une nana en samurai !
Modérateur : romainletu
re: une nana en samurai !
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Symptôme d'une prise d'air ? .......... voir les joints de pied du réservoir de liquide ????ZUKAELLE a écrit : cela freinait correctement. , subitement, sans s'en être servi...

-
SUMARACS
- Quatre-Quatreux
C'est des étriers flottants, tu as vérifié et graissé les axes où coulissent les étriers? Ou s'ils ne sont pas trop usés, trop de jeu peut bloquer, l'étrier peut se mettre un peu en travers et il ne revient pas en place pour libérer les plaquettes. Peut-être une piste.ZUKAELLE a écrit :Oui, et même en purgeant en 1er l'arrivée au compensateur. Et lorsque j'ai purgé les roues dans l'ordre, pas moyen de le faire correctement, toujours des bulles à l'arrière droit, même en passant plusieurs litres de liquide (en le récupérant bien sur) et c'est là que peut-être j'ai abimé le maître cylindre.
J'ai fini par le faire purger par un pro disposant d'une machine à pression. Puis cela freinait correctement. On l'a posé pendant le week-end, et le lundi matin, il freinait plus que de l'avant gauche, subitement, sans s'en être servi...
Depuis on planche dessus
- ZUKAELLE
- Quatre-Quatreux
Si j'ai une prise d'air sur le bocal, il me semble que j'aurai de petites fuites et tout est bien sec.
Les étriers sont neufs, et je ne me rappelle plus mais normalement je graisse légerement les axes à chaque jeu de plaquette, en plus du nettoyage et très léger graissage des appuis des plaquettes, et du biseau de celles-ci. Si j'avais mis trop de graisse, les 2 roues avant ne freineraient pas, et je fais comme ca depuis longtemps sans soucis sur d'autres voitures.
Sinon il y a un aller retour entre l'avant et l'arrière, le maître cylindre a 3 sorties. Une qui donne seulement a l'avant gauche, une sur l'arrière et une sur l'avant droit. Mais le tuyau qui va a l'arrière va au compensateur de charge qui envoi aux roues arrière, mais aussi renvoi le trop de pression à la roue avant droit (de mémoire)
Je viens de déloger ma cox de sa "chambre" je peux y bosser dessus aujourd'hui car la météo est.;. Glaciale et venteuse, humide aussi... Bref pas bon pour reprendre doucement le "bricolage" après d'énormes problèmes de santé.
Alors, je vais voir si du liquide coule sur chaque purgeur et si chaque roue freine au moins un peu (pression), ensuite je vais vérifier les roues arrière (reglage) et je rendrai la chambre à ma cox pour le week-end.
Si je ne trouve pas la solution, je changerai d'abord le maître cylindre, puis les 2 flexibles de caisse et les cylindres de roues et remise à neuf des rattrapeurs de jeu... Je prendrai les pièces si besoin début de semaine prochaine.
A+ et merci à vous, continuez si vous avez des idées...
- ZUKAELLE
- Quatre-Quatreux
Pas de bulles dans le circuit. Lors de la purge, le maître cylindre grince, normal ou pas, je vais en commander un par acquit de conscience, c'est un élément vital!!! J'ai déjà eu des comportements bizares sur la cox après un arrêt prolongé.
Ensuite j'ai un cylindre de roue qui ne réagit pas...bloqué. Donc à changer, pour le prix... Je vais aussi prendre les 2 flexibles de caisse neufs qui n'étaient pas dispo lors du remontage, et des machoires car il y a une différence d'usure d'un côté à l'autre.
Avec tout ça, à part 4 petites canalisations rigides qui étaient en bon état et les raccords en T, tout le circuit sera neuf!!!
Je vais voir chez un revendeur car cette fois-ci le budget se serre un peu, il va vite faloir vendre la xsara qui sert en attendant que le sam soit en état de rouler et FIABLE...
C'est le déverminage après immobilisation, et comme j'essaie de ne pas dépenser pour des éléments qui fonctionnaient avant l'arrêt...
Ensuite il me restera à changer l'antenne souple qui capte pas très bien, installer l'anti-brouillard arrière modifier le câblage pour qu'il soit piloté par le relais des anti brouillard avant comme ça il sera obligatoire de mettre les avant d'abord pour pouvoir mettre l'arrière. Un relais pour piloter l'essuie glace arrière, un bocale étanche de lave glace arrière, sans oublier de changer les ampoules du tableau de bord cette fois-ci!!! (on voit les compteurs, mais pas les commandes de chauffage.) Et de finir le siège passager et rebrancher le câble qui commande le ressort de rappel du siège vers l'avant au basculement du siège. Et du goudron sur la tôle de coffre, puis une moquette pour le confort de madame.
Bref, du boulot pour le printemps prochain.
A+
Max et Raphaèle (qui je l'éspere reprendra vite le volant de son jouet, surtout avant la neige).
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
tu parles du fouet de l'antenne?ZUKAELLE a écrit : Ensuite il me restera à changer l'antenne souple qui capte pas très bien,
Donne moi la longueur que tu veux, et la dimension du pas de vis en bas (mâle ou femelle).
Si tu as du bol, j'ai ca dans mon brol (récupération d'un lot). Si j'ai, je te le donne contre remboursement des frais de port.
- ZUKAELLE
- Quatre-Quatreux
http://www.masterforest-boutique.com/fr ... ntana.html
Elle fait 40cm, je l'ai monté correctement mais sur le côté et pas en haut du pare brise, et madame se plaint d'une récéption très moyenne.
Sinon j'attends confirmation de leur part pour la certitude de compatibilité des pièces et je leur passe commande du freinage...
A+
- ZUKAELLE
- Quatre-Quatreux
Alors j'aurais du ecouter ma devise en dépannage: "symptome bizarre, panne à la con, causes multiples=> on reprends tout ce qui peut être en cause, et on remet tout à niveau, petit à petit"
Les freins arrière, c'était les cylindres de roues, un qui s'est bloqué, et les garnitures assez usées quand même.
Les freins avant, le joint spi de roulement qui a laché, donc de la graisse partout!!! J'avais acheté mas pièces chez un qui a fermé depuis zuk.....n Avec qui j'ai eu des problèmes, ... De compréhension... Et même si le montage peut être en cause, c'est le 2eme joint spi qui déconne, après celui de l'arbre qui nageait dans son logement!!! J'essaie de ravoir mes plaquettes qui sont neuves a l'essence et acétone, on verra bien. A l'époque j'ai pris chez lui car SOS 4x4 était en congés (mois d'aout) et il avait des exensions d'aile abs pas trop cher... A part celles-ci, je regrette bien de lui avoir fait confiance.
J'ai changé le maître cylindre aussi par précaution, je trouverai un fournisseur de pièces de voitures de collection pour le refaire avec des coupelles neuves. J'ai changé aussi les flexibles de caisse. Bref tout est neuf, reste à nettoyer, trouver le joint, et remonter.
A+
- ZUKAELLE
- Quatre-Quatreux
A+
- Dreamcatcher
- Quatre-Quatreux