
Ampoules H4 Led
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Ampoules H4 Led
- Klug
- VIP

Je vais changer celles du paj'.
J'ai voulu essayer une forme inhabituelle, c'est pas une bonne idée : comme Tooffy vient de le dire, il faut que le point/centre optique soit le plus concentré possible.
Avec les actuelles (deux "grandes" LED en pyramide pour chaque faisceau), ça bave en feux de croisement.
Je corrige avec le système de gestion de charge mais ça m'énerve (alors que ça me paraissait bien il y a un an - bref).
Passage aux R3 passives (comme sur le Roadster).
Je vais essayer de faire ça bien, avec passage chez mon pote qui a un appareil pour le réglage les phares, avec des photos de ce qui est vu par l'appareil en fonction des ampoules.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- rover17
- Quatre-Quatreux
Ah merci pour ce retour positif , les nouvelles générations ont peut-être progressé ?bernicotti a écrit :Bonjour à tous,
j'ai depuis plus de 6 mois ce modèle
https://fr.aliexpress.com/item/Auxmart-CREE-Chip-H4-LED-Headlight-Auto-Car-Led-Head-Lamp-80W-Pair-High-Beam-40W/32702030243.html?spm=2114.13010608.0.50.8FNHOX
J'en suis très content car c'est le jour et la nuit comparé à l'éclairage que j'avais auparavant sur le JK (et je ne parle même pas de l'éclairage d'origine). Je n'ai pas l'impression d'éclairer ceux d'en face car personne ne me fait d'appels. L'éclairage est ultra blanc.
Il faut savoir qu'il y a un ventilateur au cul de ces ampoules et ça fait du bruit dès que l'ampoule est allumée. Du coup, l'inconvénient c'est ce bruit. En effet dès que j'ouvre les portes du JK même à distance les phares s'allument et on entend bien le ventilo tourner.
J'espère qu'elles dureront longtemps.
Nicolas
Néanmoins la consommation est toujours importante
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- riga
- Quatre-Quatreux
Ca fait pas 40w unitaire, sinon :rover17 a écrit :Ah merci pour ce retour positif , les nouvelles générations ont peut-être progressé ?
Néanmoins la consommation est toujours importante
Ca crame au bout de 5 min sans refroidissement
Tu perds 80% de luminosité'au bout de 5min si ca a pas cramé
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
Ben après quand tu vois la qualité d'éclairage des options éclairage LED avec un optique dédié, c'est top, mais sur de l'optique classique, c'est trop diffusé quoiKurios a écrit :J'ai des phares Led sur le def depuis environ un an et j'en suis très satisfait, ça éclaire mieux que le duster tout neuf de ma femme! Par contre c'est pas des ampoules mais des optique complètes.![]()
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
- rover17
- Quatre-Quatreux
riga a écrit :Ca fait pas 40w unitaire, sinon :
Ca crame au bout de 5 min sans refroidissement
Tu perds 80% de luminosité'au bout de 5min si ca a pas cramé
Que veux-tu dire , que c'est une valeur d'équivalence ?
Pourtant les courants annoncés correspondent
€uropéen de souche ...
- didi
- Adhérent

y parle du refroidissement , pot à bièrerover17 a écrit :
Que veux-tu dire , que c'est une valeur d'équivalence ?
Pourtant les courants annoncés correspondent
- riga
- Quatre-Quatreux
Les valeurs de lumen sont cohérentes (80lm/W).
Par contre comme deja dit, le flux lumineux est fonction de la température de la led.
La la led va etre toujours brulante car pas aérée (le ventilo va ventiler que dale) et va perdre en luminosité.
C'est flagrant sur ma torche multimode (5/100/500/1000/2500lm) quand je l'utilise 15m a puissance max, elle devient brulante (80degrés environ) et eclaire autant que le mode 500lm (puissance divisée par 5 et "ressenti lumineux" par 10)
Et encore la torche est en alu massif, il y a 3 led de 10w assez espacées donc la chaleur est assez bien gérée.
La les led so't les unes sur les autres et ca va chauffer grave.
- rover17
- Quatre-Quatreux
Tiens , un ingénieur , tu arrives à sortir 40w de chaleur avec moins de 40w de conso électrique toi tête de nœud ... encore un inventeur du mouvement perpétuel ...didi a écrit :y parle du refroidissement , pot à bière![]()
Merci de ta contribution
€uropéen de souche ...