Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Jeep22 a écrit :La manille "textile" est utilisée en voile depuisXXXX faut as prendre les gens pour des billes ce n'est qu'une boucle avec un noeud . ou une Erse..http://www.nico-matelotage.com/article- ... 27128.html
oui
mais
un de mes copains (et qui est sur forum4X4) a tendu un bout de sangle et une manille textile pendant que lui s'occupait de l'autre bout. il a tracté, désensablé l'autre... mais quand il a voulu récupérer sa sangle, l'autre avait simplement fait un noeud plat avec la manille textile on sort pas qu'avec des prix nobel
un de mes copains (et qui est sur forum4X4) a tendu un bout de sangle et une manille textile pendant que lui s'occupait de l'autre bout. il a tracté, désensablé l'autre... mais quand il a voulu récupérer sa sangle, l'autre avait simplement fait un noeud plat avec la manille textile on sort pas qu'avec des prix nobel
Suis pas prix nobel , pas ingénieur pas.....mais faire un noeud je sais encore ! chaise , cabestan avec ça tu peux aller loin . Est sur une Erse (manille ) un noeud de capucin dans une boucle ..
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.
Non je ne crois pas , mais le gars à qui je l'ai acheté , un Toulousain super sympa , avait fait le Maroc avec une remorque , de +, le peu que je vois sur de la plaque d'immatriculation ( 2 lettres ) est en commun avec la mienne .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Salut
Je vais surement dire une bétise, mais une kinetic est prévue pou 5/10 utilisations maxi...
Effectivement, pour le sable c'est super.
Par contre, dans le cailloux, il faut une normale...
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Sangle Kinetic (de tête c'était une premier prix à l'époque (2012) style 90€...)
L'efficacité est redoutable et tellement que l'on se prend au jeu de déplanter du lourd sur la plage blanche au Maroc...
[ATTACH=CONFIG]104231[/ATTACH]
On tire un bon coup et .... pling !!! Avec la bonne idée d'avoir placé une sangle normale avec une manille ! Conclusion la kinetic à lâchée et est venue percuter la porte avec la manille :
[ATTACH=CONFIG]104232[/ATTACH]
Pas d'autre photos car sur le moment je n'était pas fier. L'impact à fait un trou dans la porte du GR, les vitres ont explosés et les éclats ce sont incrustés dans le pare brise et les bagages troués !
Je vous laisse imaginer si la manille était passé 10 cm plus haut.
La partie de la kinetic coté jeep (juste la corde effiloché) à cassé la calandre, plaque et marqué l'intercooler.
Depuis j'ai une "Black snake" bien solide que je n'ai jamais utilisé ! Maintenant c'est treuil avec corde plasma. La kinetic est trop dangereuse pour moi (même si j'ai fait l'erreur de placer une autre corde avec manille entre) en cas de rupture ou de problème de dimensionnement avec l'encrage des 4x4 ça pardonne pas.
ah la vache !!! c'est clair que si ca avait été la tête a qqun ... c'était pareil ... un trou dedans
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !