tirant de pont

Modérateur : phil13

bob74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: tirant de pont

Message par bob74 »

Effectivement, si on commence a bricoler sur le train avnt, vaut etre sûr de son coup!! Je préfère attendre un peu et m'offrir 2 tirants qui vont bien !!

:idée:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

:cool:
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

bricoler des piéces de sécurité .... je ne le vous conseille pas du tout .

pour être clair :

- tordre les tirants AR puis les souder avec des renforts c'est de la connerie, du bricolage du dimanche. Cela transmet des efforts de couple sur toute la longueur alors qu'il n'est fait que pour travailler en compression / traction. De plus, étant donné que c'est un tube, la soudure doit être parfaitement maitrisée , sans compter le fait que les appuis n'etants plus coaxiaux , le tirant aura tendance à tourner plus facilement.

- Les Jambes de force AV ne sont pas des tirants mais bien des jambes de force : elles travaillent en compression / traction ET flexion (couple) / torsion . L'essieux AV, le chassîs, et les deux jambes de force forment un cadre plus ou moins rigide en fonction de la dureté des silentblocs , et tout le couple de transmission aux roues (motricité mais surtout freinage) se reporte sur ces jambes. D'où leur taille, leur poids, et le process de fabrication : acier forgé . ce n'est pas pour impressionner, c'est utile et calculé . Alors quand je vois des jambes vendues dans le commerce en mécano-soudé ..... cela veut dire terrain privé only , et rien d'autre . Et ce n'est pas parceque c'est doré, chromé, ou cher, que cela est aussi solide que prévu par LR . Certainement pas . Je suis même assez sur le cul de voir ce genre d'article dans le commerce, surtout que , en général, le "chrome" ou la "dorrure" attire facilement l'oeuil de l'expert automobile qui vient examiner votre véhicule pour comprendre comment votre accident mortel a bien pu se produire .

Je pourrais dire que cela n'engage que moi, mais en fait non : cela engage aussi les autres usagers de la route .

Je suis même prêt à regarder les dossiers d'homologation de ce genre de choses, s'ils existent ... :lol:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

:cool:
Répondre