Nous traversons Terenho en périphérie et montons vers les éoliennes. Puis descente cahin caha.
Arrivée à Sébadelha après une galère que nous avons filmé. Descendons à 759m .Sacré belle descente!
Encore une autre galère chemin impraticable. Le propriétaire agriculteur nous guide à travers son champ pour rejoindre la piste plus loin. Grand merci à lui. Il a marché comme cela sur environ 400m pour nous remettre sur le bon chemin.
Puis remontée par une petite oliveraie 797m. Puis village de Corças. Petite galère de sentier, merci au fermier de nous en avoir extraits.
Avons du laisser le 4x4 pour chercher le chemin à travers les broussailles à travers le granite. A certains endroits les pneus frottent des deux coté contre les blocs de granite. Après 1H nous arrivons
Venons de faire une heure de galère. : Avons été obligé de laisser le véhicule quelque part sur la lande granitique. Plus aucun chemin n’était visible. Obligé d’en créer un waypoints par waypoint notre chemin pour éviter les marches granitiques. Nous avons fait 200m en 1 heure.
Après la galère une pinède avec récolte de résine.
Dommage, je n'ai pas de photos des endroits les plus critiques. Je ne pense pas à faire de photos sur le moment.

Bivouac à l’ouest de Trancoso dans la sierra de capa
Le propriétaire agriculteur qui arrosait le pré en face de notre bivouac est venu nous voir. Il était souriant mais il avait peur que nous allumions du feu . Il avait peur pour sa pinède. Nous n’avons pas fait de feu ce soir la.
28 aout
Départ du campement à 10H15 (heure française).
Nous avons traversé Vendo do cepo le village qui nous a tenu éveillé une partie de la nuit pour cause de noces et d’aboiement canins. Nous descendons dans un vallon bordé de landes, de granites de fougères et de genets.