RESERVE DE GASOIL HDJ 100
Modérateur : vincent sch
- obes
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
RESERVE DE GASOIL HDJ 100
-
J-MC
- Quatre-Quatreux
re: RESERVE DE GASOIL HDJ 100
Jean-Marc.
HDJ 100
- obes
- Quatre-Quatreux
Quant a la purge , je suis completement analphabete quant à cette pratique
- cedricfred
- Monument historique
Je m'en va peut-être dire une connerie mais vu que le départ de gasoil est à peu près au fond du réservoir et que l'eau est plus lourde que le gasoil, si il y a de l'eau dans le réservoir c'est la première chose que tu absorbes, que le réservoir soit plein ou vide...je ne vois pas en quoi le fait d'être presque à sec apporterait plus d'eau à l'injection...CHEVALARD JM a écrit :LE réservoir d'origine contient 95 Litres de gasoil. Mais attention, si tu es descendu si bas tu risques d'avoir aspirer le fond et donc toutes les saletés ainsi que la flotte. Une bonne purge de ton filtre est à mon avis plus que recommandée.
Jean-Marc.
-
J-MC
- Quatre-Quatreux
Personnelement je n'ai aucune idée de l'autonomie possible une fois la réserve atteinte en tout cas en usage route bien sûr. Il faudrait que je jette un coup d'oeil dans le manuel sous condition qu'il en parle.
Sinon pour la purge il n'y a absolument rien de compliqué. Sous le filtre à gasoil il y a un bout du tube translucide relié à une vise plastique. Il suffit de la desserer suffisament pour que le gasoil puisse s'écouler tout en appuyant sur la pompe située au somment du porte filtre. N'hésite pas à faire couler l'équivalent du volume du filtre afin de bien purger et rincer toute la merde qui se trouve dedans. Une fois l'opération terminée tu referme bien la dite vise et redonne quelque coup de pompe pour bien réamorcer le circuit. Dès que le pompage devient plus dur c'est bon tu n'insistes pas car cette pratique peut entrainer à la longue la rupture de la membrane et donc l'immobilisation complète du véhicule.
Bref après ça tu es quitte à un bon lavage des mains car même en prenant un maximum de précautions je n'ai j'amais réussis à rester propre.
Jean-Marc.
HDJ 100
- chelele
- Quatre-Quatreux
Salut,obes a écrit :Je sais que le reservoir contient 96L , je voulais savoir combien de litres de carburant reste a partir du moment ou le voyant d'essence s'allume.
Quant a la purge , je suis completement analphabete quant à cette pratique![]()
Generalement pour chaque vehicule la reserve est est calculé en fonction de sa consomation pour que tu puisse rouler 100 kms.
- obes
- Quatre-Quatreux
@Chelele : c'est bien ce que je me suis dit mais bon selon le mode de conduite je peux faire 10 ( regulateur de vitesse bloqué à 60KM.h )à un peu plus de 20L aux 100Km.
Donc contrairement à un 1.9 la marge est enorme.
- chelele
- Quatre-Quatreux
20l/100 c'est de l'instantané.obes a écrit :@ CHEVALARD : Dans le manuel j'ai déjà fouillé , mais je n'ai rien trouvé a ce sujet...
@Chelele : c'est bien ce que je me suis dit mais bon selon le mode de conduite je peux faire 10 ( regulateur de vitesse bloqué à 60KM.h )à un peu plus de 20L aux 100Km.
Donc contrairement à un 1.9 la marge est enorme.
Et à 90 km/h tu consomme combien ?, et en consomant 15L/100 tu roule à combien ?
Sur national c'est limité à 90km/h, sur autoroute 130 voir 110, c'est la dessus que tu doit te baser pas sur les extremes, tu n'es pas sensé rouler à 170 km/h non plus.
- obes
- Quatre-Quatreux
Ceci dit,une moyenne moyenne serait 15L, donc on peut decreter que la reserve contient 15L à partir du voyant qui s'allume
- chelele
- Quatre-Quatreux
Oui tu peux, j'ai fait l'essai sur le cherokee car j'avais les meme craintes que toi, avec un bidon dans le coffre pour etre sur (J'ai plus de jauge je regarde le cmpteur journalier). Resultat 130 kilomètres pour une conso de 18L/100obes a écrit :C'est vrai , en ville une conduite un peu nerveuse sans atteindre les limites peut cependant me porter a 18L. Pour un vrai quatre quatreux qui se trouve en plein chemin difficile qui doit bloquer le differentiel ce sera 20L passés.
Ceci dit,une moyenne moyenne serait 15L, donc on peut decreter que la reserve contient 15L à partir du voyant qui s'allume![]()
![]()