Voyant MI persistant et Code DTC 0505

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
chaipaqoi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Voyant MI persistant et Code DTC 0505

Message par chaipaqoi »

Bonjour,
je viens faire appel à vos connaissances pour m'aider à décrypter le message que cherche à me faire comprendre mon terrano...
Pour rappel: il s'agit d'un
Terrano II, chassis long, 2,7tdi, 2000, 240 000km.

J'ai changé de moteur récemment suite à la casse du précédent et depuis le redémarrage, j'ai le voyant "check" qui reste allumé.
J'ai d'abord tenter la ré-initialisation de l'ECU en mettant les cosses débranchées l'une sur l'autre, mais le voyant est persistant.

J'ai donc procédé à l'auto-diag grâce au différents sujets que j'ai déjà épluchés (merci Vincent Sch et Zébulon) et me voilà avec un code dont je ne connaît pas la signification. Le code est le suivant:
DTC 0505 (5 clignotements lents suivis de 5 clignotements rapides.)

Alors voilà, n'ayant pas de manuel d'atelier avec moi, je ne sais pas où trouver la réponse à ce code.
Pour info, mis à part ce voyant, tout fonctionne correctement sur le moteur. Le débitmètre est récent et aucun soucis de perte de puissance, ni de fumée blanche ou noire, ni quoi que ce soit d'ailleurs.

Et petite précision pour la route, j'habite en province nord en Nouvelle Calédonie et ici pas beaucoup de garage équipé de valise donc j'essaie de privilégier au max le système D !

Merci à tous pour l'aide que vous fournissez via le forum.

Matthieu
chaipaqoi
Quatre-Quatreux

re: Voyant MI persistant et Code DTC 0505

Message par chaipaqoi »

Même si le sujet n'attire pas la foule je vous tiens au courant !
Finalement après avoir effectué cet auto-diag, après redémarrage du véhicule, le voyant s'étaient désormais après mise en route du moteur.
En gros problème réglé.
J'ai pu lire que pour les premiers terrano le code 0505 signifiait que tout va bien, il doit en être de même sur les Terrano II.

Bonne continuation
vincent sch
Modérateur

re: Voyant MI persistant et Code DTC 0505

Message par vincent sch »

chaipaqoi a écrit :Même si le sujet n'attire pas la foule je vous tiens au courant !
Finalement après avoir effectué cet auto-diag, après redémarrage du véhicule, le voyant s'étaient désormais après mise en route du moteur.
En gros problème réglé.
J'ai pu lire que pour les premiers terrano le code 0505 signifiait que tout va bien, il doit en être de même sur les Terrano II.

Bonne continuation
Salut

Oui 0505 égal pas de soucis tout va très bien ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre