question con (j'assume) : installer une reduction ?
Modérateur : vincent sch
- huron.01
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re: question con (j'assume) : installer une reduction ?
Je ne connais personne qui en possede un, c'et juste que je suis tombé dessus en faisant des recherches pour un systeme underdrive qui se monte habituellement en sortie de de BT, l'inverse de l'overdrive qui lui augmente la vitesse en reduisant les tours moteurs.
re: question con (j'assume) : installer une reduction ?
Si c'est un 4x4 mais pas vraiment un tout terrain, plus proche d'un tout chemin.didi a écrit :déjà dire que un X5 c'est un 4x4 est proche de l'hérésie...
fô appeler un chat un chat
Piéton auto-stoppeur.
re: question con (j'assume) : installer une reduction ?
Voila, c'est ici que tu peux poser tes questions. C'est un pro.tarass-bulba a écrit :salut à tous !
bon, j'assume pleinement le fait de poser une question con !
prenons un véhicule 4x4 permanent et ne disposant pas d'une boite courte . en l'occurence un bmw x5.
le fait de ne pas avoir de boite courte est parfois chiant : que cela soit en 4x4, mais pas que
donc question : techniquement, existe t il un moyen , mécanique, électronique ou autre de disposer d'une réduction sur un véhicule non équipé ? à la limite, même une 1ére ultra courte comme sur un vw iltis ?
est ce faisable ?
si oui, quel budget ?
merci de vos réponses eclairées à cette question d'un néophyte !
.
http://www.sarekautowerke.com/x5offroad
C'est celui qui a préparé le X5 dont julienwj4.7 a trouvé la vidéo
Des infos là :
http://www.xoutpost.com/bmw-sav-forums/ ... 0l-22.html
D'où il ressort (pages d'avant), qu'il aurait monté une dana 300 modifiée en sortie de boite du X5,
D'où il ressort (page d'après) que les trains roulants sont empruntés à du range (de la même époque 2003 puisque lié à bmw).
Fort le type.
Donc, c'est faisable d'avoir une double gamme sur le bmw X5, parce qu'un type l'a fait.
Piéton auto-stoppeur.
- didi
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re: question con (j'assume) : installer une reduction ?
non c'est un quatre roues motrices, au même titre qu'une subaru impréza. Te viendrait pas à l'idée de dire qu'une impréza c'est un 4x4...si?maman94 a écrit :Si c'est un 4x4 mais pas vraiment un tout terrain, plus proche d'un tout chemin.
c'est terrible ce galvaudage de qualificatifs. Je suis le Don Quichotte des mots utilisés à bon escient

- camembert
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re: question con (j'assume) : installer une reduction ?
C'est pas faux !!!!!!!!didi a écrit :non c'est
ce galvaudage de qualificatifs.


- bucheron35
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re: question con (j'assume) : installer une reduction ?

Disons que ledit constructeur l'ait utilisé dans un vrai tout-terrain

Disons qu' il suffise de trouver lesdites boite et de les swapper dans l'objet de tes rêves...

Plus facile à dire qu'à faire, mais je commencerais par explorer cette voie personnellement.
'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
re: question con (j'assume) : installer une reduction ?
Au sens propre, 4x4 c'est un 4 roues avec 4 roues motrices, comme un 4x2 c'est un 4 roues avec 2 roues motrices. (idem 6x4, 6x6 etc)didi a écrit :non c'est un quatre roues motrices, au même titre qu'une subaru impréza. Te viendrait pas à l'idée de dire qu'une impréza c'est un 4x4...si?
c'est terrible ce galvaudage de qualificatifs. Je suis le Don Quichotte des mots utilisés à bon escient![]()
Mais je sais bien que par habitude, 4x4 utilisé pour tout terrain, le galvaudage est là.

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- dede83
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re: question con (j'assume) : installer une reduction ?
chuttttttttttttttmaman94 a écrit :Sur une voiture moderne, c'est, à mon sens, quasi impossible si pas prévu à l'origine. A moins de dépenser des sommes folles.
A voir quand même si quelqu'un n'a pas développé un kit.
La meilleure solution c'est celle de DéDé Nombril : boite auto pour avoir un convertisseur de couple et le faire travailler à plein.

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re: question con (j'assume) : installer une reduction ?
https://www.marlincrawler.com/transfer- ... nsfer-case
http://www.locktup4x4.com.au/blog/dual- ... crawl-box/
http://www.pirate4x4.com/forum/newbie-g ... setup.html
http://www.advanceadapters.com/categori ... -kits/135/
re: question con (j'assume) : installer une reduction ?
il est certainement possible de faire réétager la BV sur les 2 ou 3 premier rapports, et donc de conserver les autres en origine,
ça permettrais d'avoir plus de force au démarrage, et aussi au cas ou pour mieux démarrer avec une remorque lourde,
ainsi que des meilleurs possibilité d'utilisé des chemins a basse vitesse.
j'ai eu pas le passé un fourgon qui avait une boite avec les 3 premier rapport assez court, mais le " hic " était entre la 3 et la 4 , il y avait trop de différence entre les 2 pignons, et en charge, dans une monté c'était un peu pénible ,j'allais trop haut en régime en 3 et pas assez en 4, après la 4 et 5 c'était bon,
pour dire donc, attention a ce qu'il ni ai pas une trop grosse différence entre la 3 et 4 par exemple,
essais de te renseigné auprès d'un gars qui refais les BV, ou un préparateur de BV
