King Spring+OME sur HDJ80
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
King Spring+OME sur HDJ80
pour un hdj24S je vais monter les ressorts king spring les plus dures,
j'ai vu plusieurs posts à ce sujet, (KTFR-69HHD et KTRR-70HHD)
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=29256
3 questions;
1/ Qui a ces ressorts sur son 80: vos impressions en raid?
2/ On me dit que les ome N73 et N74E suffisent, mais ils sont en +5 et les ressorts donnent +8 ou 9cm? qu'en penser?
3/ Je vais monter les silent bloc excentrés à l'avant, que faut t'il prévoir d'autre pour un usage raid?
Merci de vos retour d'expérience.
Alexis
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Re: King Spring+OME sur HDJ80
pour un hdj24S je vais monter les ressorts king spring les plus dures,
j'ai vu plusieurs posts à ce sujet, (KTFR-69HHD et KTRR-70HHD)
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=29256
3 questions]
si tu as des amortos OME avec bonbonne OK sinon Bon mais il y a largement mieux
Pourquoi les silent blocs excentrés?
si tu a un + 5 ton angle de chasse et carrossage reste dans les cotes
donc pourquoi mettre des pieces qui sont plus fragiles (moins de matiere dans certaine position)
surtout dans le raid plus tu es simple plus tu auras un gage de resistance
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
re: King Spring+OME sur HDJ80
pour les excentriques c'est ce que préconise Outback,
la réhausse donnée serait de +8 à vide, donc c'est conseillé,
si qqun a ces ressorts, à vide c'est conduisible quand meme?, ils me disent que c'est un kart à vide!
A+
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
pour ma part j'ai sur mon def des ressorts raid en charge pas la plus dureHJ61alex a écrit :Hello,
pour les excentriques c'est ce que préconise Outback,
la réhausse donnée serait de +8 à vide, donc c'est conseillé,
si qqun a ces ressorts, à vide c'est conduisible quand meme?, ils me disent que c'est un kart à vide!
A+
j'ai des amortos Koni raid
et le jour de grande charge pour un raid je regle mes amortos
et rien a dire
de plus il y a de plus en plus de Koni Raid et pas ou peu de retour et surtout beaucoup de bonheur
pour les ressorts evite les HD si tu fais peu de raid car il y a une grande chance que tu vas avoir un bout de bois entre les mains
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
tu comptes charger à combien, et as tu un treuil?
si tu restes en dessous de 3t400, tu peux prendre la ref en dessous.
les ressorts sont calculés, pour retrouver en charge l'assiette et le comportement d'origine. à vide, c'est trop dur et c'est un kart dans la mesure où les ressorts ne sont jamais écrasés. donc gare au report d'effort sur les chapelles avant (à renforcer, voir barutel ou autre) et sur les silentblocs.
ensuite il faut les accompagner avec des amortos sérieux.
à+
- k1
- Quatre-Quatreux
On m'a déconseillé les + dur c'est a dire les HHD car le comportement routier a vide et en plus accompagné de gros pneus serait sur route en mauvais état quasi inconduisible voir dangereux.
Je viens de commander les HD de KS avec des KONI raid que je réglerai sur la position la + souple pour le quotidien.
Je vais par sureté renforcer les chapelles de ressorts avant ce qui m'a été conseillé cair il parait qu'une fois plié c'est vraiment ennuyeux.
Je monte aussi les excentriques de pont avant car la réhausse des KS serait de +10 a vide au départ même s'ils s'affaissent au fur et a mesure
et auquel cas modifient beaucoup l'angle du pont avant réduisant la maniabilité et la directivité même si on m'a dit que cela n'était pas indispensable.
Au niveau du prix, on trouve les KONI raid à 800 € TTC les 4 donc vu la différence de prix avec les OME ça me parait justifié car pas du tout le même matériel.
Si ça t'interesse envoie moi un mp je te donnerais les coordonnés pour les toucher a ce prix la.
- Did-06-Koni
- Quatre-Quatreux
Effectivement les HHD pour le 80 à l'AR sont les +dur reservé pour le raid avec des charges de 700kgs voir une 1 tonne.k1 a écrit :Il me semblait que les + dur chez King spring étaient les HHD et non les HD?....
Tous les Koni son en position 0 à la sortie de l'usine donc + souple, par contre tu peux leurs mettre 1 voir 1 et demi de reglage lors d'un raid.k1 a écrit :Je viens de commander les HD de KS avec des KONI raid que je réglerai sur la position la + souple pour le quotidien....

Super prixk1 a écrit :Au niveau du prix, on trouve les KONI raid à 800 € TTC les 4 donc vu la différence de prix avec les OME ça me parait justifié car pas du tout le même matériel...

@+

Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid