bruit de grincement métallique roulements de roues av sur hilux 2.4 td année 2000
Modérateurs : cedricfred, Pat
- alip
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: bruit de grincement métallique roulements de roues av sur hilux 2.4 td année 2000
Sur mon 1er Runner, j'avais un grincement (genre sifflement aigu) sur le train avant, c'était les bagues en bronze qui étaient un peu usée par le temps une fois changer c'était nickel
A +
Al...
Chez euro 53 $ les deux bagues x 2 cotés
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
-
meuhroger
- Quatre-Quatreux
re: bruit de grincement métallique roulements de roues av sur hilux 2.4 td année 2000
Bonjouralip a écrit :Salut a Toi
Sur mon 1er Runner, j'avais un grincement (genre sifflement aigu) sur le train avant s'était les bague en bronze qui était un peu usée par le temps une fois changer c'était nickel
A +
Al...
Chez euro 53 $ les deux bagues x 2 cotés
Ah une piste intéressante .....et puis alors nettement mois cher.
Oui grincement et sifflement sur-aigu.Par contre tu as des infos supplémentaires sur la façon de les remplacer ?
Elle a qu'à payer pour son entretien...trop facile de toujours compter sur papa...
- vauban.59
- Quatre-Quatreux
Si tu resserre les roulements tu pourrais après essayer d faire bouger la roue de haut en bas et de gauche à droite, si tu ressent du jeu, probablement que les fusées sont marqués
- Pat
- Administrateur

Les bagues en bronze dans la fusée guident le cardan et c'est censé être bourré de graisse, effectivement ca ronfle sévere en prenant de la vitesse quand c'est sec et c'est un truc connu, mais ca ne sert à rien de les commander seuls si la portée du cardan a été abimée, ce qui m'était arrivé à jouer dans l'eau trop souvent
Rien de particulier à changer, plus facile qu'un roulement une fois la fusée sur l'établi
-
meuhroger
- Quatre-Quatreux
alors non pas de jeu lorsque les roulements sont serrés. de plus mes fusées étaient bien lisses lorsque je les ai nettoyéesvauban.59 a écrit :Les fusées avant de les remplacer regarde leur portés de rit, ça se voie et au toucher tu devrais ressentir un rebord.
Si tu resserre les roulements tu pourrais après essayer d faire bouger la roue de haut en bas et de gauche à droite, si tu ressent du jeu, probablement que les fusées sont marqués
Elle a qu'à payer pour son entretien...trop facile de toujours compter sur papa...
-
meuhroger
- Quatre-Quatreux
je pense de plus en plus que tu as mis le doigt sur le problème.Pat a écrit :Déjà regarde si tes cardans flottent sur l'axe en enlevant la main meneuse ou le moyeu, devant et derriere la fusée (celle arriere se bouffe en premier lorsque le joint laisse passer la boue) et si c'est le cas sur un, démontes-le pour voir ce qu'il y a à changer
Les bagues en bronze dans la fusée guident le cardan et c'est censé être bourré de graisse, effectivement ca ronfle sévere en prenant de la vitesse quand c'est sec et c'est un truc connu, mais ca ne sert à rien de les commander seuls si la portée du cardan a été abimée, ce qui m'était arrivé à jouer dans l'eau trop souvent
Rien de particulier à changer, plus facile qu'un roulement une fois la fusée sur l'établi![]()
Je m'occupe de commander les pièces ( par contre 15 jours de délai ) J’espère juste n'avoir que ça à changer : oui car moi je ne joue pas dans l'eau lalalére ( ma maman elle veut pas
-
meuhroger
- Quatre-Quatreux
- cedricfred
- Monument historique