Entretien LJ73 de 91 (215 000 km)
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Entretien LJ73 de 91 (215 000 km)
Pour minimiser les coûts d'entretien, j'essaye de faire moi-même l'entretien de mon LJ73 à partir de ce mois ci :
j'ai fait la vidange moteur + filtre à huile (tous les 5000 km) et les niveaux de boite de vitesse et des ponts (vidange faite il y a 5000 km)
Je n'ai pas trouvé de joint au niveau de l'écrou de vidange moteur => normal ou pas ?
Où sont les points de graissage sur les LJ73 ?
Quand faut il changer le filtre à GO ?
Les injecteurs et la pompe à GO sont ils à faire contrôler à ce kilométrage (215 000 km, aucun pb actuellement) ?
Autres choses à faire en particulier ?
Merci d'avance
Stéphane
-
- Quatre-Quatreux
re: Entretien LJ73 de 91 (215 000 km)
il devrait y avoir un joint sur le bouchon!
peut-etre est-il tellement vieux qu'il est "soudé" sur le bouchon ou le carter!?
si ca ne fuit pas tu laisses tomber jusqu'a la prochaine vidange.
graissage: seule la transmissons est a graisser (les 4 cardans et les 2 arbres)
filtre a GO: quands ca commence a broutter/fumer/etc...

plus serieusement, perso c'est environs tous les 30'000km.
il preconisent 60'000km sur mon 95!
en ce qui concerne injecteurs et pompe, tant qu'il n'y a pas de probs tu ne touches pas.
en general, les injecteurs seront les premiers a "deconner", mais on ne sait jamais quand...
voila en ce qui me concerne.
@+, pascal lj73 et kdj95
-
- Quatre-Quatreux

il faut aussi "graisser" les spheres avant --> ouvrir la vis et injecter de la graisse.. pas trop mais quand meme assez...

@+, pascal
Re: Entretien LJ73 de 91 (215 000 km)
stephane74 a écrit :Bonjour,
Pour minimiser les coûts d'entretien, j'essaye de faire moi-même l'entretien de mon LJ73 à partir de ce mois ci :
j'ai fait la vidange moteur + filtre à huile (tous les 5000 km) et les niveaux de boite de vitesse et des ponts (vidange faite il y a 5000 km)
Je n'ai pas trouvé de joint au niveau de l'écrou de vidange moteur => normal ou pas ?
Où sont les points de graissage sur les LJ73 ?
Quand faut il changer le filtre à GO ?
Les injecteurs et la pompe à GO sont ils à faire contrôler à ce kilométrage (215 000 km, aucun pb actuellement) ?
Autres choses à faire en particulier ?
Merci d'avance
Stéphane
Salut,
Moi je change le filtre a GO tous les 10000 km le filtre est un kn je le nettoieapres chaque sortie TT .Pour les injecteurs un conseil ne pas attendre les symptomes de fatigue car ils sont donnés pour 150 000 kms apres vaut mieux les faires verifier voir les changer c'est plus sur et ton moteur te dira merci
Bref il vaut mieux prévenir que..............
Mon Toy a 240000 km d'origine "sa culasse aussi "et il marche trest tres bien.
A+

-
- Quatre-Quatreux
Je vais graisser tout ça et probablement faire réviser les injecteurs et la pompe (d'autant plus que je voudrais passer à l'huile de colza à 50%)
Au fait Okabe64, est ce que mon pot latéral avance (cf mail privé)
Merci d'avance
Stéphane