avis, conseil et choix pr future aquisition

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famille Cromagnon
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re: avis, conseil et choix pr future aquisition

#11

Message par famille Cromagnon »

VolvoMax a écrit :oh tu sais l'espoir me faire vivre, et ca fonctionne plutot bien, je suis encore en vie :D

C'est une parenthèse......Bel avatar, peu commun comme véhicule... :o :)
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Rem's
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re: avis, conseil et choix pr future aquisition

#12

Message par Rem's »

VolvoMax a écrit :Chez moi le T2 c u volwagen transporter, je ne suis ps sur qu'on parle de la meme chose, peux on m'eclairer?
Nissan Terrano 2 ;)
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VolvoMax
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re: avis, conseil et choix pr future aquisition

#13

Message par VolvoMax »

Ok merci

Et le 1 il vaut quoi?
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funquad
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re: avis, conseil et choix pr future aquisition

#14

Message par funquad »

VolvoMax a écrit :
je suis donc a la recherche d'un tracteur

budget serré entre 1000 et 3000€ avec ou sans travaux a faire.

motorisation diesel je pense, m'en faudrait au moin un a la maison :)

une capacitée de remorquer minimum 2200 kg

https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... htm?ca=5_s


:diable: :diable: :diable:
André
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Bebop
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#15

Message par Bebop »

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françois fou
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#16

Message par françois fou »

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VolvoMax
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re: avis, conseil et choix pr future aquisition

#17

Message par VolvoMax »

famille Cromagnon a écrit :C'est une parenthèse......Bel avatar, peu commun comme véhicule... :o :)

petit Volvo C306 avec un 3.0L 6 cylindre en ligne 130cv d'origine et tres facilement upgradable, meme moteur que ds les berlines et bateau :)



au niveau cahier des charge on est pas mal mais je pense que je doit preciser : n'importe ou je le recupere je doit pouvoir faire l'aller-retour ds la journée :D
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VolvoMax
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#18

Message par VolvoMax »

pr revenir un peu au sujet, le cherokee en 4.0L, je regarde un peu des avis ( il a 6 gros arguments ds 4 litres, moi qui aime l'essence et le bruit :p ), apparement moteur increvable, tres coupleux, fiable, que des bonnes choses quoi

revers de la medaille, apparement il a tres soif le bestiaux, ds ce que je voit c entre 10 et 20L/100km c qd meme pas mal, mais apres comme j'ai dis c pas mon daily non plus.

et grosse question sur la boitoto, pour moi il n'etait question de me trouver uniquement une boite manuelle mais voila apparement celle ci est geniale, mais pourquoi? j'ai un peu peur des vieilles boitoto, peux etre a tord je vous l'accorde
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Klug
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#19

Message par Klug »

Non.

Ni facilement upgradable, et pas tout à fait le même que dans la 164 ou les bateaux.

On n'a pas du tout les possibilités des turbobricks sur les TGB (injection + turbo + échangeur).
Seul le bloc est le même (et la culasse pour certains modèles), beaucoup de choses sont différentes (carbu, taux de compression, refroidissement, volant moteur, etc).

C'est pas plug'n'play du tout.

(Et je ne crois pas que ce soit un C306, je suis sûr que c'est un C304)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
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VolvoMax
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#20

Message par VolvoMax »

Klug a écrit :Non.

Ni facilement upgradable, et pas tout à fait le même que dans la 164 ou les bateaux.

On n'a pas du tout les possibilités des turbobricks sur les TGB (injection + turbo + échangeur).
Seul le bloc est le même (et la culasse pour certains modèles), beaucoup de choses sont différentes (carbu, taux de compression, refroidissement, volant moteur, etc).

C'est pas plug'n'play du tout.

(Et je ne crois pas que ce soit un C306, je suis sûr que c'est un C304)
t'es déjà trop récent avec les turbobricks, la je parle des 160, avec un 6 en ligne, après c'est le V6 PRV, mais effectivement certaines choses changent entre les TGB, les bateaux, les voitures, mais le remplacement d'une rampe a carbu, d'un AAC ou même du volant moteur est assez facile sur ces bloc, je sais de quoi je parle pr en posséder 2 a la maison :)

par exemple le 3.0L est nommé B30, il existe le meme en 2.0L nomé B20, il y a 3 modeles de moteurs de serie differents, 1 avec simple carbu, 1 avec double carbu et un avec injection, ils ont tous un AAC different, et le meilleur taux de compression revient a l'injection, j'ai monté une pipe double carbu sur une culasse injection en fabriquant des plaques pr obturer les trous d'injecteur et la je me retrouve avec un moteur double carbu avec un super taux de compressions, et pr 250€ je change l'AAC pour un plus mieux et la ca commence a causer fort :)

pour le B30 c'est exactement la meme chose, apres faut pas avoir peur d'ouvrir le moteur c'est sur.


et je suis quasi sur que c'est un c306, le 304 il me semble qu'il est juste tolé comme un "fourgon" alors que le 306 a une cellule, c pas ca?
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