[Subaru] Subaru forester

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jf1sf5
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re: Subaru forester

#4881

Message par jf1sf5 »

SXS_Windham a écrit :Petite question conne ...
Une roue avec un pneu AT en 215/75/15 ça rentre dans la bac à roue de secours ?
Non :(

Même dégonflé...
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mimouss
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re: Subaru forester

#4882

Message par mimouss »

Par contre un mud 205/70/15 neuf passe pilpoil. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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SXS_Windham
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re: Subaru forester

#4883

Message par SXS_Windham »

Merci pour vos retour ;)
Du coup c'est un peu la merde pour partir avec 2 roues de secours ...
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mimouss
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re: Subaru forester

#4884

Message par mimouss »

Franchement, une suffit.
Au pire, une ou deux chambres à air dans le coffre et des démonte pneu. Le décollage du talon se fait bien au cric hilift. ;)
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re: Subaru forester

#4885

Message par Subforest72 »

Bon, petit week-end de troc de pièces sub !

J'ai donc récupéré un OB avec bva HS,
une BVM impreza 1,6L + pont
Une BVM foz avec roulement d'entrée de BV HS
un train arrière complet d'outback (berceau, fusées, pont, cardans.. c'est lourd !! ) + collecteur + cata
une BVM d'outback a prioris récemment refaite a neuf
la fameuse BVA de forester STI + le pont arrière 4.44 + console centrale (entre sièges av) noire du foz sti, avec le levier de boite et le frein à main, le tout en cuir noir avec coutures rouges :cool:
Faisceau complet du forester STI ph2
Réservoir gpl 67R01 74L théorique.

PTRA 3T780 Poids Pesé 4T480 :no:

Je vais sur Chartres demain livrer de la pièce si Adrien t'a besoin de quelque chose :D


Bon, sinon, la bva de foz sti, si vous trouvez des infos sur ces caractéristiques (CF n° de bv photo ci-dessous) moi je trouve rien dessus...

Ce que je peux en dire aujourd'hui, c'est que dif av/ar 4.44.

Après quelques recherche, les BVA qui commencent par "TZ" sont des dif centraux "MPT" (répartition 90/10, le plus courant) et les BVA "TV" sont celles équipées d'un VTD (répartition 50/50)

on trouve les VTD sur toutes les legacy/outback équipées du VDC, ainsi que sur les BVA sti.
DSCN0967.jpg
DSCN0970.jpg
DSCN0971.jpg
DSCN0972.jpg
DSCN0973.jpg
DSCN0974.jpg
DSCN0975.jpg

Adrien, ton pote il devrait monter un VTD, ça éviterais de flinguer les cardans avant ;) De ce que j'ai trouvé, la conception du "MPT" ne permet pas une répartition du couple 50/50 sans bloquer le central, alors que le VDC si.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
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Jeep YJ pour les baptêmes TT
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re: Subaru forester

#4886

Message par Subforest72 »

Une chose qui est bonne a savoir entre le MPT et le VTD:

avec le MPT: Le fusible "fwd" mis en place, la boite passe en traction (passage possible au ct comme une 2rm)

avec le VTD: le Fusible mis en place ne fait que désactiver le VDC, mais la boite reste en 4x4, il n'y a pas moyen de la mettre en traction.

c'est d'ailleurs bigrement efficace, car l'autre jour j'avais une legacy VDC, je l'ai mis sur chandelle, ben sur D les 4 roues tournent, et si je serre le frein à main, ça stoppe toutes les roues, malgré la boite qui cherche a faire tourner les roues !
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jf1sf5
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re: Subaru forester

#4887

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :Bon, petit week-end de troc de pièces sub !

J'ai donc récupéré un OB avec bva HS,
une BVM impreza 1,6L + pont
Une BVM foz avec roulement d'entrée de BV HS
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Je vais sur Chartres demain livrer de la pièce si Adrien t'a besoin de quelque chose :D


Bon, sinon, la bva de foz sti, si vous trouvez des infos sur ces caractéristiques (CF n° de bv photo ci-dessous) moi je trouve rien dessus...

Ce que je peux en dire aujourd'hui, c'est que dif av/ar 4.44.

Après quelques recherche, les BVA qui commencent par "TZ" sont des dif centraux "MPT" (répartition 90/10, le plus courant) et les BVA "TV" sont celles équipées d'un VTD (répartition 50/50)

on trouve les VTD sur toutes les legacy/outback équipées du VDC, ainsi que sur les BVA sti.

[ATTACH=CONFIG]104420[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]104421[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]104422[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]104423[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]104424[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]104425[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]104426[/ATTACH]


Adrien, ton pote il devrait monter un VTD, ça éviterais de flinguer les cardans avant ;) De ce que j'ai trouvé, la conception du "MPT" ne permet pas une répartition du couple 50/50 sans bloquer le central, alors que le VDC si.
T'as fait de bonnes courses !

Concernant le MPT, c'est juste un empilement de 5 disques alors que le VTD, il y a un vrai différentiel avec 3 disques pour le "bloquer". C'est presque un DCCD mais pas tout à fait quand même car ce dernier est un train épicycloïdal qui permet une répartition de couple inégale avant/arrière.

Les BVA STI, elles ont été conçues pour le marché américain ?
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Subforest72
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re: Subaru forester

#4888

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :T'as fait de bonnes courses !

Concernant le MPT, c'est juste un empilement de 5 disques alors que le VTD, il y a un vrai différentiel avec 3 disques pour le "bloquer". C'est presque un DCCD mais pas tout à fait quand même car ce dernier est un train épicycloïdal qui permet une répartition de couple inégale avant/arrière.

Les BVA STI, elles ont été conçues pour le marché américain ?
Oui si j'ai bien compris, le MPT, quand il envois sur l'arrière, c'est les disques qui prennent tout le couple dans la tronche, alors que le VTD, les disques ne sont là que pour synchroniser chaque sortie du dif, mais c'est des engrènements de pignons qui transmettent le couple.


Pour le marché américain :hein: j'en sait rien.

Sur le net y'a très très peu d'info dessus..

la mienne vient d'un sf5 STI japonnais phase 2 il me semble
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re: Subaru forester

#4889

Message par Subforest72 »

Les amerloc disent qu'à trop faire forcer un central MTP, on use les disques, donc on se retrouve en traction car le central n'arrive plus a envoyer sur l'arrière..

Ce qui ne peut pas arriver avec le vtd, au pire, on ne peut plus locker le central.
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re: Subaru forester

#4890

Message par jf1sf5 »

J'ai trouvé une vidéo d'un VTD démonté, c'est effectivement aussi un épicycloïdal ;)

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