[Débats] Téléphones satellites, balises tracking, balises de détresse

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Jeep22
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Téléphones satellites, balises tracking, balises de détresse

Message par Jeep22 »

christian.styling a écrit :là, c'est pas une mini balise de détresse qui tient dans une petite poche, et qui nous suit partout mais c'est une balise à fixer sur le tableau de bord
Celle que j'ai vu est de la taille d'une VHF de 5w
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

cruiser3834 a écrit :Je pense que l alerte n est qu une partie du probleme et ne sécurise pas tout. Ce n est pas grave mais faut en avoir conscience. En cas d infarctus au Mali, même avec une alerte jamais il n y aura de coronarographie satisfaisante.
J ai une connaissance qui a fait un face contre falaise en parapente dans le sud du Maroc. Trauma pas si grave mais fracture ouverte jambe. "Hospitalisé" frontière Mali dans des conditions bof bof. Il a fallu 10jours pour être rapatrié (compagnies aériennes refusaient sans bilan imagerie correct). Il a du être transporté en "ambulance" dans plusieurs structures de soins avant d être rapatrié.
C est ca l aventure....
On se fiche de la gueule de qui ??? Il n'y aurais pas de structures au Maroc pour soigner tout ça ?
Vous voulez des adresses ??? Pour riches ou pour pauvres ??? Pour indigents d'esprit ???
C'est limite de la délation ce post. :devil:

Battu à la primaire de la droite dimanche dernier, l’ancien président français Nicolas Sarkozy va se rendre dans les prochains jours au Maroc.
http://www.bladi.net/nicolas-sarkozy-va ... 46728.html
Souhaitons qu'il ne se casse pas une jambe !!!
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
cruiser3834
Quatre-Quatreux

Message par cruiser3834 »

Amazighland a écrit :On se fiche de la gueule de qui ??? Il n'y aurais pas de structures au Maroc pour soigner tout ça ?
Vous voulez des adresses ??? Pour riches ou pour pauvres ??? Pour indigents d'esprit ???
C'est limite de la délation ce post. :devil:

Battu à la primaire de la droite dimanche dernier, l’ancien président français Nicolas Sarkozy va se rendre dans les prochains jours au Maroc.
http://www.bladi.net/nicolas-sarkozy-va ... 46728.html
Souhaitons qu'il ne se casse pas une jambe !!!
C est à propos d une situation donc ca n a que peu de valeur. C est le vécu de la personne et du groupe dans lequel il y avait un médecin généraliste. Ça dépend où. Même en France: faire un infarctus à Lyon à côté de l hôpital neuro Cardio ou à 1h de route de la mûre en isere: les chances ne sont pas les mêmes.
Je suis persuadé qu on peut très bien être soigné au Maroc.
Only Serie 9
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Ce post sur la "sécurité en voyage" me rappelle de mauvais souvenirs qui remontent à la fin du XX° siècle. Quand les moyens de navigation et de communication modernes ont permis à une nouvelle catégorie de voyageurs-consommateurs de parcourir le Sahara.

En cas de problèmes, même secondaires, ils n'hésitaient pas à solliciter des secours qui ont contrarié les autorités locales. Elles ont rapidement imposé autorisations, guides, policiers, etc...

Les voyages sous surveillances n'avaient plus la même saveur car la liberté a un prix, celui de l'autonomie et de la responsabilité.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

attention : si tu déclenche la balise alors que tous les autres moyens locaux (SMS, tel satellite, tam-tam et autres) n'ont pas été essayés tu vas au tribunal... c'est §1 du mode d'emploi. n'utiliser qu'en dernier ressort pour ne pas mourir comme un con. c'est la dernière cartouche, pas la première.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est pas parce qu'un motard enfile son casque qu'il va se précipiter contre un arbre.
--
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

christian.styling a écrit :c'est pas parce qu'un motard enfile son casque qu'il va se précipiter contre un arbre.
Celui du Ténéré est en ferraille , qu'il en prenne un autre :p
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

bon ébin, pour 2017 ça y est, elle est fixée à la console de toit du 110
uniquement pour un besoin d'évacuation sanitaire urgent après avoir en vain tenté les possibilités sur place
l'avantage par rapport au téléphone satellite est qu'on n'a pas besoin de parler

il me semble que SUR LA ROUTE la marque ONSTAR fait la même chose ou presque ?
christian.styling a écrit :suite.../...

j'avais commandé une balise PLB sur internet MAIS J'AI PAS PU L'ENREGISTRER parce qu'elle venait d'angleterre ! donc je me la suis fait rembourser. j'en commanderai une avant la prochaine saison de 4X4. je reviens d'un magasin au port d'Antibes qui vend des balises soit MC MURDO soit ACR RESTLINK soit OCEAN SIGNAL RESCUEME. moi je préfère la troisième qui pour exactement les mêmes caractéristiques et performances est moins encombrante, plus compacte.

je suis donc passé cet après midi au magasin près du port d'Antibes. c'est le même tarif que sur internet mais avec un service en plus : si on passe une semaine avant d'en avoir besoin, on remplit chez eux une feuille de renseignements nous concernant et concernant notre utilisation prévue de la balise. on la recevra quelques jours plus tard ENREGISTRÉE dans le registre officiel AVEC NOS COORDONNÉES.
christian.styling a écrit :c'est tout petit, tu l'achètes pour sept ans, y a pas d'abonnement. en cas de grosse urgence médicale avec demande justifiable de secours, tu l'ouvres. et le signal est reçu n'importe où que tu sois sur la planète, y compris dans le cul d'un thalweg encaissé. pas besoin d'un interprète lorsque tu es dans un pays dont tu ne parles pas un mot.

Image
christian.styling a écrit :RescueME PLB1 fonctionne avec la seule organisation mondiale de recherche et secours par satellite reconnue officiellement (système Cospas-Sarsat). Ce service, financé par les Etats, est gratuit.

Une fois activée, la balise RescueMe PLB1 transmet votre position GPS et votre numéro d’identification unique (UIN) par satellite à un centre de coordination des secours. Les autorités compétentes prennent rapidement connaissance de votre situation et transmettent votre position aux équipes opérationnelles (SAR).

Pour aider votre repérage, la balise émet un signal sur la fréquence de guidage 406 et 121.5 MHz.

Attention, pour que le système d'alerte en cascade puisse fonctionner jusqu'aux équipes de recherche et de sauvetage locales, nécessité de s'enregistrer au préalable dans une base de données auprès des autorités compétentes de votre pays de résidence
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

christian.styling a écrit :

uniquement pour un besoin d'évacuation sanitaire urgent après avoir en vain tenté les possibilités sur place

pour rappel (je sais qu'il y en a qui ne lisent pas plus haut :diable :)
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

christian.styling a écrit :[...] après avoir en vain tenté les possibilités sur place

[...]
bis repetita
--
Répondre