fermeture des portes difficile / DEFENDER
Modérateur : phil13
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re: fermeture des portes difficile


- beurk
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re: fermeture des portes difficile
ton plan de joint, même porte compressée n'est pas aligné avec le plan des charnières.Lafouine a écrit :Un dernier petit soucis, oh 3 fois rien…
J'arrive pas à fermer les portes ( d'un coup) je dois la fermé. Ensuite elle est pas verrouillé, elle est tenu par la serrure, mais comme mal fermé, ensuite je redonne un petit coup et la elle est complètement fermé,
On dirait que c'est le joint qui fait un plis sur la nervure en bas la vitre, mais le plus étrange c'est que quand le joint est bien humide (après un gros lavage au jet ) les portes se ferme toute seul, et une fois que c'est sec, je n'arrive plus à les fermer à nouveau.
Avant de dérégler les portes je voulais savoir si c'est qqu chose de connu, parce que la y a pas d'eau qui rentre au jet…
Merci d'avance pour vos tuyaux.
Le tout s’aggrave quand les joints de portes sont remplacés par des non genuines : il y a des boudins de renfort intérieurs aux angles qui sont complétement rigide et non compressibles.
donc démonter les charnières, aligner ces dernières avec des cales (genuines) pour que les plans coïncident en position fermée.
- pachy54
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re: fermeture des portes difficile
"chérie, j'ai égaré un gosse dans un rond-point, je ne sais plus lequel surtout si breton !" un R-P tous les 500 m pour les non-bretons.....
si vous avez la télécommande à distance, pensez à mettre du ruban adhésif sur les barillets, cela évitera d'avoir les pistons "solidifiés" et de la glycérine sur les joints, ça glissera mieux enfin j'espère !
question subsidiaire pour un non-initié (
pour mémoire, Volvo offrait en option, le chauffage de nuit (/ le 220V) dans l'habitacle et le circuit d'eau moteur et radiateur pour les habitants du Grand Nord, peut-être en option chez Land......
Bon, la première fois où j'ai pu ausculté sous toutes les coutures un Def en 2009, les portes ne se fermaient plus une fois les barres de toit installées, il a fallu dérégler les portes et remettre le jonc horizontal de chaque côté, à coups de maillet et un martyr, pour ne pas enlever la peinture, pas très épaisse !
les Def sont peut-être faits main, bon ok, chez les anglais, ils sont un (peu) gauches....
j'avoue tout de même que la qualité des jaunes est largement supérieure ! rien que le siège, lequel n'a rien d'un Pullmann
ok je sors !
NB
il y a une grosse promo chez Brico-dépôt pour des rouleaux de rubans adhésifs en 50 mm de large ! ça peut servir....
- Lafouine
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re: fermeture des portes difficile
salut beurk,beurk a écrit :ton plan de joint, même porte compressée n'est pas aligné avec le plan des charnières.
Le tout s’aggrave quand les joints de portes sont remplacés par des non genuines : il y a des boudins de renfort intérieurs aux angles qui sont complétement rigide et non compressibles.
donc démonter les charnières, aligner ces dernières avec des cales (genuines) pour que les plans coïncident en position fermée.
je suis pourtant dans la mécanique et je sais ce qu'es un plan de joint, mais la j'ai perdu le fil entre le plan de joint et des charnières
et j'ai pas ces fameuses cales (je début en land et j'ai pas de matos spécialisé)
je pense que tu as raison les joint ont été changé et c'est pas de l'original.
par contre ce qui me mets dans le doute, c'est qu'a chaud ça se ferme tout seul. (c'est que c'est pas si décalé que ça non??? )
- beurk
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re: fermeture des portes difficile
A chaud le caoutchouc est plus tendre, plus compressible.Lafouine a écrit :par contre ce qui me mets dans le doute, c'est qu'a chaud ça se ferme tout seul. (c'est que c'est pas si décalé que ça non??? )
A froid, c'est du bois.
voilà ce que l'on trouve dans un kit: Il y a bien les cales mais pas forcément que pour désolidariser les matériaux et faire silentbloc
les deux charnières et la serrure forment un plan.Lafouine a écrit :je suis pourtant dans la mécanique et je sais ce qu'es un plan de joint, mais la j'ai perdu le fil entre le plan de joint et des charnières
Le joint périphérique, un autre.
Si le plan des joints n'est pas aligné avec celui des charnières, ça force et contraint la serrure.
- Lafouine
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re: fermeture des portes difficile
Pu"**ç" Beurk je suis désolé j'ai de la merde dans les yeux, mais je vois des joints, des charnière, de la visseries mais les cales ont doit pas parler de la même chose.beurk a écrit :A chaud le caoutchouc est plus tendre, plus compressible.
A froid, c'est du bois.
voilà ce que l'on trouve dans un kit:[ATTACH=CONFIG]104811[/ATTACH]
Il y a bien les cales mais pas forcément que pour désolidariser les matériaux et faire silentbloc
les deux charnières et la serrure forment un plan.
Le joint périphérique, un autre.
Si le plan des joints n'est pas aligné avec celui des charnières, ça force et contraint la serrure.
- beurk
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re: fermeture des portes difficile
si si ont parle de la même chose.Lafouine a écrit :Pu"**ç" Beurk je suis désolé j'ai de la merde dans les yeux, mais je vois des joints, des charnière, de la visseries mais les cales ont doit pas parler de la même chose.
1-la serrure est bloquée dans la porte: pas de réglage possible
2-le "peigne" sur la carcasse est réglable en hauteur et en profondeur: réglage possible...mais tu dois être au max
3-le plan de joint des porte est fixe
4-pour pouvoir tout aligner, il ne reste que la position des charnières: d'ou les cales ou entretoises à empiler
pigé?
- Lafouine
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re: fermeture des portes difficile
Ok Beurk... j'ai compris moi je pensais au réglage dans l'autre sens comme les porte des armoires de cuisine qui te permet d'avoir la même ouverture entre le haut et les bas. (un peu comme si la porte c'était affaissé et qu'elle donnait trop basse, mais la je comprend ce que tu me dis.beurk a écrit :si si ont parle de la même chose.
1-la serrure est bloquée dans la porte: pas de réglage possible
2-le "peigne" sur la carcasse est réglable en hauteur et en profondeur: réglage possible...mais tu dois être au max
3-le plan de joint des porte est fixe
4-pour pouvoir tout aligner, il ne reste que la position des charnières: d'ou les cales ou entretoises à empiler
pigé?
vu que t'es un pro génuine pour pas être trop emmerdé, tu achètes tes pièces directement chez land? ou tu as une très bonne adresse sur le net ( parce que bon tu trouve de tout à tous les prix.)
- beurk
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re: fermeture des portes difficile
Lafouine a écrit :Ok Beurk... j'ai compris moi je pensais au réglage dans l'autre sens comme les porte des armoires de cuisine qui te permet d'avoir la même ouverture entre le haut et les bas. (un peu comme si la porte c'était affaissé et qu'elle donnait trop basse, mais la je comprend ce que tu me dis.
vu que t'es un pro génuine pour pas être trop emmerdé, tu achètes tes pièces directement chez land? ou tu as une très bonne adresse sur le net ( parce que bon tu trouve de tout à tous les prix.)
Juste qu'en genuine, ça dure plus longtemps........et que je n'ai pas les moyens d'acheter de la daube.
http://www.paddockspares.com/
http://www.lrseries.com/
sinon, je suis adepte du DIY, tu peux aussi te fabriquer des cales dans de la tole (inox, alu, acier) et mettre au contact des cales carton ou plastique d'intercalaire par exemple
- Lafouine
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re: fermeture des portes difficile
Ok merci. d'ailleur ma grand mère me disait déjà ça.... le bon marché c'est tjs trop chère.beurk a écrit :merci je ne suis pas un pro.....il y a pire que moi sur le sujet du genuine.
Juste qu'en genuine, ça dure plus longtemps........et que je n'ai pas les moyens d'acheter de la daube.
http://www.paddockspares.com/
http://www.lrseries.com/
sinon, je suis adepte du DIY, tu peux aussi te fabriquer des cales dans de la tole (inox, alu, acier) et mettre au contact des cales carton ou plastique d'intercalaire par exemple![]()