Nouveau venu en Runner 3L

Modérateurs : cedricfred, Pat

bobnet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nouveau venu en Runner 3L

Message par bobnet »

bj83 a écrit :...
Voilà la bague, je l'avais commandé car je voulais éliminer de sources de pannes possibles , mais comme ma panne venait de la fissure je ne l'ai toujours pas changé , je serais intéressé par un petit tuto si tu la change.
Salut BJ83,
oui je te ferai un tuto mais ce n'est pas cette pièce qui manque sur mon montage mais celle-ci.
imgres.jpg
piece 33505b
330986 .jpg
Mon vendeur m'a dit avoir racheté ce runner après que son vendeur, (et oui c'est l'histoire du type qui connait un type... ;) ) aurait lui même monté un moteur de KZJ.
Est-ce que le montage de la boite est différent ? Je vais contrôler tout ça. D'ailleurs il me faut trouver et sur le moteur et sur la boite les bonnes références afin que je commande les bonnes pièces.

Pour finir, dis, une belle platine toute neuve comme celle-ci te ferait plaisir ? :D
IMG_3276.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bj83
Quatre-Quatreux

Message par bj83 »

bobnet a écrit :Salut BJ83,
oui je te ferai un tuto mais ce n'est pas cette pièce qui manque sur mon montage mais celle-ci.
[ATTACH=CONFIG]104108[/ATTACH] piece 33505b
[ATTACH=CONFIG]104109[/ATTACH]
Mon vendeur m'a dit avoir racheté ce runner après que son vendeur, (et oui c'est l'histoire du type qui connait un type... ;) ) aurait lui même monté un moteur de KZJ.
Est-ce que le montage de la boite est différent ? Je vais contrôler tout ça. D'ailleurs il me faut trouver et sur le moteur et sur la boite les bonnes références afin que je commande les bonnes pièces.

Pour finir, dis, une belle platine toute neuve comme celle-ci te ferait plaisir ? :D

[ATTACH=CONFIG]104111[/ATTACH]
Bien vu , je vais commander aussi cette bague :)
Affirm, ta platine m’intéresse c'est pas trop galère à monter ? .......
BJ 40 1980 / RUNNER 3 LTD 1994 / MAZDA CX-5 2013
bobnet
Quatre-Quatreux

Message par bobnet »

Faut pas se mentir, y'a du temps à y passer. Il faut démonter l'émetteur d'embrayage et idem coté freins.
Pas besoin de tout désaccoupler, il faut s'arranger pour ne pas avoir a repurger si tu vois ce que je veux dire.
Tu peux compter entre une à deux heures, ça devrait suffire. C'était plus facile et plus rapide pour moi, déjà pas mal de trucs démontés ;)
Je te garde la platine au chaud, je te demanderai juste une dizaine d'euros pour les frais de port.
Si ça te va, la suite en MP.
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Ben voilà, t'as eu les réponses :)

Sauf une... concernant la couleur rouge : c'est pas quj'aime pas, c'est que c'est pas sympas de piquer la couleur du runner des copains sans prévenir :devil:
Pat, t'as vérifié dans ton garage :diable:

:elan:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
bobnet
Quatre-Quatreux

Message par bobnet »

Oui c'est cool Sebrunner, j'ai eu mes réponses, c'est très agréable qu'il y a des membres top actifs sur ce forum.
Je n'ai pas le prétention de faire aussi bien mais j'essayerai d'apporter la pierre au fil des mes réparations et aménagements ;)

Une info en passant, pour ceux qui connaissent, Vibraction vient de sortir un nouveau road book, cette fois sur les balcans.
Ce n'est pas pour leur faire de la pub mais si quand même un peu, ils habitent pas trop loin de chez moi et sont vraiment supers !!
bobnet
Quatre-Quatreux

Message par bobnet »

Salut BJ83,

au fait, bien reçu la pièce ?
bobnet
Quatre-Quatreux

Message par bobnet »

Un petit mot pour BJ 83 car j'ai pris des photos de mon remontage mais il existe déjà un tuto qui explique le tout ici :
http://4runners.org/image/shift/shift_seat.pdf
Enjoy ;)
bj83
Quatre-Quatreux

Message par bj83 »

Salut bobnet ,
Affirm , j'ai bien reçu le support , mille mercis , je vais le préparer ( petite peinture ) et je le placerai dés que j'en aurai le temps.

Cool le lien , il y plus qu'a ;)

merci encore
BJ 40 1980 / RUNNER 3 LTD 1994 / MAZDA CX-5 2013
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

Bonjour a Tous

Bien le lien :) dommage que ce soit en angliche............. :ouin:

Alors Bobnet çà avance le Runner qu'a tu fait dessus ?
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
bobnet
Quatre-Quatreux

Message par bobnet »

Salut Alip,
ça avance, ça avance gentillement, j'ai dépouillé entièrement le 1er pour récupérer tout ce qui pouvait l’être.
J'ai remplacé mes sièges en cuir par du tissu, j'aime pas les sièges en cuir :diable: froid l'hiver, chaud l'été, tout à l'envers :diable:
Sinon pour le reste, c'est un peu en stand-by, car pas mal de frais en prévision, embrayage, silencieux et pneus a prévoir.
Sinon j'ai la banane a chaque fois que je monte dedans :D
Je vais me faire l'embrayage a la mano, je mettrai des photos de mes exploits m'enfin si j'y arrive ;)
Mon seul soucis, trouver le bon embrayage car mon moteur a été changé, j'ai fais un autre post d'ailleurs a ce sujet.
Du coup, je vais le faire en deux temps, démontage, puis j’amène la pièce chez mon revendeur préféré pour avoir la bonne pièce, et pour finir, je remonte.
Voili, je vous tiens au courant quand je me lance.
Répondre