Mon expérience de la tente de toit *******2015

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Lafouine
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mon expérience de la tente de toit *******2015

Message par Lafouine »

et ben justement.

alors après je sais pas de quel model exactement mais moi avec ma JB portefeuille et bien je n'ai rien a dire, j'ai dormis en montagne en bordure de lac, près de la mer, par temps d'orage, et je n'ai jamais eu de problème, les seul fois ou on a pas dormis dedans c'est qu'on était sur une grande plaine et qu'il y avait la foudre, ça fait 4 ans qu'on la et j'en suis super content.

et comme je disais mon cousin bien plus bourlingueur que moi la depuis 10 ou 15 ans, et il a aucun soucis non plus, et des été en afrique il en a fait bcp, dans les pays de l'europe de l'est, et franchement il n'a rien a redire si ce n'est la condensation le matin a l'int dans le haut de la toile.

mais la toile est super tendu, y a des ouvertures partout, elle est spacieuse, y a effectivement bcp mieux, mais pas au même prix, et franchement j'ai acheté celle-la comme première tente, on savait pas si ça allait nous plaire ou pas, je ne regrette pas mon achat.si je devais la changer j'en prendrais surtout une ou tu peux rentrer et sortir depuis dessous a l'abris comme les overland, mais sinon rien a dire.

par contre c'est surement pas la même, la mienne fait quand même 30 kg alors que la sienne faisait 19 kg et elle a été démonter et remonter des 10 aines de fois.

voilà c'est mon avis.

et pour terminer les gens qui passe juste pour dire que c'est de la M. c'est pas très constructif, après peut être aussi que l'importateur Fr est un gros C... ça je sais pas en tous cas ici j'ai demandé pour renseignement pour avoir des pieds plus court pour la corse, aucun souci il m'a proposé de me les faire... finalement je les ai fait moi, mais j'aurais pu lui demander directement donc satisfait

donc pour moi c'est GOOD, y a mieux mais plus cher, mais c'est pas de la M.
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

La fabrication de ce modèle est suspendue jusqu'à la fin 2016

cause à effet :hein: ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Disons que lorsqu'on gère un forum, d'autant plus celui ci relativement énorme et bien référencé, le plus compliqué est de bien veiller à ce que les publicités et contre publicités commerciales, soient systématiquement effacées.

Rien ne nous dit que ce gars, ne soit pas un VRP ou importateur de marques concurrentes. Le marché des tentes de toit LOW COST se fait de plus en plus concurrentiel et il y a de moins en moins de différence à justifier. Faire de la trés mauvaise pub pour discréditer un concurrent, en se faisant passer pour un client mécontent, est trés trés facile. D'autant plus que l'on a aucune photo des mésaventures arrivées à ces gens.

Aprés ce qui lui arrive est trés Français, si j'ose dire. La phrase que je déteste le plus et qui pourrait devenir notre doctrine : " J'ai acheté un truc, parce que je suis pas un blaireau, qui est tout aussi plus mieux bien en mieux pareil et moins cher ! "

Cette phrase ne peut être crédible qui si l'on compare avec ce qui est cher et ce qui l'est beaucoup moins, avec des comparaisons objectives liées à un usage similaire en conditions et durée identique.
J'achète le top du top cher, je l'utilise 3 ans dans telles conditions, puis j'achète le moins cher que je trouve, et je refais la même utilisation.

Là ! Et seulement là , la comparaison et la conclusion prend son sens.

Le problème est que les gens qui prétendent souvent : C'est tout aussi plus mieux bien en mieux pareil et moins cher n'ont jamais comparé l'offre la moins chère et la plus chère (je n'emploie pas le mot qualitatif exprès) Donc leur avis est plus que subjectif et discutable.

Donc des Français qui pensent qu'acheter au moins cher est tout aussi bien que des produits beaucoup plus chers, et ne cherchent même pas à se renseigner, ou comparer les offres caractéristiques avantages produits/bénéfices consommateurs, ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes en cas de déception.

Il y a eu le même problème avec l'explosion des panneaux photovoltaïque. Les gens comparaient plusieurs sociétés et devis, retenaient le moins cher, en pensant que les autres commerciaux plus chers, étaient eux, des escrocs et qu'il ne fallait pas les croire, et ensuite se plaignaient de s'être fait escroqués, alors que les autres VRP ou artisans n'arrêtaient pas de les mettre en garde.

Je ne dis pas du tout qu'il faut absolument qu'un produit soit cher pour représenter la meilleure garantie d'utilisation, je dis simplement qu'à trop vouloir croire que le moins cher est toujours le plus honnête, c' est trés moyen comme raisonnement.

Donc ce Kurios est soit un escroc soit un imbécile. Dans les deux cas, son témoignage n'a aucun intérêt. Et venir vomir sa haine pour essayer de se sentir moins con, ne profite à personne.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Pourquoi tu parles de Kurios......................?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Eric001
Quatre-Quatreux

Message par Eric001 »

N'aurais tu pas confondu "wxyz" et Kurios? :hein:
Toyota Hilux 2017
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Si je fais remarquer qu'il ne vaut mieux pas parler de "crédibilité" quand on fait ce genre d'erreur, je passe pour quoi ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
dede83
Banni

Message par dede83 »

:hein: :hein: :hein: :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Autant pour moi, WXYZ. ET non Kurios qui n'y est pour rien :D
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Klug a écrit :Si je fais remarquer qu'il ne vaut mieux pas parler de "crédibilité" quand on fait ce genre d'erreur, je passe pour quoi ?

Pour un tatillon :lol:
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Je ne sais pas si kurios sait ce qu'il se trame derrière son dos mais je pense que ça va nous l'énerver :diable:
Répondre