Quels pneus mixte (BFG, Brid, HAnkook, Dunlop, Pirelli ...)

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

camel-trophy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quels pneus mixte (BFG, Brid, HAnkook, Dunlop, Pirelli ...)

Message par camel-trophy »

D'après la description complète de l'utilisation que tu viens de faire, et sauf avis contraire d'Eric, qui semble ne pas les apprécier, pour moi le meilleur pneu pour tout çà reste le BFGoodrich A/T.

Personnellement j'ai testé 6 marques et modèles de pneus, et rien ne vaut le BFG A/T.
Il est bon dans tous les compartiments, il est confortable sur route, la qualité de fabrication est irréprochable, et utilisé à la bonne pression il a souvent dépanné des 4x4 chaussés en Mud...

Car après, pour ce qui est de l'efficacité en TT, on ne peut pas tout reprocher à la bagnole ou aux pneux, il y a quand même un petit malin qui tient le volant !
:idée:
Camel Trophy
Le seul, l\'unique...
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

camel-trophy a écrit :D'après la description complète de l'utilisation que tu viens de faire, et sauf avis contraire d'Eric, qui semble ne pas les apprécier, pour moi le meilleur pneu pour tout çà reste le BFGoodrich A/T.

Personnellement j'ai testé 6 marques et modèles de pneus, et rien ne vaut le BFG A/T.
Il est bon dans tous les compartiments, il est confortable sur route, la qualité de fabrication est irréprochable, et utilisé à la bonne pression il a souvent dépanné des 4x4 chaussés en Mud...

Car après, pour ce qui est de l'efficacité en TT, on ne peut pas tout reprocher à la bagnole ou aux pneux, il y a quand même un petit malin qui tient le volant !

Tout a fait d accord avec toi il est pas numero 1 en remplacement pour rien :idée:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air cons.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

NicolasHu a écrit :Bonsoir
Pour les yokohama, se sont les geolandar AT ( je vient de demander pat téléphone a mon revendeur)
Personne n'a d'idée sur ces pneus??
Amicalement
Nicolas
OUi grande marque avec de superbe pneu
le Mixte est un produit assez TT avec un leger defaut de tenue de route il rippe rapidement sans prevenir
il faut dire que eux aussi sont plus pour une utilisation piste que route

attention avec l'ABS car cela se marie pas vraiment bien sur zone de pluie
et l'aquaplaning est assez rapide
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

camel-trophy a écrit :D'après la description complète de l'utilisation que tu viens de faire, et sauf avis contraire d'Eric, qui semble ne pas les apprécier, pour moi le meilleur pneu pour tout çà reste le BFGoodrich A/T.

il y a une chose a bien regarder
le profil du pneu
un BFG a un crampon fermé cela veut dire que l'eau ne peut pas s'echapper
et le premier principe d'un pneu sous l'eau et de créer une pression au sol pour evacuer l'eau et donc adherer sur une surface avec moins d'eau
le BFG AT lui est fait pour adherer sur une piste avec un crampon ferme qui cherche a choquer la piste pour trouver de l'adherence ferme et non roulant

donc des que l'on roule sur la route pour tous les jours
un Brid ou Dunlop sont le minimum
et le BFG sur une piste mouillée est une vraie savonnette même avec le meilleur des pilotes
donc a utilisation route/piste de tous les jours il faut un vrai pneu mixte avec un senblant de comportement routier
de plus le debit d'eau est 2 fois sup a un BFG qui arrive difficilement a 12L alors que l'homologation sur les berline est de 18L
le Dunlop est sup au BFG sans probleme
au niveau TT pas vraiment de difference par rapport au BFG il va se charger en boue aussi rapidement
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Jam
Quatre-Quatreux

Message par Jam »

eric def 90 300 dti a écrit :...donc a utilisation route/piste de tous les jours il faut un vrai pneu mixte avec un senblant de comportement routier
de plus le debit d'eau est 2 fois sup a un BFG qui arrive difficilement a 12L alors que l'homologation sur les berline est de 18L
le Dunlop est sup au BFG sans probleme
...
Olive, ayant tourné de façon similaire à toi sur 65000kms en Dunlop puis avec les Bridge depuis 3000kms, je dirais que Bridge est sup au Dunlop. pour cet usage très polyvalent ;)
Galo, disque d'or 2006
cedd
Quatre-Quatreux

Message par cedd »

juste une petite remaque, moi, je ne suis pas tres satisfait des dunlop at2 sur le mouillé il glisse pas mal, (sur t2 long)
BERTRAND LYON
Quatre-Quatreux

Message par BERTRAND LYON »

Personne ne parle des TOYO OPEN COUNTRY OP/AT, bizarre.
j'ai monté ces pneus pour le Maroc cet été. pistes dans le haut atlas...
Je n'ai rien connu d'autres comme mixte mais je ne peux que les conseiller pour leur rapport qualité/prix, leur silence sur route et leur resistance.
Hyundai TERRACAN 163/bte méca.
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

Salut Bertrand,
Je ne connais pas ce pneu, alors si il y avait d'autres avis sur le sujet, je serais preneur.
Olivier
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
Répondre