camel-trophy a écrit :D'après la description complète de l'utilisation que tu viens de faire, et sauf avis contraire d'Eric, qui semble ne pas les apprécier, pour moi le meilleur pneu pour tout çà reste le BFGoodrich A/T.
Personnellement j'ai testé 6 marques et modèles de pneus, et rien ne vaut le BFG A/T.
Il est bon dans tous les compartiments, il est confortable sur route, la qualité de fabrication est irréprochable, et utilisé à la bonne pression il a souvent dépanné des 4x4 chaussés en Mud...
Car après, pour ce qui est de l'efficacité en TT, on ne peut pas tout reprocher à la bagnole ou aux pneux, il y a quand même un petit malin qui tient le volant !
il y a une chose a bien regarder
le profil du pneu
un BFG a un crampon fermé cela veut dire que l'eau ne peut pas s'echapper
et le premier principe d'un pneu sous l'eau et de créer une pression au sol pour evacuer l'eau et donc adherer sur une surface avec moins d'eau
le BFG AT lui est fait pour adherer sur une piste avec un crampon ferme qui cherche a choquer la piste pour trouver de l'adherence ferme et non roulant
donc des que l'on roule sur la route pour tous les jours
un Brid ou Dunlop sont le minimum
et le BFG sur une piste mouillée est une vraie savonnette même avec le meilleur des pilotes
donc a utilisation route/piste de tous les jours il faut un vrai pneu mixte avec un senblant de comportement routier
de plus le debit d'eau est 2 fois sup a un BFG qui arrive difficilement a 12L alors que l'homologation sur les berline est de 18L
le Dunlop est sup au BFG sans probleme
au niveau TT pas vraiment de difference par rapport au BFG il va se charger en boue aussi rapidement