c'est le principe d'une came, de ne pas être ronde.CORTO2 a écrit :?????????????? Ben j'avoue que j'ai pas vérifié, mais quand je bouge le moteur à la main, ce grand jeu disparait et quand je dis grand jeu je les bouge à la main sur 1 cm
l'arbre à came plus qu' ovale ???
Help vrais mécanos!! 2 cylindres ne donnent pas et pourtant......
Modérateur : vincent sch
- Tooffy
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re: Help vrais mécanos!! 2 cylindres ne donnent pas et pourtant......
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re: Help vrais mécanos!! 2 cylindres ne donnent pas et pourtant......
Merci de ce transfert, et je promet d'apprendre à poster ou il faut à l'avenir.ToyoDzo a écrit :Bonjour et bienvenue,
Je n'y connais rien en moteur.
Tu as de la chance que tous les intervenants sont restés ... corrects.
Je transfère ta discussion dans Mécanique et réparations.
Tu as déjà eu bien des spécialistes fiables qui t'ont répondu. Mais certains ne viennent jamais au bar.
Je te souhaite de trouver une solution.
Monique![]()
j'espère que la discution suivra avec autant de serieux...............
on peut étre serieux sans se prendre au sérieux .....

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re: Help vrais mécanos!! 2 cylindres ne donnent pas et pourtant......


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re: Help vrais mécanos!! 2 cylindres ne donnent pas et pourtant......
J'ai pas compris ta réponse avec ton jeu d'un centimètre mais si ta soupape ne remonte pas complètement ça explique à fois le jeu important et le fait que l'essence brûle mal car il n'y a pas de compression et tout se barre à l'échappement pendant la combustion. Donc coupape noire mais pas d'efficacité de ce cylindre.CORTO2 a écrit :?????????????? Ben j'avoue que j'ai pas vérifié, mais quand je bouge le moteur à la main, ce grand jeu disparait et quand je dis grand jeu je les bouge à la main sur 1 cm
l'arbre à came plus qu' ovale ???
Mais ça n'explique que le cylindre 3 pour l'instant.
On en revient aux conseils du début, prendre les compressions complètes, pas seulement à la segmentation.
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re: Help vrais mécanos!! 2 cylindres ne donnent pas et pourtant......
évidament toofy, mais j'avoue que je n'ai pas controlé que les cames soient toute en appui à tout moment de la rotation.Tooffy a écrit :c'est le principe d'une came, de ne pas être ronde.
et dire que j'ai changé le moteur complet car il fumait à la décélération ( joint de queue de soupape) ,et qu'il pissait l'huile au joint spi de villebrequin côté distrib (et que j'ai deux moteurs à dispo ) !!
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re: Help vrais mécanos!! 2 cylindres ne donnent pas et pourtant......
et pourtant on a vérifié ça presque en premierdede83 a écrit :tu peux développer comment tu fais ton jeux aux soupapes![]()
sur le santana c'est facile les repéres des poulies sont bien visible, alignées, point de repère au volant moteur calé, , jeu des soupapes 1/2 admission 0,15 et échappement 1/4 jeu de 0,20 puis un tour moteur, recalage sur repére volant moteur, puis calage des soupapes adm 3/4 , et echap 2/3 ....
je l'ai refait 2 fois ............. je ne vois qu'un décalage a la courroie !!!!!!
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re: Help vrais mécanos!! 2 cylindres ne donnent pas et pourtant......

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re: Help vrais mécanos!! 2 cylindres ne donnent pas et pourtant......
mouais,,, je suis sur du 3 pour avoir re sorti la bougie, mais c'est peut etre pareil sur le 2 ??cedricfred a écrit :J'ai pas compris ta réponse avec ton jeu d'un centimètre mais si ta soupape ne remonte pas complètement ça explique à fois le jeu important et le fait que l'essence brûle mal car il n'y a pas de compression et tout se barre à l'échappement pendant la combustion. Donc coupape noire mais pas d'efficacité de ce cylindre.
Mais ça n'explique que le cylindre 3 pour l'instant.
On en revient aux conseils du début, prendre les compressions complètes, pas seulement à la segmentation.
faut que j'achéte un testeur de compression ... j'aurais plus vite fait de remonter mon ancien moteur une fois les joints de villebreq et soupape refait §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§




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re: Help vrais mécanos!! 2 cylindres ne donnent pas et pourtant......
Positionner les soupapes du cylindre 1 en bascule et régler les 2 soupapes du cylindre 4
Positionner les soupapes du cylindre 3 en bascule et régler les 2 soupapes du cylindre 2
Positionner les soupapes du cylindre 4 en bascule et régler les 2 soupapes du cylindre 1
Positionner les soupapes du cylindre 2 en bascule et régler les 2 soupapes du cylindre 3

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re: Help vrais mécanos!! 2 cylindres ne donnent pas et pourtant......
je pense que c'est au final le même shémas que celui de la notice technique mais dans un ordre different
si c'est pas mieux, je retombe tout et refait celui qui marchait bien. 4 joints spi a changer, et les joints de queue de soupape et roule ma poule
