Voyant FAP et de temps en temps le voyant injection qui s allumé et s éteint en roula

Modérateur : romainletu

Laurent0
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Voyant FAP et de temps en temps le voyant injection qui s allumé et s éteint en roula

Message par Laurent0 »

Bonjour amis du forum je me présente Laurent je suis de Nice j ai acquis il y a une semaine un suzuki grand vitara 1,9ddis de 2006 de 94000kms.
Voilà j ai donc récupéré le véhicule chez des gens qui le vendaient jusque là super Happy.
J ai fait reprogrammé le calculateur pour gagner un peu en pèche et un peu en couple jusque là impeccable mais ce matin en partant faire de la route j ai le voyant fap et de temps en temps le voyant injection allumé j ai donc appelé mon oncle pour mettre un coup de diag mais il y avait pas de voyant donc pas de défauts.🤔 .
Je suis reparti et au bout de 50kms le fap se rallume j ai donc un peu regardé sur Google ça dit de faire une régénération sur autoroute ok je suis reparti d ou j etais épaves ma femme sur une ligne droite le véhicule à eu le voyant injection allumé fixe et manque de puissance niveau pédale accélération....
Puis disparu.
J ai donc repris le véhicule pour faire un aller retour sur l autoroute de Nice à Cannes et Cannes Nice donc une vitesse constante à part le péage à 110kms/h.
En arrivant à Cannes je coupe le contacte redémarre et le fap s éteint cool...
Mais en revenant à Nice presque à me garer le fap se rallume....
Avez vous eu déjà le soucis?
Croyez vous que la reprogrammation ait fait quelque chose?
J écoute toute réponse
Merci d avance
Laurent.
romainletu
Modérateur

re: Voyant FAP et de temps en temps le voyant injection qui s allumé et s éteint en roula

Message par romainletu »

Essaie de lui faire une régénération forcée avec la valise et va rouler!
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Laurent0
Quatre-Quatreux

re: Voyant FAP et de temps en temps le voyant injection qui s allumé et s éteint en roula

Message par Laurent0 »

Merci je vais voir en-cas avec la personne qui m a fait la reprogrammation car il font des régénération forcée
dede83
Banni

Message par dede83 »

j attends les retours avec impatience
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

Régé forcé en tout cas chez DS tu dois être supérieur à 3000tr/min en stabilisé pendant une quinzaine de minutes...

Secondo, tu l'as fais où ta reprog ? C'est du sur mesure, ou bien issus d'une base de donner et copié collé dans ton calculo ?

Tertio, tu avais ce problème là déjà avant ou c'est suite à ta reprog ?

Regarde le niveau de tes sondes... Je dis ça car les Ingé Citroen on changer 3 FAP / Injecteur / Sonde (En garantit)... Avant d'observer que la sonde n'était pas à 0 de pression au ralentit...
Donc sait-on jamais que ta reprog ai joué un rôle là dedans et qu'elle ai été mal faite, ou contrôlé...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Laurent0
Quatre-Quatreux

Message par Laurent0 »

Je n avais pas ce phénomène mais après j avais pas roulé beaucoup.
C est une reprogrammation copier coller sur mon calculateur
Croyez vous qu un produit à mettre dans le gasoil serait bon pour la régénération ?
Pour les sondes à voir mais il faut que je passe chez suzuki obligé non?
Ou un simple diag avec une multimarque peut faire ça
Merci
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

dede83 a écrit :j attends les retours avec impatience
:D

allez allez moi aussi
Image
gaston26

Message par gaston26 »

pfiou les reprog j'aime pas ca,ca fout tjrs la merde

une reprog mal faite ou exageré apporte tjrs son lot de surprise:
embrayage,freinage,pneus,cardan sont des pieces qui suivent pas ou s'usent grand V

faut voir quel type de reprog a ete faite,si le fap a bien ete pris en compte
GASTON26 FOR EVER!!!!!
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

Un fap ca ne se change pas mais ca ce nettoie (1h de karcher par les 2 cotes et il rrssort comme neuf)

Mais avant tout il faut savoir quelle est l'erreur. Il doit y avoir un journal des erreurs ou elles sont stockees, ca peut etre plein de choses (sonde de mression, temperature, et...) et pas forcement du colmatage.

Quant a la reprog, plus de gazoil fait forcement plus de particules, donc des regenerations plus souvent, mais rien de fatal a un FAP en bon etat.
Enfin ca, c'est si la carto est bien "avec fap" et non defapee...(suppression des regenerations!)

Tu peux remettre ta carto d'origine pour voir ?

Surveille aussi ton niveau d'huile....
gaston26

Message par gaston26 »

alexsam a écrit :Un fap ca ne se change pas mais ca ce nettoie (1h de karcher par les 2 cotes et il rrssort comme neuf)

Mais avant tout il faut savoir quelle est l'erreur. Il doit y avoir un journal des erreurs ou elles sont stockees, ca peut etre plein de choses (sonde de mression, temperature, et...) et pas forcement du colmatage.

Quant a la reprog, plus de gazoil fait forcement plus de particules, donc des regenerations plus souvent, mais rien de fatal a un FAP en bon etat.
Enfin ca, c'est si la carto est bien "avec fap" et non defapee...(suppression des regenerations!)

Tu peux remettre ta carto d'origine pour voir ?

Surveille aussi ton niveau d'huile....
oublie pas il faut qu'il soit sec le fap,et pis de le nettoyer rare que ca marche longtemps,on le nettoie jamais a fond,et pis si y'a plus de cerine c'est encore pire,pas se faire coincer de le laver dans une station de karcher :devil:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre