bruit de grincement métallique roulements de roues av sur hilux 2.4 td année 2000

Modérateurs : cedricfred, Pat

alip
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: bruit de grincement métallique roulements de roues av sur hilux 2.4 td année 2000

Message par alip »

Salut a Toi
Sur mon 1er Runner, j'avais un grincement (genre sifflement aigu) sur le train avant, c'était les bagues en bronze qui étaient un peu usée par le temps une fois changer c'était nickel
A +
Al...
Chez euro 53 $ les deux bagues x 2 cotés
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
meuhroger
Quatre-Quatreux

re: bruit de grincement métallique roulements de roues av sur hilux 2.4 td année 2000

Message par meuhroger »

alip a écrit :Salut a Toi
Sur mon 1er Runner, j'avais un grincement (genre sifflement aigu) sur le train avant s'était les bague en bronze qui était un peu usée par le temps une fois changer c'était nickel
A +
Al...
Chez euro 53 $ les deux bagues x 2 cotés
Bonjour

Ah une piste intéressante .....et puis alors nettement mois cher.

Oui grincement et sifflement sur-aigu.Par contre tu as des infos supplémentaires sur la façon de les remplacer ?
Ma brouette à passé 18 ans elle est majeure...
Elle a qu'à payer pour son entretien...trop facile de toujours compter sur papa...
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

Les fusées avant de les remplacer regarde leur portés de rit, ça se voie et au toucher tu devrais ressentir un rebord.
Si tu resserre les roulements tu pourrais après essayer d faire bouger la roue de haut en bas et de gauche à droite, si tu ressent du jeu, probablement que les fusées sont marqués
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Déjà regarde si tes cardans flottent sur l'axe en enlevant la main meneuse ou le moyeu, devant et derriere la fusée (celle arriere se bouffe en premier lorsque le joint laisse passer la boue) et si c'est le cas sur un, démontes-le pour voir ce qu'il y a à changer ;)

Les bagues en bronze dans la fusée guident le cardan et c'est censé être bourré de graisse, effectivement ca ronfle sévere en prenant de la vitesse quand c'est sec et c'est un truc connu, mais ca ne sert à rien de les commander seuls si la portée du cardan a été abimée, ce qui m'était arrivé à jouer dans l'eau trop souvent :ouin:

Rien de particulier à changer, plus facile qu'un roulement une fois la fusée sur l'établi ;)
meuhroger
Quatre-Quatreux

Message par meuhroger »

vauban.59 a écrit :Les fusées avant de les remplacer regarde leur portés de rit, ça se voie et au toucher tu devrais ressentir un rebord.
Si tu resserre les roulements tu pourrais après essayer d faire bouger la roue de haut en bas et de gauche à droite, si tu ressent du jeu, probablement que les fusées sont marqués
alors non pas de jeu lorsque les roulements sont serrés. de plus mes fusées étaient bien lisses lorsque je les ai nettoyées
Elle a qu'à payer pour son entretien...trop facile de toujours compter sur papa...
meuhroger
Quatre-Quatreux

Message par meuhroger »

Pat a écrit :Déjà regarde si tes cardans flottent sur l'axe en enlevant la main meneuse ou le moyeu, devant et derriere la fusée (celle arriere se bouffe en premier lorsque le joint laisse passer la boue) et si c'est le cas sur un, démontes-le pour voir ce qu'il y a à changer ;)

Les bagues en bronze dans la fusée guident le cardan et c'est censé être bourré de graisse, effectivement ca ronfle sévere en prenant de la vitesse quand c'est sec et c'est un truc connu, mais ca ne sert à rien de les commander seuls si la portée du cardan a été abimée, ce qui m'était arrivé à jouer dans l'eau trop souvent :ouin:

Rien de particulier à changer, plus facile qu'un roulement une fois la fusée sur l'établi ;)
je pense de plus en plus que tu as mis le doigt sur le problème.

Je m'occupe de commander les pièces ( par contre 15 jours de délai ) J’espère juste n'avoir que ça à changer : oui car moi je ne joue pas dans l'eau lalalére ( ma maman elle veut pas :devil: ...elle doit pas savoir nager...) :diable: :diable: :diable:
meuhroger
Quatre-Quatreux

Message par meuhroger »

Alors ça y est....Aprés avoir changé les bagues de fusées le bruit continuait...totale déprime jusqu'à ce que je m'en ouvre à un mécano à l'ancienne qui à trouvé et résolu le problème en 2 temps 3 mouvements : ....Allez je vais être bon prince je vous donne la solution c'était...roulement de tambour maestro...le câble du compteur qui grinçait dans sa gaine...le truc bien con...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Rho pinaise je la note celle-là :roll:
Répondre