Prise camping
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- pachy54
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: Prise camping
comme le portable, au fait Monique et Paul, avez-vous réfléchi à la souscription d'un n° français ?
nous les français/européens des 27 ne serons plus concernés par le coup de fusil à compter de juin prochain mais vous ? Vos opérateurs n'y vont pas avec le dos de la louche, j'ai vu la note cet été dernier et pour quasiment rien !
- christian.styling
- Administrateur
personnellement j'ai une rallonge "standard" et quelques << adaptateurs >> pour pouvoir me connecter en Suisse, en Allemagne (Grèce etc...), ou sur une prise DIN europe.ToyoDzo a écrit :À part les prises européennes dans certains campings, vous serez embêtés avec les prises suisses.
Souvent, les réceptions des campings ont des adaptateurs divers.
Monique![]()
l'alim du 4X4 se fait sur prise française
parce que le problème si problème il doit y avoir, se pose uniquement sur le potelet du camping ! pas sur le véhicule
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
perso je mettrais plutôt ce genre:
http://www.camping-car-plus.com/high-te ... m_produit=
http://www.pro-accessoires.fr/socle-sec ... sible.html
au moins ça fonctionne avec une rallonge simple.

PANOU 06 NICE
- christian.styling
- Administrateur
c'est plus simple...PANOU 06 NICE a écrit :[...] avec une rallonge simple.![]()

- ToyoDzo
- Administrateur
Nous avons déjà réfléchi à cela depuis longtemps.pachy54 a écrit : comme le portable, au fait Monique et Paul, avez-vous réfléchi à la souscription d'un n° français ?
nous les français/européens des 27 ne serons plus concernés par le coup de fusil à compter de juin prochain mais vous ? Vos opérateurs n'y vont pas avec le dos de la louche, j'ai vu la note cet été dernier et pour quasiment rien !

Nous avons un numéro estonien, donc européen. Mais ce n'est pas celui que tu avais quand tu nous as appelés en Sardaigne.
En fait, nous téléphonons très peu. Et très peu de personnes nous appellent.
Et comme tu l'as remarqué, cela vaut mieux car les opérateurs suisses s'en mettent plein les poches.

Hors de Suisse, nous cherchons plutôt du wifi. Et le numéro estonien permet de surfer à un prix raisonnable.

Merci pour tes conseils.

- greg 74
- Quatre-Quatreux
merciPANOU 06 NICE a écrit :salut
perso je mettrais plutôt ce genre:
http://www.camping-car-plus.com/high-te ... m_produit=
http://www.pro-accessoires.fr/socle-sec ... sible.html
au moins ça fonctionne avec une rallonge simple.![]()
je pensais que cela n existait pas , histoire de norme ou truc de ce genre

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- christian.styling
- Administrateur

son fil est maintenu avec des colliers colson (installation qui ne laisse pas de traces) et j'y branche la prise femelle de ma rallonge "normale" ; à l'autre bout j'ai fait des embouts adaptés aux prises qu'on rencontre... un embout pour prise europe, un embout pour prise allemande (qu'on trouve dans les campings des pays du sud de l'europe comme la grèce) et un embout italie qui ne m'a jamais été utile.
l'avantage d'une rallonge "normale" c'est qu'on l'achète pas cher en grande surface. longueur 40 m ? 20 m ? 10 m on emporte ce qu'on veut. et quand on séjourne dans la famille ou chez des copains on se branche sur la prise de leur garage...

- greg 74
- Quatre-Quatreux
j avais pense a ca aussi , mais c est le passage vers l ext qui me pose probleme .christian.styling a écrit :l'alim 220 V de mon 4X4 je la fais à l'intérieur, pas dehors (connexion au sec) avec une multiprise fixée au scratch,
son fil est maintenu avec des colliers colson (installation qui ne laisse pas de traces) et j'y branche la prise femelle de ma rallonge "normale" ; à l'autre bout j'ai fait des embouts adaptés aux prises qu'on rencontre... un embout pour prise europe, un embout pour prise allemande (qu'on trouve dans les campings des pays du sud de l'europe comme la grèce) et un embout italie qui ne m'a jamais été utile.
l'avantage d'une rallonge "normale" c'est qu'on l'achète pas cher en grande surface. longueur 40 m ? 20 m ? 10 m on emporte ce qu'on veut. et quand on séjourne dans la famille ou chez des copains on se branche sur la prise de leur garage...![]()
une auto il y a les joints souples , sur la remorque non . mais je vais trouver

j ai bien une idee avec 2 trappes de visite bateau circulaire :
1 sert a obturer (securise avec une chainette ) et l autre est fixe a demeurre sur la rallonge avec un presse etoupe . quand j arrive j enleve le bouchon et je pose celui avec la rallonge

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- christian.styling
- Administrateur

- Klug
- VIP
Ca part dessous (dans une gaine genre ICTA mais qui semble en alu), certainement à un réchauffeur (jamais regardé - shame on me) et ça ressort dans la cabine avec une 220V femelle.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"