Et les familles nombreuses alors !!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

soleildusud
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Et les familles nombreuses alors !!

Message par soleildusud »

Nous cherchons un 4x4 pour famille nombreuse ( 7 personnes lorsque nous sommes au complet sinon 6) Seulement jusqu'à maintenant les concesionnaires que j'ai vu m'ont dit :" la 3ème rangée ce sont des sièges d'appoints" Mais mes enfants eux ne sont pas d'appoint ils sont toujours là et pour longtemps 16, 6, 5, 3, 2 ans.
Alors s'il vous plait tous les conseils seront les bienvenus.
Carbu
Quatre-Quatreux

re: Et les familles nombreuses alors !!

Message par Carbu »

et bien d'abord Bonjour et bienvenue.......

Pourrais-tu préciser pourquoi désires-tu acheter un 4x4 ? Envie de raids lointains, besoin pour raisons professionnelles, pour raisons géographiques, pour envie de TT ou tout simplement pour raison de sécurité ???

Cela pourrait aider afin de mieux cibler la réponse....

A mon sens, il n'y a pas énormément de véhicules qui permettent d'embarquer 7 personnes avec armes et bagages....
Il me semble avoir déjà vu un Def 130 entièrement aménagé avec 3 rangées de sièges et donc une zône de chargement encore relativement acceptable.
Ou pourquoi ne pas se tourner plutôt vers un VW caravelle syncro (chassis long)
RR (ab)user... ;-)
Paquito
Quatre-Quatreux

Message par Paquito »

parce que meme un GR long, en configuration 7 places,
le coffre n'est plus bien gros.
perceval
Quatre-Quatreux

Message par perceval »

Je fais un 1,94 m donc j'aurais du mal a supporter les longs trajets sur les sièges supplémentaire d'un patrol long, mais je peu te dire qu'ils sont d'un confort très correct :idée: !
Rien a voir avec les strapontins d'un defender 110 ...J'adore ce véhicule mais il n'est raisonablement utilisable que sur des trajets courts et ne se justifie que pour une pratique intensive de TT hard.
Le terrano II a l'air pas mal . Je l'ai conduit et il a l'air très agréable et assez long.
A mon avis tes enfants de 2,3,5 et 6 ans, peut importe le véhicule, vont se battre pour aller derrière (très loin des parents, beaucoup plus drole qu'une banquette normale). En tout cas ma fille de 2 ans apprécie beaucoup :lol:
C'est clair que le coffre devient symbolique en 7 places, encore plus petits que sur un chassis court, mais pour les vacances il te faudra de toute facon une galerie ou une remorque ...
Avec un 4x4 tu aura en plus ce sentiment de sécurité qui plait quand on balade toute sa famille !
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

En effet dans ton cas si tu ne comptes pas faire de tout terrain avec toute la famille je te conseille un van plutôt qu'un grand 4x4, et si tu veux quand même faire du 4x4 en comité restreint tu peux en trouver un "petit" en plus du van.
Par contre si tu tiens vraiment à emmener tout le monde au bout de la Terre...il reste plus que les Iveco 4x4 et autres Unimog parce que même les chassis longs seront trop justes en place et en confort sur des longs trajets dégradés.
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Philippe Iglesias, l'ex-webaster de le f..... avait le même problème (2 adultes + 6 enfants). Son choix : un defender sw 110.
Tout le monde a l'air très content :cool:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Si tu n'as pas peur de la conso et du prix, le top est un Chevrolet Suburban...

Mais une fois qu'on aura ton cahier des charges, il est possible qu'il ne convienne pas :D
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

salut, le Gr long (Y60) à 7, je le fait un mercredi sur deux, comme ramassage des copains de mon fils pour les activités sportives.
eh bien c'est le top, c'est une vrai banquette confortable et tout... il y a même les appuis têtes!!!
pdt la toussaint, c'était 7 adultes sur plus de 50 bornes et bien nul ne s'est plaint du confort, bien au contraire, chargé comme ça c'est un vrai pullman, et comme la boîte est prévue pour emmener jusqu'à 6,2 tonnes, il n'y a pas de pb non plus de ce côté ;)
le coffre parait des plus petit, mais offre encore une largeur et hauteur qui permettent d'en charger pas mal...
en plus, pdt la semaine, la banquette est repliée en 10 secondes et là t'as de la place ++++
Moi je l'ai payé dans les 12 000 euros dans un garage, révisé et garanti :idée:
en plus j'ai le bouton magique :D :D :D

Autrement, dans une concession mitsu, j'ai vu un gros monospace 4x4 avec tôle de protection, pare buffle et même marchepieds chromés
je ne sais plus si c'était une mitsu ou plutôt une hyundaï ....
pierre novice
Quatre-Quatreux

Message par pierre novice »

en plus j'ai le bouton magique :D :D :D

C'est quoi un bouton magique, je peux avoir le même ???
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

enlever le bouton magique a TAZ et il est planté a tout les coups :D
je le rejoins quand meme sur l'idée du gr long. ya de la place pour tous ,on en trouve de tres beaux au prix indiqué par TAZ et faire un peu de tt avec toute la famille c'est marrant ,on s'amuse bien.
faut savoir aussi si tu veux du neuf ou de l'occaz :)
Répondre