J'ai calé sur ce 4x4, car "el mejor 4x4 del mundo", disent les espingoins, qui ont une bonne expériences de pistes..
Mais il est surcoté surtout chez les Hollandais et en Belgique. La taxe 4x4 a rabattu pas mal de gens sur ces ancêtres...
Voilà plus de 6 mois que je scrute les petites annonces dans toute l'Europe. Sur les site Belges, Allemands, Français, Espagnol, Hollandais et les sites Européens.
Dans le Nord, c'est cher, en général, et souvent fort rouillés, mais refaites, y de très belles affaires. Mais c'est en Espagne, France et au Portugal qu'on trouve les meilleurs affaires, bien souvent. Mais c'est difficile à évaluer sur le net.
Déjà le compteur ne faisant que 5 chiffres, il peux avoir fait 100 ou 200 ou 300 milles km.
Les long sont beaucoup plus rares. Ils partent plus cher et vite. Mais c'est celui qui me fait kiffer...
La rouille classique sous le bouchon de réservoir, et sous le clignotant arrière, bas de portières, support de buttée...
Oxydation dans le réservoir... Comment le voir?
Jeux dans les roulements ou dans les transmissions, comment les détecter?
J'ai pas un budget de max 10.000, mais j'ai tout mon temps et je suis très patient. En ancêtre, 30 ans, j'aurais moins de frais d'assurance et de taxe.
Pour la rouille, je m'en tracasse pas trop, on peut toujours ressouder, mais il est clair que dans le sud y en a moins. En contre partie, ces 4x4 ont fait de la piste. C'est quoi qui casse?
J'ai vu des Wolfs quasi neuf, moins de 100.000, chez les allemands. Ex armée, confort rustique, bâché, boite 4 ou auto. La boite et les transmissions seraient renforcées, vous confirmez? Pas trop chiant au niveau du bruit, du froid, ces versions bâchées?
Il sont souvent à l'essence, mais remonté au gaz, ça pourrait aller. Quel est le prix d'une installation gaz avec réservoir de 100l?
Ce serait mieux une injection. A partir de quel moteur/année y a t'il eu des injecteurs?
Comme je veux faire mon déménagement en quelques navettes de Belgique au Pyrénées Espagnols (1200km).(j'ai le temps, et si c'est sans autoroute, pas grave, y aura une couchette à l'arrière). Est ce raisonnable une boite 4? Mieux une boite auto ou une boite 5?
Qu'est ce qu'il faut regarder et comment repérer les défauts graves? J'en ai vu une qui a traîné pour des problèmes de boite de vitesse. C'est visible, tangible?
J'ai lu qu'il faut privilégier les 300GD ou les 320CDI. Éviter les 270CDI, 400CDI, 350TD. Les turbos vieillissent mal.
Le 280GE le top en TT avec boite 4, 6 cylindres, 16 litres aux cents sur route sans tirer dessus, mais une super charge utile de 2 T. 500.
Le 300 GD (entre 1982 et 1990), avec le 5 cylindres 3ℓ atmo de 88ch (bloc increvable issu de la W123), il n'est pas très rapide mais est très coupleux et surtout en boîte 4 vitesses il s'agit de l'un des meilleurs tout-terrain du monde, ai-je vu comme avis...
Merci pour vos idées et tests.
Désolé de ces trop nombreuses questions et de ce monstrueux topic.... Mais ça fourmille dans ma cabessa
